22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 17:38:57
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grosse fatigue  (Lu 6387 fois)
Flo78
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192



« Répondre #60 le: 04 Août 2014 à 19:21:03 »

J'essaie de lacher du lest, j'essaie, mais ce n est pas evident. Quelques fois, à l'exterieur, je lesvois prendre telle ou telle chose et ca m ennuie car c est sale, mais ca dure 5min et apres je me resonne, je me dis tant pis, il n ya que pour la terre que j interviens, sinon on ne s en sort pas! A nouveau, je suis sure que si je n en avais eu qu un, je ne reagirais pas comme ca!
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #61 le: 06 Août 2014 à 09:26:15 »

ils sont aussi à l'age des découvertes, déja dans les maisons il y a beaucoup d'interdits, alors si dehors ils n'ont droit de rien non, plus, tu te pourris la vie.
Ca fait quoi si ils touchent de la terre  Huh? et des escargots, des feuilles mortes  Huh?
oui ils seront sales, mais de toute façon tu les laves tout les jours, alors autant que ça serve à quelque chose 

Tu peux leur trouver des bottes, des vetements qui ne craignent pas trop, et laisse les découvrir!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #62 le: 06 Août 2014 à 10:01:37 »

Flo achète leur des petits râteaux, pelles, seaux... ils vont s'éclater même avec de la terre! Toi tu te prévois une petite bouteille d'eau dans le sac pour rincer les mimines et le tour est joué Clin d'oeil
Moi je me dis que c'est surtout cet automne que l'on va se marrer Mais comme dit Aude avec des bottes et tout ce qu'il faut, les soucis seront minimisés
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #63 le: 06 Août 2014 à 10:12:30 »

A trop interdire tu aiguises leur curiosité 😉 ici toujours un paquet de lingette dans le sac  . Comme dit la pub petit b@teau à quoi sa sert d avoir des vêtements si on ne peut rien faire dedans ! Courage cela sera plus cool pour toi !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #64 le: 06 Août 2014 à 10:13:13 »

Perso j'ai une étagere dans le garage avec des vetements qui ne craignent rien (achetés dans des vides grenier par exemple), des bottes, des manteaux, et zoup, dehors par tout temps!

Dans un livre un gas disait "un enfant qu'a pas des bottes et une canne à peche, c'est pas un vrai enfant", ben je trouve que c'est super vrai (bon pour la canne à peche, encore faut t'il habiter pres d'une riviere   )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Flo78
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192



« Répondre #65 le: 06 Août 2014 à 20:48:29 »

Oui oui cest sur, je suis d accord, c est pour ca que je dis que je lache du lest, jai toujours aussi des lingettes avec moi, je les laisse jouer et je sais q apres, je vais pouvoirn les laver! Mais la terre ca m ennuie, car ils la mettent dans la bouche et j ai lu que c etaila seule chose qu il fallait vrailent leur interdire dehors, car c est pleins de bacteries. S ils se contentaient de jouer avec ok, mais ils la mettent à la bouche. Ils ne font pas ca les votres?
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #66 le: 06 Août 2014 à 21:16:14 »

Oui oui cest sur, je suis d accord, c est pour ca que je dis que je lache du lest, jai toujours aussi des lingettes avec moi, je les laisse jouer et je sais q apres, je vais pouvoirn les laver! Mais la terre ca m ennuie, car ils la mettent dans la bouche et j ai lu que c etaila seule chose qu il fallait vrailent leur interdire dehors, car c est pleins de bacteries. S ils se contentaient de jouer avec ok, mais ils la mettent à la bouche. Ils ne font pas ca les votres?
Si mais je laissais faire. C'est un age. J'en ai eu une qui me gobait les mouches... bon, elle l'a fait 2/3 fois et après elle a arrêté.  Comme Aude, j'avais (et j'ai toujours) les vêtements de dehors dans un placard. Elles peuvent se mettre minable, je m'en fiche.
Le seul truc que je ne leur laissais pas mettre dans la bouche: le sable des bacs à sable. Bon en même temps, on y est pas allée souvent, je trouve ça trop dégeu!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #67 le: 06 Août 2014 à 21:27:15 »

Ma soeur mangeait même les escargots vivant lol et depuis elle a un super système immunitaire ! Ici je les laisse ramasser les fraises et les manger sans les lavé et parfois il y a de la terre ! Et il est déjà arrivé à ma fille de croquer les carottes dans les champs ...  Comme dit mob perre v c est plein de minéraux
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #68 le: 06 Août 2014 à 21:50:40 »

Les miens vivent dans une ferme, donc niveau immunité ils sont gatés..
Oui, petits ils ont bouffé de la terre, les croquettes du chat et les granulés des veaux.... Pis on se lavait les mains en rentrant et personne n'a jamais été malade de ça.....
Pour la terre t'affoles pas, à mon avis ça doit quand meme pas etre tres bon, si tu laisses faire ils vont pas en manger des kilos non plus!
Plus tu leur laissera de liberté, plus ils seront Ok pour écouter quelques consignes claires, sinon c'est juste l'horreur à leur age d'essayer de leur faire respecter trop de regles.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #69 le: 06 Août 2014 à 22:06:38 »

Tout à fait d'accord !
Nous vivons à la campagne et nos filles vont souvent à la ferme où elles jouent avec la terre, la gadoue, la paille, le foin, les animaux, grimpent sur les tracteurs... Elles en sortent barbouillées de... (je préfère ne pas savoir de quoi elles sont barbouillées  ) mais elles ne sont jamais malades.

Oui, c'est vrai, les enfants qui mangent de la terre ont des carences en vitamines car la terre irrite les intestins et entraîne une malabsorption. Mais il ne s'agit pas d'enfants qui ont les mains sales et qui lèchent leurs mains, mais d'enfants avec des troubles des conduites alimentaires, qui mangent de la terre de façon compulsive. Tu ne cours aucun risque à laisser tes enfants jouer et à mettre leurs mains sales dans la bouche. Il sera toujours temps de leur laver les mains après avoir joué.
Lâche du lest, vos sorties seront plus agréables pour tout le monde.
Journalisée
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #70 le: 07 Août 2014 à 13:55:50 »


Plus tu leur laissera de liberté, plus ils seront Ok pour écouter quelques consignes claires, sinon c'est juste l'horreur à leur age d'essayer de leur faire respecter trop de regles.
Oublie pas de nous le dire et nous le redire... c'est tellement vrai Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Flo78
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192



« Répondre #71 le: 13 Août 2014 à 15:11:34 »

Coucou tout le monde

Merci pour vos conseils, j'ai pensé à tout ce que vous m'avez dit et pour ce week-end, on leur a mis des vieux jeans pour qu ils jouent dans le jardin chez mes parents (jardin tout crotté à cause de la pluie), et ca fait vraiment du bien.

Bon ils sont revenus des vacances chez les grands parents, ca va mieux pour les repas, ils commencent à manger un peu seuls, ma mere nous a beaucoup aidé, elle a essayé pleins de choses et ils font de gros progrés.

Mais on les a recuperé depuis lundi soir, et toute cette semaine, on s est mis en congé avec mon conjoint pour s occuper d eux à la maison toute la semaine (congé de la nounou). On savait que ce serait dur mais bon, pas le choix. Je me rends compte que je n'arrete pas de m'enerver, meme apres ces qq jours de vacances, quand ils etaient chez mes parents. Il m en faudrait beaucoup plus pour que j arrive à me reposer. Je sens que je m enerve, que je suis à fleur de peau. Ils demandent une attention constante, quon ne peut pas leur donner systematiquement. Il faut bien que l'on mange, quon aille aux toilettes, quon se lave, quon puisse s asseoir au moins 10min par jour, non? Je me sens vidée. Ce matin, je voulais profiter un peu d eux, mais, entre les 4 couches de caca que j ai du changer en 1h, la creme à mettre et les cris pendant que l autre pleure, les habiller en se cassant le dos tellement ils gesticulent, les cris quand ils se disputent... Tout ca en ayant seulement bu quelques gorgees de cafe froid et quelques morceaux de cereales.
Je ne sais pas si un jour je vais reussir à me remettre à flot.
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #72 le: 14 Août 2014 à 13:50:48 »

 

Tu dis qu ils font des progrès en ce moment... est ce que tu les félicite?
Ici ça apporte du mieux parce qu ils sont trop fiers quand on les félicite Clin d'oeil
Bon c est du sketch à fond hein Roulement des yeux des "bravoooooo" "c est biiiiiien" à chaque fois qu on peut, ça les encourage à recommencer! Clin d'oeil

Pour manger tranquille, si vraiment ils me font lever plusieurs fois en 5mn les miens finissent dans leurs chaises à table avec nous mais ils langent avant donc soit ils ont un jouet soit un bout de pain.
Les jours où ils sont cool je les laisse vadrouiller.

Quand je vais au wc ils pleurent bah tans pis
Je leur explique,  que j en ai pour 2mn et c est tout!

Il faut que tu arrive à trouver les petits trucs qui te faciliteront le quotidien.
Par exemple quand je fais à manger, je leur file tuperw@re et cuillère,  quand j étend ou enlève une machine, je leur donne 3, 4 pinces à linge chacun dans leurs petits sceaux... Clin d'oeil
Au moins ils sont avec moi mais je peux faire ce que j ai à faire. Clin d'oeil

Pour les changes, pareil ça pleurait tout le temps donc je les fait participer: amener la couche ou les cotons... en général ça fonctionne.  Certains jours ça marche moins mais comme ce n est plus la guerre pour chaque moment de la journée et tous les jours, je supporte mieux!

Allez courage! Bisou Bisou

Et Melo, ça va mieux?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #73 le: 14 Août 2014 à 14:25:15 »

Ici tout le monde est malade. Rhino, otite, gastro, ... Je suis hs et mon mari a pris le relais. Le plus dur c'est  pour alimenter V et moi je suis même pas assez en forme pour m'occuper d'eux... Espérons que cela passe vite!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #74 le: 14 Août 2014 à 22:16:51 »

  bisous guérisseurs à tes loulous et à toi! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: