02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 11:41:21
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un bébé par sein ?  (Lu 4461 fois)
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Juillet 2008 à 22:18:12 »

Mes petits auront 2 semaines demain et je me pose quelques questions (légitimes ou pas, je ne sais pas).

Je les allaite exclusivement et si les débuts ont été chaotiques et douloureux, nous nous orientons vers un du beaucoup mieux.

À la maternité, j'avais opté pour un sein par bébé sur 24 heures, puis je changeais le jour suivant. Sauf qu'en plein milieu de la nuit, je devais avoir les idées en place pour ne pas me planter.

Depuis que je suis rentrée, par commodité, Nathan tète toujours au sein droit et Élise toujours au sein gauche. De cette manière, je n'ai pas trop à réfléchir. Je varie les positions pour qu'ils n'aient pas toujours le même "angle d'attaque".

Mais comme je suis une grande anxieuse, je me demande si je fais "bien" de cette manière.

Comment faites vous de votre côté, pour ne pas vous mélanger les pinceaux ?

J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie par avance Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1 le: 07 Juillet 2008 à 22:26:16 »

Je pense qu'il vaudrait mieux changer, chaque côté ne donnant pas nécessairement les mêmes quantités.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Juillet 2008 à 22:27:32 »

Coucou Mirabelle !

Alors chez nous aussi j'alterne les bébés au sein. Avant je faisais par 24h aussi, comme toi. Maintenant c'est beaucoup plus aléatoire, je mets la première qui réclame sur le sein qui a été tété le premier à la tétée d'avant. Je ne pouvais pas me tromper auparavant, car celui qui attendait d'être tété, était tout dur. Aujourd'hui je suis passée en lactation automatique, donc mes seins sont tous mous, et je pense que je dois m'emmêler un peu les pinceaux, surtout la nuit

En fait on m'avait dit à la maternité, ce qui en réfléchissant me paraît tout ce qu'il y a de plus logique, d'alterner sur 24h aussi. Parce que tes bébés tètent chacun différemment, donc stimulent le sein chacun à leur manière. Donc pour que tes seins soient bien stimulés de toutes les façons possible, alterner tes bébés, sur 24h ça me paraît logique. Je changeais à la première tétée de la nuit moi.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #3 le: 07 Juillet 2008 à 22:33:13 »

Ah ben voilà, c'est tout pareil que ce que je voulais dire, en mieux 
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 07 Juillet 2008 à 22:33:53 »

Kittykat a tout dit, c'est une histoire de stimulation différente.

Donc c'est mieux d'alterner

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Juillet 2008 à 07:00:32 »

Tout pareil!

J'alterne systématiquement.
Il suffit de se rappeler d'un seul, si j'ai donné le droit à ma fille, je lui donne le gauche à la tétée d'après et vice versa.
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Juillet 2008 à 08:48:44 »

Si ça peut aider, j'ai lu une fois dans un Info bb je crois, une maman qui mettait une pastille de couleur dans son soutif pour se rappeler qui avait têté quel sein la fois précédente ...
 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Juillet 2008 à 08:52:02 »

Merci pour vos réponses  Bisou

Bon, ça casse un peu mon organisation et il va falloir que je rebranche quelques neurones pour changer tous les jours chaque bébé de sein (le fil rouge, sur le bouton rouge, le fil vert, sur le bouton vert).

Je n'ai aucun souci de production pour le moment (je déborde même). Pourvu qu'ça dure 
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #8 le: 08 Juillet 2008 à 09:01:09 »

ma belle soeur se met un elastique au poignet correspondant au côté tété en dernier... si ça peut aider tu mets un élastique vert pour nathan, rose pour elise et tu les alternes en fonction des seins tétés...
Bon courage!
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Juillet 2008 à 09:53:09 »

Ici, les seins sont tétés à tour de role sans tenir compte du bébé qui a bu en dernier dessus ; généralement, çà tombe bien, mais parfois, un bb passe sont tour, ou alors l'autre le prend de vitesse et réclame avant lui alors qu'à la tétée précédente il a bu en dernier. Je ne me pose pas de question ; je sais très bien quand a été tété mon sein "malade", donc je sais si c'est son tour d'être tété ou si c'est à l'autre (soupir de soulagement quand c'est à l'autre Clin d'oeil).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Juillet 2008 à 10:02:40 »

Ici, c'était alternance, mais pas forcément précisément (parfois on ne sait plus et ça n'est pas grave), vers la fin, à certains moments, il n'y avait plus qu'un téteur, et un deuxième à un autre moment de la journée...
je te souhaite un bel allaitement
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Juillet 2008 à 11:35:28 »

j'alterne à chaque tétée (production inégale au départ, beaucoup mieux répartie maintenant)
s'ils se décalent, je fais téter le même sein jusqu'à la tétée double suivante
bon allaitement
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
chatondavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Juillet 2008 à 14:07:20 »

Ici, les seins sont tétés à tour de role sans tenir compte du bébé qui a bu en dernier dessus ; généralement, çà tombe bien, mais parfois, un bb passe sont tour, ou alors l'autre le prend de vitesse et réclame avant lui alors qu'à la tétée précédente il a bu en dernier. Je ne me pose pas de question ; je sais très bien quand a été tété mon sein "malade", donc je sais si c'est son tour d'être tété ou si c'est à l'autre (soupir de soulagement quand c'est à l'autre Clin d'oeil).

Tout pareil

Aussi, merlin a tendance a prendre parfois le sein un peu moins bien que sa soeur (il fait une toute petite bouche quand il a fini de "boire" vraiment et qu'il veut juste tétouiller... ) donc à la tt suivante j'essaie de mettre cerise à ce sein là pour qu'elle le stimule différemment.

bizzz Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Juillet 2008 à 16:04:00 »

Je donnais tjs le sein gauche à Rachel et le droit à Rémi, car le gauche était + "difficile" et Rachel tétait + fort et mieux que Rémi. Une fois, on m'a dit qu'il fallait alterner, j'ai essayé. Résultat, ca me déstabilisait, et les bb n'y trouvaient plus leur marque, ca changeait de d'habitude. Donc je suis revenue comme avant et personne n'en a souffert, je pense, ils sont en pleine santé !!
Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #14 le: 09 Juillet 2008 à 16:09:38 »

on n'a pas dit que les bébés risquaient de moins bien se porter, on a dit que ça risquait de jouer sur la lactation, notamment au moment des pics de croissance...

N'as tu pas arrêter l'allaitement parce que tu trouvais que tu avais une baisse de ta lactation à 3 mois ? cela a pu aussi jouer là dessus, en plus du pic de croissance.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: