le bain en même temps ?

<< < (4/5) > >>

Steph l'épicurienne:
ici depuis leurs 9 mois le bain est en meme temps a l'aide des anneaux de bain..je pose le matelas a langer par terre à coté de la baignoire... je peux donc avoir une main sur les deux  ;) quand le 1er  prete je l'attache dans sa poussette avant j'avais les transat dans la salle de bain.. je trouve ça plus pratique les deux en meme temps  ;)

MSAM:
Alors moi aussi je fais le bain ensemble, avec la grande soeur. Je mets pleins de jouet et la table à langer et à coté de la baignoire donc j'ai toujours un oeil sur la baignoire tant qu'il y en a  un dans l'eau. Le fond de ma baignoire est anti dérapant. Par contre pas d'anneau, je trouve ça dangereux ça donne une fausse confiance je trouve. Ma fille reste jouer avec le deuxième à sortir pendant que j'habille le premier puis je pose le premier habiller au sol pendant que je sors le 2 eme et enfin je sors ma fille en dernier, je fais comme ça depuis qu'ils sont solide assis dans l'eau donc depuis leur anniversaire. Ma fille sait que je surveille beaucoup le bain du coup elle aussi surveille beaucoup pendant le bain pour pas qu'ils tombent et pour le coup ça m'aide.
Après non le bain n'est pas un temps calme, ma salle de bain est vite pleine d'eau lol.

petitelulu:
Mes techniques :
- Le tapis anti dérapant
- les capes de bain pour la sortie de la baignoire pour ne pas attraper froid
- la bassine !!!

Le coup de la bassine c'est géant : je remplis la bassine d'eau et de jouets d'eau (arrosoirs, verres en plastiques), je la pose au milieu et je remplis très peu la baignoire.
Donc ils jouent avec les jeux et il y a moins de risques de noyade. Je vide la baignoire quand j'attrape le premier loulou. La bassine reste pleine et l'autre peut jouer à vider/remplir les arrosoirs.
Un cas de "caca-strophe", la sortie de bain est plus simple aussi.
En plus ça délimite leur partie de baignoire donc moins de bagarres.

Ils ne sont jamais seuls. Je leur mets la couche un par un ensuite puis je les habille.

PetiteDoudou:
Citation de: petitelulu le 12 Août 2014 à 00:19:58

Le coup de la bassine c'est géant

Ah oui, ça c'est géant !!! Super idée PetiteLulu !!!  :)
Je vais essayer car mon bonhomme essaie toujours d'attraper les jouets qui se retrouvent hors de sa portée, derrière lui ou lui devant...
Merci !  :-*

petitelulu:
Bon, il faut quand même surveiller qu'avec leur grosse tête, ils peuvent tomber la tête dedans si ils perdent l'équilibre !
Mais avec le temps, ils arrivent sans pb à gérer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente