t'as pas eu le temps de faire une photo?

Mon mari m'a dit la même chose!
Honnêtement non! J'étais catastrophée devant la scène que j'avais devant moi. J'ai mis bien 30s à me décider de par où j'allais commencer.
Contente de vous avoir fait rire!
Bonsoir les filles, j'ai mes parents qui m'aident pendant la semaine pour conduire l'aînée et L à la kine ou à la logopede (orthophoniste). Je ne peux pas les solliciter aussi pour le week-end car ma maman travaille aussi. Cote babysitteur, je n'en connais pas et cela ne me rassure pas de les laisser à une inconnue. Temps plein au boulot et à la maison c'est du costaud. Par chance, j'ai une femme de menage. C'est un soulagement mais la maison ne reste pas longtemps propre malheureusement. C'est L qui a un problème au bras droit. Elle prend avec sa main gauche depuis plus de 6 mois. On essaye de la stimuler le plus possible du côté droit mais c'est pas évident. Elle porte une petite mitene orthopédique pour redresser sa main afin qu'elle puisse l'ouvrir comme il faut. M porte des lunettes au début dur dur de les garder sur le nez mais maintenant ça va mieux.
De votre côté, ce n'est pas triste non plus. Quand je vous lis, je me dis mon dieu je vais aussi passer par là. Ce soir, le repas était des frites et du jambon plat du pays.
Sabine, je comprends parfaitement que tu n'aies pas envie de laisser tes enfants à une inconnue. Personne n'en a vraiment envie. Mais parfois, pour le bien de toute la famille, demander et avoir de l'aide, ça soulage infiniment et on se sent bien mieux et prêt à affronter un quotidien difficile que tout le monde n'a pas.
Je ne sais pas si vous habitez une grande ville ou non, s'il y a des étudiants ou pas. Mais vous pourriez pendant vos prochaines vacances par exemple, tester une personne qui viendrait vous aider. Vous verriez comment elle se comporte avec les enfants, vous pourriez plus facilement donner des consignes car vous seriez là. Ca vous soulagerait peut-être pour une heure, histoire d'aller prendre l'air pendant la sieste par exemple. Et enfin vous connaîtriez cette personne et pourriez lui demander de venir qlq soirs de semaine ou même le week-end. Sur le forum des familles nombreuses, il y a qqn qui a une aide à domicile pour les matins, soirs et même le samedi. Donc ça se fait! Il suffit de trouver la bonne personne.
Je pense que vous êtes arrivés au bout de ce que vous pouviez supporter. Et tout ce que vous avez accompli et que vous accomplissez encore malgré votre fatigue, vos stress et vos angoisses sont admirables. Accepter d'avoir de l'aide extérieure, accepter de prendre un peu de temps pour vous car ce sera du meilleur temps ensuite pour vos filles. Et vous vous en porterez tous mieux. Peut-être même que M et L arrêteront de ne vouloir que Maman!
Si elles sont à la crèche, vous pouvez aussi demander là-bas, s'ils ne connaîtraient pas une personne de confiance qui aimerait faire un peu de babysitting (une ancienne collègue, une stagiaire, la fille d'une puéricultrice...). Essayez de sonder autour de vous pour déléguer un tout petit peu mais assez pour recharger vos batteries à plat!
Chamouth pour l'éosine j'ai réussi à le faire partir à la longue sur les vêtements, avec trempage dans du détachant et détachant dans la machine.
Merci pour le tuyau. Je vais voir ce que j'arrive à faire.
J'étais étonnée déjà de tout réussir à faire partir. J'ai pris un gant mouillé avec de l'eau chaude tout simplement.