02-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

02 Mai 2025 à 23:08:33
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Premiers temps de la propreté : couches par sécurité?  (Lu 3054 fois)
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Juillet 2008 à 16:36:42 »

Je voudrais savoir si vous avez immédiatement cessé d'utiliser les couches dès que vos enfants ont commencé à être propres ( à réclamer le pot ou les toilettes) ou si pour des raisons pratiques vous avez pendant un petit laps de temps continué à les utiliser(pour les sorties par exemple). Merci de me faire partager votre expérience.
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Juillet 2008 à 11:33:48 »

chez moi du moment que les filles ont demandé le pot je mettais plus de couches. par contre le pot nous suivait partout ainsi qu'un vetement de rechange au cas ou...mais là c'est quand c'était bien rodé...

sinon au tout début couche dans la voiture qu'on enlevait des qu'on descendait et pdt les courses
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 08 Juillet 2008 à 14:37:27 »

Plus de couche sauf sieste et nuit.
Comme Hélo, toujours un rechange sur moi et serviette éponge dans la voiture. Je n'ai jamais fait suivre le pot mais je n'ai eu que des gars 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3 le: 08 Juillet 2008 à 14:37:58 »

moi, j'ai continué les couches par sécurité.... et pour le côté pratique (pas envie de me promener avec un pot comme Hélo... Clin d'oeil )
Mais en fait, il y avait encore des fuites, donc disons que tout n'étais pas acquis à 100% non plus. Par contre, un jour, il n'y avait plus de couches... ben voilà !! Je n'en ai pas racheté... (pour le jour, j'entends...)

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Juillet 2008 à 18:41:48 »

Nous avons retiré les couches de jour depuis 6 semaines, sauf pour la sieste. Nous utilisons des E*sy Up pour les promenades un peu longue et ces derniers temps, elles reviennent propres même après 4h de ballade. Nous allons faire pareil pour les prochains longs déplacement en voiture et emmener le pot au cas où les enfants ne veulent pas utiliser les toilettes. Sinon, je pensais emmener le réducteur et du gel anti-bactérie pour nettoyer les lunettes de WC publics pour pouvoir y emmener les enfants si nécessaire.
Nos garçons pissent assis. La seule fois où le papa a essayé de leur faire faire debout dans la nature, ils ont refusé. Je préfère qu'ils apprennent assis et s'y tiennent à la maison, à l'allemande. Ca évite les toilettes dégueus pour cause de "mal visé". Roulement des yeux
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Juillet 2008 à 08:55:48 »

je savais pas que le fait de pisser assis s'appellait "à l'allemande"...dans la famille de mon zhom ils font tous ça. ça m'a bcp surpris au début mais quel bonheur de ne pas avoir a rabaisser la lunette des toilettes à chaque fois et de ne pas avoir de traces partout !!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Juillet 2008 à 09:00:08 »

Ca ne s'appelle pas comme ça mais comme c'est très courant en Allemagne. Il y a même souvent un petit panneau dans les toilettes privées, disant : "ici, tout le monde s'assoit" ou qqch comme ça. Et c'est vrai que c'est super agréable pour les dames de la maison.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 09 Juillet 2008 à 14:59:51 »

quel bonheur de ne pas avoir a rabaisser la lunette des toilettes à chaque fois et de ne pas avoir de traces partout !!

Surtout les traces ... et les odeurs !!!  Roulement des yeux
Ici tout le monde assis, sinon je menace de leur donner éponge et produit nettoyant. Mais ils ont vite appris le pipi debout en plein air, franchement pratique  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #8 le: 09 Juillet 2008 à 23:51:49 »

Mon zhom aussi a appris comme ça.... une fois,j'en ai parlé à ma maman.. elle m'envie !!! Roulement des yeux 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #9 le: 10 Juillet 2008 à 00:08:25 »

mon papa fait comme ça aussi: pas mon zhom alors sur ce coup là, moi aussi je t'envie Isa

et sur la question "d'origine": on a gardé la couche que pour les grandes ballades pendant 3/4 mois à cause de ça:

une fois, en plein pendant les courses, zhom seul avec Cassandre:
Cassandre: "j'veux faire pipi"
Zhom: "mais on peut pas, y a pas de cachette. et pour aller faire pipi dans les WC du magasin, il faudrait tout laisser dans le caddie et sortir du magasin"
Cassandre: "mais si on peut, regarde papa, y a des pots là" (bah oui: zétaient au rayon puériculture Roulement des yeux Roulement des yeux )

et on la garde encore de temps en temps, en cas de longs trajets, mais surtout pour le retour quand on espère qu'elle soit bien crevée et dorme une bonne partie... (plus de 2/3h de trajet)...

Comme Isazou, on a profité du fait qu'il n'y avait plus de couches pour la sieste, pour arrêter d'en mettre...
Là on sait pas trop quoi faire pour la nuit: 1 nuit sur 2 ou 3, la couche est propre, vide, et tout et tout, et parfois, elle déborde au réveil, c'est dur de la faire tenir pour la mettre à la poubelle... Si qqn a des idées, je prends Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Juillet 2008 à 08:55:14 »

ne pas lui donner trop a boire le soir ?
le réveil est tjs à la meme heure ? sinon peut etre que si elle sent que ça vient et qu'elle a pas decouche elle se levera d'elle meme
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Juillet 2008 à 10:49:42 »

Merci les filles de tous vos précieux conseils...et pour les échanges culturels franco allemands 
je vais tenter d'enlever les couches pour les sorties de l'aprem quand je sais où je vais et pour combien de temps j'en ai. J'enménerai le pot. C'est vrai que le fait que ce soit l'été et que l'on puisse enfin passer aux petites tenues facilite  bien les choses... et puis chez les amis la moquette au sol est généralement abandonnée. Les conséquences des petits accidents en sont limitées. Par contre je vais me méfier des déplacement en voiture, parce que déhousser les sièges c'est ma hantise.
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Juillet 2008 à 10:56:41 »

pour le pot moi mes filles ne voulaient que le leurs au début mais si tes enfants acceptent n'importe lequel c encore plus pratique
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 11 Juillet 2008 à 19:10:23 »

Tant qu'on n'était vraiment pas sûr d'Héline, on avait des couches dans la voiture. Maintenant, elle se retient longtemps et quand elle fait pipi, il y en a beaucoup, résultat, quand on est rentré de vacances avant-hier, on se croyait tranquille parce qu'elle avait une couche... mais il y a eu fuite tant elle était pleine 
sans quoi j'avais fait un "dessus de chaise" avec une face "joli tissu" et une face "alaise imperméable" pour quand elle voulait s'assoir sur une belle chaise, le clic-clac etc, à l'époque des premiers essais...

Maintenant qu'elle a eu le déclic, elle ne veut plus de couche, 100% culotte depuis hier, alors qu'il y a 10 jours c'était encore 100 % couches et à chaque fois qu'on essayait "sans couche" c'était accident sur accident...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Juillet 2008 à 22:31:20 »

Clin d'oeil troisième journée sans couches (sauf sieste) et sans accident. C'est vrai que l'acquisition de la proprété est un processus plus complexe qu'il n'y paraît. Dans un premier temps, il faut que les petiots sentent arriver leurs petites envies, dans un deuxième temps, il apprennent à se retenir. Se soir, Arthur est rentré in extremis de ballade, il se dandinait en se tenant le zizi  , mais il a tenu.

Par contre mercredi, petit râté à la crèche, il n'a pas demandé et a inondé ses chaussures...
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: