Brossage de dents
Valou 🐼:
Salut à toutes! :)
Petite interrogation: à partir de quel âge avez-vous commencé à brosser les dents de vos twins? Et comment? (bicarbonate, dentifrice, eau, etc...).
Les miens auront 14 mois bientôt et ont 6 dents chacun. Ils bavent beaucoup la nuit à cause de la sucette, ne mange pas encore sucré salé mais il y a toujours le lait et autre acidité due aux aliments.
Je vous remercie d'avance pour vos futures témoignages ;)
Melo03:
Sur conseil de la pédiatre, j'ai commencé à leur brosser à 13 mois car B avait déjà 8 dents. Tu achetes une petite brosse pour bébé, il y a des petits tubes de dentifrices vendus avec en pharmacie. Tu en mets un tout petit peu, comme ça, ça fait n petit goût qu'ils aiment bien et petit apport de fluor.
Hannah la Survivor:
Bonsoir!
Ici on leur brosse depuis qu'ils ont 4 dents (je pense depuis qu'ils ont 8 mois). La dentiste m'a dit que c'était bien pour leurs dents, pour leur confort et pour s'habituer à le faire. Et ils aiment bien. Par contre on le fait juste avec de l'eau.
Et ils adorent mâcher leurs brosses à dents ::) Ça les occupe plus longtemps que des jouets ;D
audw33:
Bonsoir, je ne vais aps te répondre mais par contre je vais suivre le post!
MSAM:
Moi je n'ai pas encore commencé pour mes twins, pour ma grande j'ai démarré vers 18 mois, une fois par jour, un tout petit petit- pois de dentifrice sur la brosse. Ma puce y allait soit avec moi soit avec mon mari au moment d'un de nos brossages. Depuis elle a appris a bien se rincer la bouche en recrachant l'eau, elle se brosse les dents plutôt efficacement je ne fais qu'un contrôle final (je repasse un tour sur les dents du fond surtout) et depuis que le rincage est plus efficace on est passé à 2 fois par jour pour éviter l'excès de fluor. Mes garçons commencent à venir dans la salle de bain quand leur soeur se les lave donc je pense commencer bientôt.
Navigation
[#] Page suivante