Sevrage de la sacro-sainte sucette

(1/4) > >>

Valou 🐼:
Coucou à toutes!
Juste une petite question pour quelques astuces: je souhaiterais sevrer mes twins de 13 mois de la sucette. La pédiatre nous a dit de l'enlever direct sans préliminaires mais elle ne sait pas ce que c'est d'avoir 2 garçons difficiles que seule la sucette calme.
Auriez-vous des petits trucs afin que je la leur enlève en douceur? :)

◇charly◇:
Et tu veux absolument l enlever tout de suite? :-[
Ils la prennent beaucoup la journée en dehors des siestes?

Valou 🐼:
La pédiatre a parlé des risques pour les dents et pour l'obstacle que ça représente pour la parole, et je ne parle même pas de mon compagnon qui considère que ce que dit la pédiatre c'est de la m... mais comme par hasard, veut la leur retirer après ce discours ::)
Donc oui, je voudrais la retirer mais progressivement. Ils l'ont très souvent en bouche et carrément se la mettent pendant le repas. Je sature aux heures de repas car c'est devenu un enfer.

◇charly◇:
Oui au niveau dentition et palais il faut faire attention mais il me semble qu à cet age ça ne craint pas encore. Je ne suis pas medecin, je me trompe peut être mais je crois me souvenir que ma dentiste m avais plus parlé des alentours de 4ans...

Pour les repas oui c est pénible.  As tu essayé de ne pas les prendre et de leur proposer des petites boites genre tuperw@re avec cuillères par exemple pour les occuper un peu?

fefe13:
Slt

Je trouve que 13 mois c vachement tot pour leur lever carrement, diminuer peut etre mais l enlever complètement non...
Il y a qq temps justement, j avais entendu marcel rufo pedopsychiatre qui repondait a une maman dans son emission allorufo, il disait que ce n etait pas genant que les enfants gardent la sucette...
Pour ce qui est deformation du palais j ai l impression que de tte facon tous lenfants, passent par la case orthodontie non?
Si tu leur leves n as tu pas peur qu ils prennent leurs pouces a la place?

By

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante