28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 20:54:39
Pages: 1 ... 535 536 [537] 538 539 ... 731
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le feu d'artifice des loulous de juillet 2014 !  (Lu 423168 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #8040 le: 06 Septembre 2016 à 14:09:27 »

Al ne supporte pas que zhom passe du temps avec les filles (il est allé jusqu'à se montrer un peu violent en les poussant des genoux de leur père) et zhom à T dans les bras il faut toujours qu'Al soit dans les parages à surveiller ce qui se passe, à faire des bisou à T. Il ne veut en aucun cas partager son père, alors que moi, si je pense du temps avec lui il est content mais ne réclamera pas. Bon il n'est pas encore au fait de me repousser (la seule fois qu'il a essayé il a eu des soucis avec son père), mais ne semble pas me rechercher plus que ça.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8041 le: 06 Septembre 2016 à 16:51:33 »

Merci les filles  Bisou

Mais ce n'est pas tant qu'il passe plus de temps avec son pere qu'avec moi car il l'a toujours fait dans un sens comme dans l'autre. C'est sur qu'il joue plus avec zhom, etc et ça ne me dérange pas.
C'est le fait qu'il me rejette sur les choses obligatoires. Pour aller a l'ecole ou chez nounou, les directions sont opposées. Donc on a toujours fait 1 jour sur 2  pour que les petits frères ou lui meme nous voient autant et surtout que chacun se dise pas : "ya que maman qui me dèpose" ou le contraire "ya que papa qui me dèpose"... Et faut avouer que déposer L a l'ecole est plus simple car pas de comédie alors que les 2 autres ralent ou pleurent souvent pour rester avec nous. Et donc nous sommes très souvent en retard quand on sort de chez la nounou alors qu'à l'heure voir en avance quand on revient de l'école!

Et le soir c'est pareil : 1 soir sur 2 pour les coucher : 1 avec les bb et 1 avec L et1 soir sur 2!
Et L veut qu'il n'y ait plus que son père pour l'amener a l'école et le coucher et c'est là que le bas blesse! Car en dehors de ça, ils choisissent tois plus ou moins avec qui ils font leurs activités et qu'on ne dit absolument rien.
Si j'écoutais L, je ne le verrais quasi plus sauf pour aller le chercher à l'ècole et encore que, la semaine dernière il voulait que ce soit zhom aussi qui le recupère! Et je le verrais à table mais je ne partagerais aucun moment seule avec lui puisqu'il ne veut pas de moi. Et ça priverait N et T de leur père aussi à des moments ou il est seul avec eux...

Voila, toujours moral dans les chaussettes..

Je te dirai de ne rien changer à vos habitudes. C'est peut-être juste un caprice du moment, où il te fait "payer" tes absences pdt ses vacances où toi tu n'en as pas eus. Il faut qu'il comprenne que c'est un partage aussi pour ses frères et pas seulement pour lui. Comment réagit ton mari de son côté? Est-ce qu'il est ferme avec L quand il te rejette?

Même si c'est différent, ça me rappelle quand Grandmouth avait 9 mois et que je suis allée travailler à 400 km de la maison. C'est son père qui l'a gardé le temps qu'on déménage, donc 2 mois. Quand je revenais le we, il ne voulait plus que je m'occupe de lui, que je le porte, rien... j'en ai pleuré. Cette situation était vraiment dure (déjà la séparation, c'était notre 1ère, et ensuite le rejet). De quoi bien culpabilisé. Je pense que ce sont des réactions normales.

Ton fils est plus grand, comprend plus de choses, il y a sans doute qqch qui ne va pas et c'est comme ça qu'il te le fait savoir. Essaie d'en discuter calmement avec lui pour essayer de comprendre ses réactions vis à vis de toi et trouver des solutions ensemble.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8042 le: 06 Septembre 2016 à 17:23:38 »

Au fait, je vous ai pas dit, grande nouvelle hier soir: V a fait pipi dans le pot (qui ne servait que de déco dans la SDB depuis que je l'avais sorti). Donc super étonnée et super contente  Souriant
Et rebelotte ce soir, je les ai mises juste avant le bain, rien.
Et après le bain, V me dit "pipi" et s'assoit sur le pot et hop un pipi  Cool Souriant
Elle s'applaudit, prend le pot et jette le pipi dans les toilettes et tire la chasse! Trop bien! J'espère que ce ne sont pas deux accidents mais bien un déclic. Si c'est le cas, j'aurais pas fait bcp d'efforts 
Bon par contre A, que dalle. Faut pas rêver trop non plus  Tire la langue
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8043 le: 06 Septembre 2016 à 22:19:03 »

Super elle sera propre avant les filles. 
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8044 le: 06 Septembre 2016 à 22:32:05 »

Super chamouth!

