Fabioup
|
 |
« Répondre #4290 le: 23 Juin 2015 à 13:11:08 » |
|
Xe, je comprends, le moral ça va ça vient, on en est toutes la je pense... Super pour les 1ers pas de A, il progresse bien ton loulou! Et quel planning, pas le temps de t'ennuyer et c'est ça qui fait du bien au moral!
Ce matin, comme d'hab, complétement décalés et depuis 2 jours, c'est T de nouveau qui fout le bordel et qui veut être tout le temps à bras. Donc une fois endormi a 10h30, je l'ai réveillé (c'est bien la 1ere fois) à 11h40 pour le repas car après, surprise pour min mari, nous sommes allés manger au resto pas loin de chez nous (j'ai mis Lucas à la cantine ce midi). Et 1h, nous étions revenus et les jujus ont été supers : bon ok ils ont mangé du pain toute l'heure, gouté la chantilly et le chocolat chaud du dessert... Ild ont deja un gros bidou, ça ne va pas les affiner lol
Cet aprem, ça va encore être contraignant car N voudrait deja dormir alors que T n'est pas prêt d'être couché donc pas encore 1min à moi... Je rêve de pouvoir de nouveau les coucher en même temps!!!!
|
|
|
Journalisée
|
L né en décembre 2010 N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
|
|
|
Chamouth
|
 |
« Répondre #4291 le: 23 Juin 2015 à 19:39:47 » |
|
Pareil ici des vrais pots de colle!  Je ne sais pas comment je vais m'en sortir dans un mois quand j'aurais les 5 à la maison et le déménagement à faire  La bonne nouvelle c'est que ce we, j'ai réussi à les baigner sans qu'elles pleurent. J'ai fait vite et je les ai lavées hors de l'eau. Et ce soir, la dame a réussi aussi sans heurts. Qlq pleurs de V mais sur la fin et pas à gros sanglots. Il y a donc du progrès! Je les ai mises dehors ce soir dans l'herbe. V reste assise et joue mais ne bouge pas d'un poil. Et A cherche désespéremment les bras, les genoux, n'importe quoi de maman pour ne pas toucher à l'herbe. Elle fait la grimace dès qu'un brin touche ses pieds.  Cette nuit, A s'est réveillé plusieurs fois. Je l'ai prise avec moi, elle s'endormait dans mes bras mais dès que je la reposais, elle le sentait et se mettait à pleurer... J'ai pensé à toi Fabioup cette nuit et je me suis dit "ne te plains pas ma grande, il y en a c'est tous les jours!!!" J'ai donc pris mon mal en patience et j'ai attendu qu'elle soit bien bien endormi pour m'exclipser. Xé, c'est super les 1er pas !! 
|
|
|
Journalisée
|
Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010 2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois) Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
|
|
|
Fabioup
|
 |
« Répondre #4292 le: 24 Juin 2015 à 07:44:00 » |
|
Super Chamouth si le bain se passe mieux, ça doit être un soulagement.
Hier soir, soirée repas avec les copines de gym pour cloturer la saison, c'était sympa et ça change du train train habituel! En meme temps, il y avait la réunion de bilan de l'APE que j'ai du rater forcement, moins cool car c'est une occasion de sortie en moins!
J'étais avec les petits cette nuit, ils se sont endormis relativement tard (autour de 20h30) et deja à 5h, T réclamait donc bib a 5h20 et recouché a 5h30 (il dort toujours). Et N s'est levé à 6h40 donc ils font leurs nuits mais courtes, j'en ai un peu marre des 5h/5h30... Le seul point positif c'est que N arrive à decaler son reveil s'il se couche plus tard mais T non!
Et ce matin, pas de sieste en commun encore une fois, pourtant j'aurai aimé faire un petit somme...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chamouth
|
 |
« Répondre #4293 le: 24 Juin 2015 à 21:09:29 » |
|
La 6ème dent est de sortie chez A et pointe bien chez V. Je comprends mieux les nuits pas top d'A en ce moment. Vous avez fait les soldes aujourd'hui les filles? 
|
|
|
Journalisée
|
Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010 2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois) Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
|
|
|
Fabioup
|
 |
« Répondre #4294 le: 24 Juin 2015 à 23:05:16 » |
|
Au moins tu as une raison pour les nuits Chamouth!
Impossible encore de les coucher, les 3 se sont endormis à 21h (on entendait lucas jouer dans sa chambre).
Pour les soldes, 1 paire de tennis et un jouet pour Lucas, 1 teeshirt et des sous vêtements pour moi. Les maillots de bain n'étaient pas soldés, forcément, mais je m'en suis pris 1 pour les prochaines vacances. Rien pris pour les jujus car je ne sais pas ce qu'il me manque en 2 ans, pas encore regardé et en 18 mois, ils ont deja tout ce qu'il faut! Quelle taille de pyj font vos loulous car justement en teeshirt le 18 mois c'est nickel ; shorts et pantalons limite un poil grand en 18 mois ; mais pour les bodys et pyj ça devient limite trop juste...!!! Et pas envi et pas le temps en ce moment de sortir tous les cartons de 2 ans de lucas pour faire de l'essayage 😕
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Xerneas
|
 |
« Répondre #4295 le: 24 Juin 2015 à 23:39:41 » |
|
coucou les filles!! fabioup, super pour le resto!! savent ce qui est bon ces loulous!!  Chamouth, super pour le bain!! et toi les soldes? hier super spectacle du grand, les loulous étaient super sages A. a même applaudit  et auj, voiture au garage, suis sûre mon homme l'a fait exprès comme ça pas de magasins!! je regarde sur internet mais pour l'instant pas d achats et de toute façons entre le cp et la construction  faut vendre l'ancienne et ça ira mieux! et pour finir la journée on s'est pris la tête! pour les tailles, j'ai un mélange, ils arrivent encore à mettre du 12 mois, mais une majorité de vêtements 18 mois et 2 ans pour les pyj, c'est 12- 18 mois et pour les bodies 18 - 24 mois je trouve ça dépend beaucoup des marques en ce moment les siestes sont assez courtes, les voisins les réveillent régulièrement, font trop de bruits ils ont 2 ados et 2 chiens je pense que nous faisons aussi beaucoup de bruits mais pas à l'heure de la sieste 
|
|
|
Journalisée
|
1 chouchou de 8 ans et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères 
|
|
|
Chamouth
|
 |
« Répondre #4296 le: 25 Juin 2015 à 17:08:29 » |
|
J'ai fait qlq soldes oui  - le plein de sous vêtements pour les garçons. - qlq sous vêtements pour moi (ça doit faire 10 ans que j'ai rien acheté  ) - 2 paires de chaussures (j'ai plus de sandales et je commence à crever de chaud) - des draps housses pour les filles (je tourne qu'avec deux, autant dire que c'est encore moins que peu!) Nouveau soir de bain... tadam... que va-t-il se passer? Mes filles sont au 12 mois pour tout et en ce moment pas de pyj, c'est body manche longue, il fait trop chaud.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphtroyes
|
 |
« Répondre #4297 le: 25 Juin 2015 à 22:42:55 » |
|
Cc. Dsl j ai un peu déserté le forum... niveau taille des bodys j en suis à 12-18 pr C et 18-24 pr P (79 cm pr ses 11 mois) Ils dorment en body manches longues car trop chaud ici pr les pyj. sinon côté vêtements 18 mois (12 pr certaines robes) pr C et 18 mois pr P. c est vrai que ça dépend bcp des marques!
Pr l herbe ils adorent aller arracher les "fleurs" et les mettre à la bouche ... hummm. Pas tres digeste !
Cote motricité on est de plus en plus à 4 pattes pr P et C essaie de se lever ms l equilibre.... 2 ou 3 bascules depuis qqs jours... aie
Sinon pr les bains vs leur donnez comment? Ensemble ? Ds la gde bzignoire ? ....
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm C. 7.2kg et 72 cm
binômette : Fabioup
|
|
|
Fabioup
|
 |
« Répondre #4298 le: 25 Juin 2015 à 22:45:44 » |
|
Journée épuisante!!! Et pourtant début de l'adaptation chez nounou mais ça a tout déréglé (enfin ce qui était encore réglé car depuis 1 mois...). 1h30 ce matin chez nounou, je précise bien qu'ils se sont encore une fois levés tot et donc il faut qu'ils fassent une petite sieste. Je les ai récupéré a 11h juste au retour de leur promenade sans avoir été couchés car ils ralaient beaucoup donc plus simple de sortir car ils disent rien et avec une petite de 2 ans en meme temps, plus facile à gérer qu'essayer de les coucher alors que la petite ne dort pas le matin!! Donc des jujus completement épuisés qui se sont endormis dans leur chaise haute a 12h15 apres avoir mangé (moi j'ai lucas a cette heure la) et qui au final n'ont fait qu'une petite sieste : ils ont fait celle du matin le midi!!
Donc super fatigués l'aprem mais impossible à recoucher et donc balade poussette pendant 1h sous la chaleur et la ils ont dormi (a 16h, super pour le soir!).
Et comme depuis 3 semaines, soirée catastrophique avec encore un Nathan qui a voulu s'endormir sur papa...
Bref, que du bonheur...
Et pendant mon heure trente de libre : presbytere mais personne (le bapteme est ds 1 semaine, papiers tjs pas remplis!), pharmacie, prepa repas midi pour nous 5, menage (meme pas fini!)...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabioup
|
 |
« Répondre #4299 le: 25 Juin 2015 à 22:50:59 » |
|
Coté motricité, T maitrise le 4 pattes ça y est et N le commence (3/4 jours d'écarts entre les 2 je pense). Pour le bain, grande baignoire depuis leur 9 mois et chacun leur tour, ils adorent l'eau et je veux que ça soit un moment juste pour leur plaisir à eux seuls...
Pour les nuits, pendant la vague de chaleur précédente, body manches courtes puis avec la chute des températures, on avait remis le pyj. Jusqu'a hier, on arrivait bien a rafraichir les chambres (oui a 6h du mat on peut!) donc ça allait mais je m'aperçois que la, elles sont a 25C donc je vais renlever les pyj a nouveau!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Xerneas
|
 |
« Répondre #4300 le: 25 Juin 2015 à 23:35:45 » |
|
coucou les filles!! super un peu de lecture  bon j'habite en Sibérie!! heureusement ça commence à se réchauffer car début de semaine, chauffage et pyj bien épais!! enfin jusqu'à hier!  ce soir départ à la retraite de ma directrice je crois que je vais déprimer quand je vais retourner travailler, suis bien chez moi, moi!!  ça faisait bizarre, dans ma classe c'est comme si j'étais partie à 4h, il y avait encore tout mon affichage, alors que ça fait plus d'un an et demi que je ne travaille plus! absolument rien n'avait bougé! les loulous ont encore eu un cadeau d'anniversaire mon homme, m'a demandé s'ils faisaient un concours du cadeau le plus pourri cette année! du côté de ma famille ils ont fait fort! cela fait la 3 ème fois qu'on nous offre des assiettes en plastiques, c'est bon je peux tenir une semaine sans faire la vaisselle bon au moins les parrains auront offert qq chose!  je n'y croyait pas trop, chacun 2 assiette pour son filleul! Fabioup, si tu fais le ménage et la popotte pendant ton heure de libre, ben ce n'est plus ton heure de liberté!!!  pour le bain, c'est dans une petite baignoire, et chacun son tour! et je pense que j'attendrai un bon moment avant de faire un bain collectif ou alors juste une fois de temps en temps!
|
|
|
Journalisée
|
1 chouchou de 8 ans et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères 
|
|
|
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum

mes quatre monstres adorés
|
 |
« Répondre #4301 le: 26 Juin 2015 à 11:52:31 » |
|
Bonjour tout le monde. Me revoilà, car je n'avais plus internet depuis Lundi. En plus plein de préparation pour demain c
|
|
|
Journalisée
|
Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740. Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014 E 2kg850 Az 2kg830 T nous à rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
|
|
|
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum

mes quatre monstres adorés
|
 |
« Répondre #4302 le: 26 Juin 2015 à 11:53:54 » |
|
Désolé fausse manip. Donc grosse préparation pour l'anniv des filles.
Bonne journée je reviendrais un peu plus tard.
|
|
|
Journalisée
|
Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740. Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014 E 2kg850 Az 2kg830 T nous à rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
|
|
|
Chamouth
|
 |
« Répondre #4303 le: 26 Juin 2015 à 12:15:12 » |
|
Le coup des assiettes Xé  Ca aurait été mieux d'offrir de quoi mettre dedans  Bon les filles sont relou aujourd'hui  Je ne sais pas si c'est le grand ménage/rangement de la semaine dernière cumulé à ma semaine hyper chargée au travail et hyper tendue aussi qui fait que je suis complètement à plat... mais une loque... Impossible de prendre les garçons à déjeuner. Et ce soir c'est kermesse, après on reçoit du monde (je ne sais même pas quoi faire) et le lendemain c'est spectacle de fin d'année... J'ai envie de dormir dormir dormir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabioup
|
 |
« Répondre #4304 le: 26 Juin 2015 à 15:36:00 » |
|
On se doutait bien que tu étais en en panne d'internet Ju! J-1....
Quelle galère auj mais pas avec les jujus pour le moment! Ca fait 6 mois qu'on avait préparé cette journée, enfin on comptait le faire mercredi, on l'a juste décalé à auj! 6 mois de pub a entendre que "Flash mac queen (cars)" est a Clermont cette semaine pour la grande tournée cars! Donc grosse surprise pour Lucas, on va pas lui faire rater ça... Et après 1h15 de route, rien au magasin, non c'était une erreur, beaucoup de clients mécontents mais eux n'y sont pour rien, c'est Disney qui se serait plantés, etc... Non mais je reve! Mon mari a posé sa journée, lucas n'est pas allé a l'ecole...tout ça pour ça!! Et plus de 40C à Clermont, le four, lucas intenable... Et donc nous sommes rentrés épuisés et mécontents!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|