22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:29:47
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grosse fatigue  (Lu 6398 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #30 le: 26 Juillet 2014 à 15:44:27 »

Coucou Flo!
D abord STOP à la culpabilité!  Ça se passe bien avec la nounou, tes beaux parents ils sont calme et dispo... oui mais pourquoi? Eux n ont pas eu à enchaîner NDM et journée à 100 à l heure! Clin d'oeil
Dans ces conditions c est plus facile d avoir de la patience.
Alors pas de raison de te culpabiliser, en plus tu en profite pour passer de bons moments avec eux alors Souriant Pour moi pas d urgence à arrêter ce système profites en encore un peu, le temps de reprendre un peu de patience et puis quand tu le sentiras tu les referas manger toi. Clin d'oeil

Ça avait l air d aller mieux avec l astuce du repas mi autonome, mi aidé (pâtes et puree) alors continue comme ça,  ça va le faire. Sourire
Les miens ont le même âge et cette même astuce a sauvé chez nous le goûter Tire la langue
Après y a des jours où ça se passe moyen mais ça va de mieux en mieux.
Je te souhaite la même chose.

Pour ton week end pareil.
C est dur de les laisser au début mais tu seras plus dispo à leur retour et puis chez mamie et papi c est cool aussi pour eux! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #31 le: 26 Juillet 2014 à 20:57:13 »

Coucou Flo!
D abord STOP à la culpabilité!  Ça se passe bien avec la nounou, tes beaux parents ils sont calme et dispo... oui mais pourquoi? Eux n ont pas eu à enchaîner NDM et journée à 100 à l heure! Clin d'oeil
Dans ces conditions c est plus facile d avoir de la patience.
Alors pas de raison de te culpabiliser, en plus tu en profite pour passer de bons moments avec eux alors Souriant Pour moi pas d urgence à arrêter ce système profites en encore un peu, le temps de reprendre un peu de patience et puis quand tu le sentiras tu les referas manger toi. Clin d'oeil

Ça avait l air d aller mieux avec l astuce du repas mi autonome, mi aidé (pâtes et puree) alors continue comme ça,  ça va le faire. Sourire
Les miens ont le même âge et cette même astuce a sauvé chez nous le goûter Tire la langue
Après y a des jours où ça se passe moyen mais ça va de mieux en mieux.
Je te souhaite la même chose.

Pour ton week end pareil.
C est dur de les laisser au début mais tu seras plus dispo à leur retour et puis chez mamie et papi c est cool aussi pour eux! Clin d'oeil


+1000000
Et, je te rassure, les 3 premières années avec des jujus, perso, je suis contente de l'avoir fait (presque sans aide), mais honnêtement,  ça n'a pas été une partie de plaisir tous les jours.


A BAS LA CULPABILITÉ!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Sirmione
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #32 le: 29 Juillet 2014 à 16:04:40 »

Bonjour Flo et toutes !

Juste un petit mot à Flo en passant : je suis tellement contente de lire ton témoignage ! Non pas je que sois ravie de te savoir (momentanément donc ! J) dans l’embarras avec tes petits bouts, mais plutôt de savoir que je ne suis pas seule à me sentir parfois aussi dépassée ! Un comble pour une maman en congé parental et qui – normalement - a plus de temps que toi pour s’occuper de ses enfants ! Je prends bonne note des conseils qui te sont donnés, on ne sait jamais, et en plus je pense qu’il vaut toujours mieux se fier aux mamans de jumeaux en effet… faire le tri de ce qui peut être dit par l’entourage … et finalement se fier à son instinct de maman, non mais !

Mes petites pouponnes ont 17 mois et à leur 12 mois, j’ai « pété » un plomb. L’accumulation de la fatigue j’imagine ... Faut dire qu’à la naissance, nous logions dans un petit et encombré F2. J’ai géré le déménagement à leur 6 mois – quasiment sans aide – et sommes arrivés dans un petit mais confortable F3. Et là je passais plus de temps à l’entretien de la maison qu’aux petites. Tout ça en gérant le début de la diversification qui mettait mes nerfs à vif par mon manque de patience il faut bien le reconnaître et l’inquiétude ne pas voir Caroline finir son assiette (pour moi c’est une légende de savoir qu’un repas sauté se rattrape le soir même ou le lendemain …mais c’est réglé aujourd’hui)  Bref, avec le soutien de mon ami et papa des pouponnes (et un petit traitement de 10 jours pour aller mieux), j’ai pris du recul, ai lâché du lest pour aller mieux et … je le dis sans honte, je ne fais quasiment plus le ménage (juste le minimum syndical quoi)… à quoi ça sert si cela me rend malheureuse car pendant ce temps là je ne joue pas ou ne profite pas des pouponnes …

Allez bon courage !
Journalisée

Deux petites fleurs nées par FIV le 6 février 2013 : Caroline 1.9 kg et Mélanie 2.3 kg
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #33 le: 29 Juillet 2014 à 16:27:48 »

Je vous rejoins les filles.
Mes triplés vont avoir 15 mois et je pète un plomb.
Ils n'obéissent pas, font que des bêtises, c'est la guerre pour les siestes et les repas. Je suis à. Bout. Ce midi, j'ai ressorti les lits parapluie pour les séparer à la sieste, et du coup ils ont enfin dormi.
Ça rassure de savoir qu'on est pas seule.
Moi y avait des hauts et des bas, mais là je suis en bas depuis un moment...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #34 le: 29 Juillet 2014 à 17:07:48 »

Bien sûr que vous n'êtes pas seules!!!

Toutes les mamans de multiples (ou presque) ont galéré 
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #35 le: 29 Juillet 2014 à 18:55:52 »

Bien sûr que vous n'êtes pas seules!!!

Toutes les mamans de multiples (ou presque) ont galéré 
Et le fofo est là pour ça. J'ai une cops maman de jujus qui m'a bcp aidée et écoutée au début et elle me disait souvent que seules les mamans de multiples peuvent vraiment comprendre que c'est dur parfois d'en avoir 2 ou 3...ou plus! Courage, ça grandit et c'est de plus en plus "facile".

Petit HS: Aline, j'adore les prénoms de tes enfants. Trop classes! Cool
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #36 le: 29 Juillet 2014 à 19:22:16 »

Bonjour Flo et toutes !

Juste un petit mot à Flo en passant : je suis tellement contente de lire ton témoignage ! Non pas je que sois ravie de te savoir (momentanément donc ! J) dans l’embarras avec tes petits bouts, mais plutôt de savoir que je ne suis pas seule à me sentir parfois aussi dépassée ! Un comble pour une maman en congé parental et qui – normalement - a plus de temps que toi pour s’occuper de ses enfants ! Je prends bonne note des conseils qui te sont donnés, on ne sait jamais, et en plus je pense qu’il vaut toujours mieux se fier aux mamans de jumeaux en effet… faire le tri de ce qui peut être dit par l’entourage … et finalement se fier à son instinct de maman, non mais !

Mes petites pouponnes ont 17 mois et à leur 12 mois, j’ai « pété » un plomb. L’accumulation de la fatigue j’imagine ... Faut dire qu’à la naissance, nous logions dans un petit et encombré F2. J’ai géré le déménagement à leur 6 mois – quasiment sans aide – et sommes arrivés dans un petit mais confortable F3. Et là je passais plus de temps à l’entretien de la maison qu’aux petites. Tout ça en gérant le début de la diversification qui mettait mes nerfs à vif par mon manque de patience il faut bien le reconnaître et l’inquiétude ne pas voir Caroline finir son assiette (pour moi c’est une légende de savoir qu’un repas sauté se rattrape le soir même ou le lendemain …mais c’est réglé aujourd’hui)  Bref, avec le soutien de mon ami et papa des pouponnes (et un petit traitement de 10 jours pour aller mieux), j’ai pris du recul, ai lâché du lest pour aller mieux et … je le dis sans honte, je ne fais quasiment plus le ménage (juste le minimum syndical quoi)… à quoi ça sert si cela me rend malheureuse car pendant ce temps là je ne joue pas ou ne profite pas des pouponnes …

Allez bon courage !



Bonjour et bienvenue!  Sourire
Dans la section éducation,  au fil des mois, tu trouveras selon ta dpa, les mamans qui ont eu leurs bébés en même temps que toi! Clin d'oeil

Bien sûr que vous n'êtes pas seules!!!

Toutes les mamans de multiples (ou presque) ont galéré 


Oh que oui! Tire la langue

Bien sûr que vous n'êtes pas seules!!!

Toutes les mamans de multiples (ou presque) ont galéré 
Et le fofo est là pour ça. J'ai une cops maman de jujus qui m'a bcp aidée et écoutée au début et elle me disait souvent que seules les mamans de multiples peuvent vraiment comprendre que c'est dur parfois d'en avoir 2 ou 3...ou plus! Courage, ça grandit et c'est de plus en plus "facile".

Petit HS: Aline, j'adore les prénoms de tes enfants. Trop classes! Cool


+1!
Et je rajouterais qu il faut parler, parler, parler!
Et déléguer si possible!
Essayez de les faire garder de temps en temps et pas pour faire du ménage!   Roulement des yeux

Je vous rejoins les filles.
Mes triplés vont avoir 15 mois et je pète un plomb.
Ils n'obéissent pas, font que des bêtises, c'est la guerre pour les siestes et les repas. Je suis à. Bout. Ce midi, j'ai ressorti les lits parapluie pour les séparer à la sieste, et du coup ils ont enfin dormi.
Ça rassure de savoir qu'on est pas seule.
Moi y avait des hauts et des bas, mais là je suis en bas depuis un moment...


Je pense que l accumulation n aide pas!
Tu as de l aide?
Il me manque souvent une paire de bras avec 2 bébés alors je n imagine pas avec 3...
Courage, je pense sincèrement que le plus dur est passé!  Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #37 le: 29 Juillet 2014 à 19:48:12 »

J'ai une auxiliaire familiale 4h par semaine.
Mais les petits sont vraiment durs en ce moment...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #38 le: 29 Juillet 2014 à 19:58:53 »

En même temps 4h par semaine c est pas beaucoup
Et le papa, il aide?
La famille?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #39 le: 29 Juillet 2014 à 20:01:58 »

Et puis j imagine que pour toi Melo, les sorties c est plus compliqué
Moi je sais que c est ce qui me sauve souvent! Mais déjà avec une grande et les 2 petits c est souvent "le chantier" alors... Roulement des yeux si j étais à ta place je ne pourrais pas j ai 2 étages sans ascenseurs
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #40 le: 29 Juillet 2014 à 20:44:00 »

La famille est loin , mon mari m'aide mais travaille et il y a beaucoup de travaux à faire dans la maison.

J'arrive à sortir, mais en ce moment, temps pourri et ils ne veulent plus rester dans la poussette...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #41 le: 29 Juillet 2014 à 21:01:27 »

J'arrive à sortir, mais en ce moment, temps pourri et ils ne veulent plus rester dans la poussette...
Tente les parcs de jeux d'intérieurs! Quand il fait tout moche dehors, ça peut nous sauver Clin d'oeil Avec 2 j'arrive à gérer seule, avec 3 je ne sais pas Quoi qu'ils ne marchent pas encore tes loulous donc c'est encore possible je pense Souriant

Melo est-ce que tes petits garder en crèche ou nounou une fois par semaine?
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #42 le: 29 Juillet 2014 à 21:18:59 »

Pas facile tout ça
Et serait il possible qu une ou 2 cops viennent en renfort de temps en temps?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Flo78
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192



« Répondre #43 le: 29 Juillet 2014 à 22:46:47 »

Ouh la la que de nouveaux posts, je viens seulement d'arriver. Merci à toutes pour vos bons mots. C'est vrai que ca parait peut-etre egoiste, mais de savoir quon n'est pas toutes seules, ca fait du bien...
Mela, pour toi, ca doit etre encore plus dur, et je ne sais meme pas quoi te conseiller, à part tout ce que les copinautes viennent de dire.
En effet, parler fait du bien, que ce soit par l'intermediaire du forum ou pas, je crois que c est vraiment ce qui fait qu'à un moment donné, je reprends un peu confiance...
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #44 le: 30 Juillet 2014 à 08:03:50 »


Petit HS: Aline, j'adore les prénoms de tes enfants. Trop classes! Cool

Merci  Clin d'oeil On aime bien les vieux prénoms .
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: