coucou les juillettes!!
vous avez de bien beaux petits bouts de chou!

moi, j'ai 2 loulous nés le 25 mai à 34s4j
delphtroyes
mon petit loulou L. ne tourne pas la tête à gauche
j'ai déjà fait 2 séances d'osthéo et ça s'améliore après la séance, il arrive à tourner la tête à gauche mais que temporairement!
il a la tête bien plate !
la semaine dernière j'ai téléphoné à la pédiatre qui m'a prise en urgence car il ne tournait plus du tout sa tête et pourtant je le stimule beaucoup, bib, mobile, parler à gauche
elle m'a prescrit 10 séances de kiné, elle m'a dit que c'était pas aussi grave que je le sous entendais au tel et qu'il arrive très bien à tourner sa tête quand on l'accompagne avec la main
j'ai donc fait la 1èer séance de kiné mercredi ( galère pour trouver un kiné qui s'occupe de torticolis chez les bébés, et pourtant mon frère est kiné, mais pas dans la même ville et lui n'a jamais fait de torticolis chez les bébés mais plein de bronchiolites et depuis très longtemps! il m'a dit aussi que le vrai torticoli chez les bébés sont très rares et surviennent surtout après une vb difficile)
en fait elle n' a pas fait grand chose, elle a masser très légérement la partie plate du crâne, elle pose la main et ramène ses doigts
par contre il faut tout faire à la maison, bib parler, tenir et lit à gauche, mettre son frère à gauche, à gauche dans la voiture
lui faire le même massage plusieurs fois par jour et quand je lui change la couche accompagner sa tête vers la gauche 5 fois de suite
varier les positions

, le mettre de temps en temps sur le ventre sous surveillance bien sûr!
je trouve déjà que ça va mieux
le crâne reste souple pendant 1 an et peut se reformer
la kiné m'a dit que c'était bien de pas avoir attendu trop longtemps, car souvent elle a des bébés vers 7 8 mois
désolée pour le pavé

bonne journée!