Je me tate à en refaire une de tarte aux fraises. En tout cas, je dois les faire aujourd'hui, elles ne vont plus être bonnes après.
Je suis à fond: deux lessives de lancer depuis ce matin, une mise au SL et déjà sèche: à plier.
J'ai le bain à donner... ça me gave.
Les repas ici depuis 2 semaines environ, on en met une toujours en chaise haute et l'autre sur une chaise avec un réhausseur de voyage (avec des sangles, elle ne peut pas partir).
Je dois les écarter l'une de l'autre parce qu'elles se piquent leur nourriture dans l'assiette de l'autre

Donc oui, elles essayent de se lever (mais je sers fort gniark gniark).
Oui, elles mettent les mains dans l'assiette. Je fronce les sourcils, je leur dis x fois de prendre la cuillère, je leur fais faire le geste. Je pense que ça leur passera, mais je continue d'insister.
Elles envoient voler leur assiette et cuillère seulement si elles m'ont dit dans leur jargon qu'elles avaient fini qu'elles m'ont tendu leur assiette, qu'elles ont crié parce que j'ai pas répondu et que je n'ai pas vu/entendu tout ça... (occuper avec les autres, écouter ce qu'ils racontent, bavarder avec eux... pas facile d'être attentive à tout ce qui se passe).
La semaine dernière, V m'a cassée 2 cuillères (une le manche, l'autre carrément en 2 alors qu'elle était en plastique

).
C'est un peu sport oui. Mais je nettoye tout à la fin du repas, mains bouche, balayette sous les chaises. Elles me tendent les mains et attendent de se faire "nettoyer"

Sinon les autres à table, c'est

Entre les conversations ininteressantes (pipi, caca et autres joyeusetés), les "je me lève 36 fois pour faire le tour de ma chaise pour

" , les "asseyez-vous correctement", "tiens toi droit", " tiens bien ta fourchette", " prends du pain pour pousser et pas les doigts", "demande plutôt que de t'allonger sur la table"... les repas sont erreintants!!!!!!!!!!!!