T fait souvent au pot ou aux toilettes. J'ai essayé dimanche de lui mettre un slip pour voir mais il n'a pas compris la différence d'avec une couche donc quand il est cul nu, il va au pot mais avec un vêtement il n'y vas pas. J'aimerai que la nounou travaille vraiment sur la propreté, elle nous dit oui oui mais ne nous dit rien le soir donc je ne sais pas...
N est plus "en retard" que T. Mais lui ne veut pas de pot, juste les toilettes (L a fait ça aussi). Des fois il fait des fois non. Mais il n'y vas pas seul, faut lui en parler. Sauf un soir ou après avoir fait pipi, il m'a dit gros caca donc je l'ai remis dessus et il m'a vraiment fait caca aux toilettes donc c'était super.

Et les miens ne savent pas dire pipi donc ils disent caca pour pipi et gros caca pour caca 😱😋

Aux vacances de Toussaint je vais m'y mettre à fond surtout pour T car je pense qu'il n'est pas loin...enfin je dis ça et peut etre que si il en est loin 🤔
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8045 le: 06 Septembre 2016 à 22:43:31 »

Chamouth, j'ai essayé de parler ce soir avec L mais c'est compliqué. Il ne s'exprime pas vraiment et ce qu'il dit a le don de m'enerver meme si j'ai pris sur moi!
Il veut que ce soit nous 2 qui nous occupions de lui mais ce n'est pas de chance, quand c'est mon tour il aimerait juste que ce soit au tour de son père (mais quand c'est le tour de son père, il ne veut pas quece soit moi n'est ce pas!).
La discussion a tourné court car j'ai eu un acheteur pour un de mes lits bb, depuis le temps qu'ils sont en vente, il a fallu qu'ils se pointent juste la et à l'improviste! Bref, j'ai pas voulu en rajouter une couche donc j'ai fini en lui faisant un bisou car je partais faire mon cours de gym et je ne veux pas non plus accabler mon enfant malgré le fait que moi je sois blessée!

Zhom lui intervient en ma faveur mais je sais que je lui ai fais peur en lui disant que je ne m'occuperai de rien de ce qui concerne L ces prochains jours 😱😱
Ce matin il était tout perdu pour savoir comment l'habiller, ou était les tickets cantine, etc...bref toute l'intendance que je gère tous les jours sans rien dire ni me plaindre!! Et il m'a bien fait comprendre qu'il était hors de question que cette situation perdure donc il a bien fait la morale à son fils!

Sinon pour en revenir à la vente des lits, plusieurs mois sans touche et hop, ce soir j'en vends 1, je pars à la gym et appel d'une personne qui voulait me prendre mes 2 lits!!! Non mais pourquoi tout en meme temps??? Elle me rappelera semaine prochaine pour me dire pour le lit restant du coup....

Et j'ai envoyé un mail a l'office de tourisme de Dijon pour avoir le programme détaillé des journées du patrimoine. J'espère avoir une meilleure réponse que lors de ma recherche de chambres d'hotes...
Journalisée

L né en décembre 2010
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8046 le: 07 Septembre 2016 à 08:49:19 »

Cool Fabioup pour les lits! Les gens reviennent de vacances, ont fait la rentrée, maintenant ils sont dispos pour acheter 

Merci de te renseigner pour les journées du patrimoine.  Sourire

Ca va aller avec L, j'en suis sûre.  Bisou

J'ai dit à la crèche que V avait fait 2x pipi dans le pot. Histoire qu'ils s'en occupent aussi.
Ce matin, ça s'est super bien passé. Pas de pleurs, pas de cris. Tout va bien.

Journalisée

Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8047 le: 07 Septembre 2016 à 09:06:23 »

Fabioup, tout pareil que Chamouth!! pour L. , pour les lits et la journée du patrimoine!
je dirai ne cedé pas , et c'est bien que le papa te soutienne
et je pense aussi que c'est une façon d'exprimer un mal être
le cp ça va? il est moins angoissé à ce sujet?

Chamouth, tu as une petite génie du pot!
et qui savent dire pipi!
ici ils ne le calculent m^me pas!
j'ai vérifié A. sait dire pipi, mais c'est à des années lumières!

j'ai le nez qui coule sans arrêt depuis hier, pfff
me suis couchée avec les poules hier, j'arrête aps de me coucher super méga tard, donc là super crevée!
et suis un peu inquiète, j'ai mal au genou depuis la séance de sport, j'espère que ça va partir, ce genou est hyper fragile
 pour une fois que je suis motivée, mais je crois que je n'irai pas ce soir et demain à voir
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8048 le: 07 Septembre 2016 à 09:22:16 »

C'est vrai que les filles ne savent pas dire pipi non plus, c'est caca pour les deux.  Roulement des yeux

Fabioup +1 avec les filles pour tout.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8049 le: 07 Septembre 2016 à 09:38:40 »

Oui le CP ça va, il est meme super content alors que nous, parents des CP, nous sommes en colère contre la nouvelle façon d'apprendre à lire, c'est du grand n'importe quoi pour nous tous! Bref on va voir si ça apporte quelque chose ou pas...
Je dois prendre sur moi car il m'a tellement peiné que je lui crirais dessus pour tout et rien alors que je suis plutot calme avec mes enfants. Ce matin on débute une cure de probiotique histoire d'etre en forme (1ere fois, on verra), je lui montre comment avaler le petit cachet et il n'en a fait qu'a sa tete 😤
Ce n'est rien, on le fera fondre pour les prochaines fois mais sur le coup, comme c'était après tout le reste, ça m'a énervée... Bref, je souffle un bon coup et ça repart!

Cette aprem va falloir que je sois zen, dur dur 😢

Pour la propreté, j'espère que la crèche va prendre la suite Chamouth!
Ici le truc qui m'agace, c'est que T reste 3h aux toilettes (pour faire comme N maintenant il ne veut quasi plus aller sur le pot!) et on a du mal a l'enlever des toilettes, ça lui plait donc on y reste 10 minutes des fois (mais il fait à chaque fois).
Journalisée

L né en décembre 2010
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8050 le: 07 Septembre 2016 à 09:46:46 »

ah ben c'est pas mal s'il fait à chaque fois!

tu es à la maison ce matin?
auj?

c'est quoi comme méthode de lecture
cela fait 3 ans que j'ai arrêtée, donc peut être y a t'il eu des changements
normalement il n'y a plus de méthode globale, sauf peut être avec des dinosaures Roulement des yeux
par contre souvent il y a un peu de globale au début, puis après ça devient syllabique!
c'est quoi son livre, s'il en a un!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8051 le: 07 Septembre 2016 à 09:57:15 »

La global, je croyais qu'il ne fallait plus appliquer une seule méthode? Parce que la global seule ou la B-A BA seule ça fonctionne pas avec tout les enfants. Je comprends mieux qu'il y ait tant de soucis avec l'apprentissage de la lecture.

Ca commence à m'inquiéter pour dans deux ans quand Al sera en CP (faut pas que j'y pense trop) car il déchiffre (ça aussi ça m’inquiète j'ai peur qu'il fasse comme son père et qu'il s’ennuie à l'école) et le fait lettre par lettre. 

J'espère que ça va marcher cette méthode de lecture Fabioup.  Bisou
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8052 le: 07 Septembre 2016 à 10:33:03 »

Je ne sais pas comment s'appelle la méthode et il n'a pas de livre (juste 1 pour les maths).
Il a des fiches et faut lui lire et en ce moment c'est madame la fusée qui s'écrase sur monsieur A et ça donne fa comme bruit 🤔
Ça me laisse perplexe car L ne comprend pas que madame la fusée correspond au F et monsieur A je pense qu'il a compris mais comme nous n'avons pas le droit de nommer les lettres c'est difficile à savoir s'il comprend ou pas 🤔🤔

Voila j'espère avoir été clair 😁

Et prends de l'arnic@ Xe pour tes courbatures. Et il faut continuer meme en ayant mal comme ça ton corps s'habitue et tu n'auras plus de courbatures plus rapidement!
Journalisée

L né en décembre 2010
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8053 le: 07 Septembre 2016 à 10:46:05 »

alors il s'agit de la méthode des alph@s, elle n'est pas globale Clin d'oeil
une des meilleurs méthode de lecture, si si!
il y a des da qui existent et pleins de petits jeux, mais pour les da ne pas courcicuité la maitresse Clin d'oeil
et généralement les enfants acrochent bien!
et oui on ne dit pas le nom de la lettre mais son son, je demande pareil!
cette méthode a des lettres très sympas,
tu verras ça va aller!
cette méthode est même utilisée chez les enfants qui n'arrivent pas à lire avec d'autres méthodes

en fait si c'est des courbatures, c'est ok, mais j'ai très peur que c'est l'articulation, c'est un genou que j'arrive à "luxer " facilement!
et merci je n'avais pas pensé à l'arnica!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8054 le: 07 Septembre 2016 à 10:48:21 »

tu peux imprimer les lettres et les plastifiés ça permet de faire des petits jeux, des lotos...
mais c'est encore un peu tot, il faut d'abord voir plus de lettres
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Pages: 1 ... 535 536 [537] 538 539 ... 731
Imprimer
Partager :

Aller à: