Pleurs la nuit

<< < (6/6)

monroe1427:
merci Eole, elle dort dans notre chambre mais sur un matelas a coté de notre lit. C'est la première nuit qu'elle a fait sans se réveiller (mais pas dans son lit). j'avais mis la veilleuse dans notre chambre. Au moins nous nous sommes reposés!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
tant que j'habitais avec le papa, on avait un lit parapluie puis un petit matelas à dispo dans notre chambre. Selon la cause des pleurs nocturnes, parfois on rassurait un peu puis retour chacun dans son lit, parfois dodo avec moi pour que l'enfant soit surélevé +++ (crise d'asthme par exemple) ou réchauffé, parfois dans le petit lit de notre chambre pour pouvoir surveiller enfant malade ou pour rassurer enfant ayant fait gros cauchemar.
Enfants + grands... Ma fille comme l'un des garçons venaient parfois se réfugier près de moi lors d'un cauchemar, elle plutôt en panique, lui pouvant être très discret (pouvant ne réveiller personne) ; une fois rassurée, ma fille retournait d'elle même dans son lit. Si bien qu'au final, je dormais plutôt bien, et eux trouvaient une solution pour se rassurer et se rendormir.
Pour l'un des garçons, ce qui a mis fin aux réveils nocturnes intempestifs, ce fut de reprendre un traitement contre le RGO... J'ai récemment essayé de diminuer le traitement (il a 7 ans !), impossible, premier essai retour des nuits très mauvaises, deuxième essai retour de la toux...
Maintenant, les réveils nocturnes sont très rares, il peut y avoir un cauchemar (pour ma fille, mon espace étant proche du sien, il lui suffit que je lui dise que je suis là) ou une douleur / maladie, je vois en fonction du problème, ça reste vraiment très rare.
Ce qui est important avec les bébés : il est indispensable qu'ils sachent s'endormir seul dans leur lit, le soir et à la sieste. S'ils en sont capables, ils pourront aussi se rendormir lors des micro-réveils nocturnes. S'ils n'en sont pas capables, faut pas rêver, ils ne le pourront pas non plus la nuit, donc appelleront en pleurs... C'est normal qu'il y ait des micro-réveils nocturnes.  ;)

Tatane:
Ma fille a eu des réveils la nuit très précisément à 15 mois aussi, elle hurlait (cauchemar parfois, parfois simple réveil mais tout de suite elle voulait les bras) puis restait réveillée au moins deux heures... on la portait, on lui racontait des histoires, elle jouait, en fait ça lui plaisait beaucoup ces moments-là... ça a duré presque trois semaines, je voyais les choses s'installer et on était épuisés. J'ai discuté avec ma soeur ( 5 enfants )qui m'a conseillé de couper court parce que ce serait de plus en plus dur d'arrêter, elle prenait son rythme, la coquine ! Toute contente d'avoir maman ou papa 100% dispo !!! La solution a été toute simple une fois que j'ai été sûre de moi, alors qu'on tournait en rond depuis des semaines (est-ce qu'elle a mal quelque part, RGO, dents, etc) A trois heures du matin ,au premier hurlement, je suis allée la voir, et l'ai prise dans les bras en lui expliquant que nous avions besoin de dormir et qu'il faudrait attendre le matin pour voir maman ou papa. Ca a pris quelques minutes, elle était très sérieuse puis a crié. Environ 5 minutes, très fort. J'ai continué à lui parler calmement, en répétant exactement la même chose, et puis je l'ai posée dans son lit. Les cris se sont arrêtés d'un coup, j'étais impressionnée, et depuis, elle dort la nuit, on n'a plus jamais eu de problème. Quand elle se réveille, c'est très court après un cauchemar ou alors il y a une autre raison, une petite maladie qui démarre... c'est très rare.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente