Sevrage de la sacro-sainte sucette

<< < (3/4) > >>

◇charly◇:
Citation de: Valou☆9725 le 20 Juillet 2014 à 22:50:40

J'y pense beaucoup, changer de pédiatre pour sa consoeur que j'ai vu 2 fois en son absence. Elle m'avait fait bonne impression et j'aimais comment elle oscillait les petits. Je vais sans doute le faire mais ça me gêne, c'est comme une sorte de trahison pour moi, elle nous verra dans la salle d'attente et verra qu'on voit sa collègue. Je sais, je suis folle :P



Mais non tu n es pas folle! ;) ;D
Je te comprends ;)
Ce n est pas une démarche facile mais elle s en remettra :P et je pense qu il est important que tu te sente vraiment en confiance.  ;)

Citation de: Valou☆9725 le 20 Juillet 2014 à 22:58:54

En plus, la plupart du temps ils l'arrachent de leur vêtement et s'amusent à se la voler ou à la balancer au-dessus du lit. Ils comprennent direct quand je la leur enlève pour jouer par terre mais les moments de besoin, c'est quand ils crisent en fait. Le dodo,  ça va, jouer ça va, c'est vraiment les moments où ils veulent être rassurés en fait.



Moi je la laisse encore pour les crises ou pour le besoin d être rassuré alors je ne saurais pas t aider :-[
Je pense qu il est peut être un peu tôt aussi pour leur enlever mais bon, certains s en passent apparemment donc ...
Bonne chance! :-*

lilidado:
Salut Valou !

A cette sucette, elle nous sauve la vie et en même temps elle nous la complique !!
Quand ils étaient petits les enfants l'avaient à volonté toujours à proximité. Depuis quelques mois, nous avons décidé de "réduire" la sucette au dodo, à la voiture, à la poussette et aux moments où ils sont malades, se sont fait mal  ou sont très fatigués.
Pour faire cette transition, on leur a expliqué et les premiers jours ont été un peu plus difficiles mais aujourd'hui ça roule.

Bon courage à toi

@line:
Essaie peut être de la supprimer déjà en journée, tout doucement.

Ici sevrage à 6 mois.
J'avais lu un bouquin sur le sommeil des enfants car j'en avais marre de me lever 15 fois pour remette les tétines (et je suis contre à la base mais l'effet jumeaux a eu raison de moi) et il préconisait un sevrage avant 6 mois car très compliqué après. On a supprimé tout direct, ils ont pleuré 2 nuits pendant 30 min (dur, dur) mais après ça a été réglé.

Je pense que tes enfants sont plus grands et donc sont plus dépendants de leur tétine (ici c'est dépendance au doudou) et il faut  y aller plus doucement (d'abord les repas, puis la sieste, puis les nuits)

Bon courage !!!

Aude25:
Içi j'ai donné des tétines aux trois, et je m'étais fixé comme regle de la laisser dans le lit à partir de 5/6 mois.
Avant la tétine a été donné selon les besoins, après ce moment, on la laissait dans le lit sans exception (sauf grands trajets en voiture).

Ensuite, les filles ont dormi avec jusqu'à 3 ans, et quand elles sont passées en grands lits, elles ne faisaient que d'aller la chercher, donc mon mari a prévenu : si ça continue, il balance la tétine... et c'est ce qu'il a fait.

Pour le petit, il a chopé une gastro vers 18 mois et semblait dégouté par la tétine, donc on lui a dit que c'était pas cool quand on était malade et on l'a balancé aussi (par la fenetre  ;D ).

Aucun des trois ne l'a réclamé, mais il faut etre tout à fait convaincu et ne pas revenir en arriere une fois la décision prise..

Maintenant si tes journées sont super difficile et que la tétine vous permet à tous d'etre plus zen ben y'a pas non plus urgence, tu pourras aussi fixer des regles pour l'utilisation de la tétine quand ils seront plus grands et en age de mieux comprendre.

flo31:
Coucou Valou !  ;)
Pour la sucette, moi aussi j'attendrais. Ils sont encore pitchouns. Par contre rien n'interdit de commencer à en "réglementer" l'usage: pas tout le temps dans la journée, quand on est fatigué / malade. Peut-être mettre en place un petit rituel avec une peluche qui surveillerait la sucette dans le lit quand on ne l'utilise pas. Et puis, c'est sûr, on ne parle pas avec la sucette dans la bouche. Quand on joue, on a besoin de parler (même s'ils sont encore petits) donc pas de sucette pour mieux se faire comprendre.
Chez moi... aucune sucette: ils l'ont pourtant eue tous les 3 au début parce qu'il me semblait qu'ils avaient un besoin de succion à assouvir... mais aucun en l'a gardée ! S a pris son pouce vers 1 mois 1/2, même chose pour N; D, quant à lui, a préféré les oreilles du doudou-lapin (beurk et re-beurk !!!  :P). Bilan au niveau orthodontique: S est appareillée depuis 3 ans (mais elle en voit le bout... on lui enlève les bagues dans 4 ou 5 mois), N (autre suceur de pouce) a une dentition nickel, et D a eu un appareil pendant 4 mois pour lui élargir le palais en CE1 et devrait démarrer les bagues quand sa soeur en terminera avec les siennes... Bref, pas de sucette et pourtant ...  ;D
Le pouce, pour S, n'a sans doute pas arrangé les choses mais même sans ça elle aurait eu droit à l'appareillage: mâchoire trop étroite (comme sa mère ... !  ;D). Quant à D, je ne pense pas que l'oreille du doudou-lapin soit, à elle seule, responsable de sa mâchoire étroite ni de son décalage latéral (les gènes de mamans, par contre ... :P)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente