bonjour, besoin d'aide pour découvrir le forum
mariloue999:
ouais je sais mais j'ai du mal
ça a tellement toujours été compliqué avec elles
et Gabrielle a les ongles qui se dédoublent et l'autre jour ma belle sœur m'a dit que c'était signe d'un manque de calcium :'(
mais bon t'as raison pour le fromage au petit déj après tout de 10 à 11 mois Camille mangeait bien déjà des petits pots de légumes au petit déj :P
merci le filles, de parler et de se sentir écouter et pas juger ça fait déjà beaucoup de bien
et je prend bien note de toutes vos petites idées
@+
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Pour le rgo, si le jus d'orange passe bien, elle n'en ont a priori pas. Sa s quoi les doc et le rgo... ma fille avait un rgo bébé. Ensuite elle a cessé de régurgiter, pas de rgo externe. Donc pendant plusieurs ANNÉES les médecins n'ont pas réagi quand je disais que ma puce mangeait très peu etc etc. Et pourtant c'était dû pour partie rgo, pour partie allergie différée.
Pour les produits laitiers, la France est le pays au monde où on nous rabâche le plus qu'il faut absolument en consommer beaucoup. Et qu'on ne mange que du sucré au petit déjeuner. Je te suggère de ne pas te focaliser sur ce qu'elle a envie de manger. Pour le petit déjeuner, mets des aliments variés sur la table, du pain, du beurre, de la confiture, du fromage, du yaourt, de la bouillie, du muesli croustillant, des fruits frais et secs, un reste de légumes, des tomates cerises etc etc, en fonction de ce que vous aimez et du contenu de ton placard et réfrigérateur et laisse la choisir. Tu la sers en fonction de ses choix, petite portion, avec une règle, ce qu'elle a demandé elle le mange seule, et n'a rien d'autre tant qu'elle n'a pas fini. Une fois que ça se passera bien tu pourras lui introduire des bases d'équilibre alimentaire, en lui demandant d'avoir un produit laitier, un fruit ou un légume (frais, sec, compote, jus peu importe) et autant de féculents qu'elle veut (tartines, cereales etc)
mariloue999:
merci beaucoup jumeaux 2007 et leur sœurette de m'avoir répondu
je me sens un peu moins perdu
et ok je vais arrêter de focaliser sur les produits laitiers ;)
je vais essayer de me tenir à l'idée que tu proposes pour le petit déj, une variété de produits pour qu'elle ait du choix.....
j'ai retenu ton idée de plateau avec différents fromages et yaourts pour la fin des repas, je l'ai testé ce midi et ça a marché bon bien sûr elle a choisi le fromage mais ça ne me dérange pas après tout si elle veut manger du fromage à tous les repas et pas de yaourt c pas grave !
juste une dernière petite question Est-ce qu'il y a des signes pour les allergies différées en dehors du fait que ta fille ne mangeait plus non plus car Camille depuis 2 ou 3 jours se plaint toujours d'avoir mal à la gorge
au début je n'ai pas fait le rapprochement et je pensais même que cette histoire de mal de gorge c'était de son invention car elle s'en plaint qu'au moment du coucher car elle veut absolument des médicaments !
en plus, elle mange ce qui est solide sans trop de problème quoique je trouve que ça se gâte un peu ?! et elle boit du jus d'orange, je me dis que si c'était le mal de gorge qui l'empêchait de manger des yaourts ça l'empêcherait aussi pour tout le reste ???
enfin voilà maintenant je me pose quand même des questions et du coup je me demande si je dois pas l'emmener chez le médecin c pour ça que je voulais savoir si ta fille avait eu le même symptome ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Mal à la gorge depuis 2 3 jours, commence par penser angine tracheite etc.
Par contre un mal de gorge chronique peut provenir d'un rgo et / ou d'une allergie différée. Sachant qu'un rgo persistant au dela du rgo banal du nourrisson peut provenir d'une allergie différée.
J'ai récemment essayé de diminuer le traitement contre le reflux de f et h. Signes pour f, nuits perturbées, toux sèche. Signes pour h, mal à la gorge, envie de vomir.
Laisse ta fille faire ses choix, si c'est parce qu'elle a envie d'être grande tu lui montrera qu'elle est une grande fille puisqu'elle peut choisir. S'il y a une cause physiologique, son instinct la guidera vers ce qui lui convient le mieux, ou du moins lui permettra d'éviter ce qui passe pas. Ici, ca m'est arrivé de mettre le menu prévu devant ma fille, elle avait par moments besoin de commencer par yaourt sucré ou compote pour avoir envie de manger le plat. Bon ben... si ça lui convient mieux et si ça permet qu'elle mange calmement... actuellement, elle mange bien, f a très bon appétit, quant à g, c'est très variable d'un repas à l'autre, mais bon, avec g, c'est toute une histoire.
Une chose est sûre, ici, quand l'appétit a fait défaut de façon durable, quel que soit l'enfant, ca a été résolu soit par un traitement contre le reflux, soit par un régime d'éviction suite à la mise en évidence d'une allegie différée (+ pour f intolérance au lactose).
Pour le comportement à table... l'apprentissage n'est pas encore fini.
mariloue999:
ok merci beaucoup pour toutes tes réponses
ça m'aide beaucoup
j'vais faire plus attention à cette histoire de mal de gorge et surveiller ce qu'elle choisit de manger pour voir si il y un signe ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente