15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:44:20
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 731
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le feu d'artifice des loulous de juillet 2014 !  (Lu 371745 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #150 le: 30 Juillet 2014 à 11:44:22 »

Coucou tout le monde.
Les filles ont eu une bonne nuit. Pour A c'était bien des pleures de fatigue, mais je ne sais toujours pas ce qu'a eu E. J'ai fini par la calmer en me couchant avec elle ( ce qui n'avait pas marché la première fois). Elles ont ensuite prit leur deux tétée de la nuit et se sont réveillées à six heures pour A et sept pour E. Mais depuis elles râles entre les tétées.

Elles sont de plus en plus éveillées et du coup on doit les occupé pendant leur moment de veille. Mais c'est si mignon de les voir réagir au bruitavec leurs yeux grands ouvert Sourire. J'ai en plus remarqué quelles adore être sur le ventre donc je les y met régulièrement ( sur mes genoux) je pense que je vais du coup être obligé de sortir le tapis d'éveil pour que se soit plus facile et que je puisse les surveiller toutes les deux ben même tempset sur un support qui ne soit pas trop mou.

J'ai déjà commencé à faire les petits pots pour les filles. J'ai fait des purées que j'ai mit ça s de petits pots à confiture et je les ai mit à stériliser car mon mari à fait un peu trop de pied de courgette (on en mange presque a chaque repas) et que pour les bocaux de haricots on met de sel.

Sinon pour les courgette chez nous on aime biens les faire en poêlé avec des herbes de Provence. Et si tu veux les congeler tu peux les congeler farci si tu met un peux de riz dans le font ( et après cuisson).

Chamouth ta nuit me fait rêver.

Lilounette dans mon cas je ne sais pas combien elles prennent. Et pour le nombre de tétée c'est variable, car elles prennent kle sein pour se rassurer et quand il fait chaud elles demande plus, par moment je suis obligé de rajouter un bib d'eau. Mais je dirais une dizaine de tétée par jour en moyenne. Quand je tire du lait c'est souvent le matin que j'en ai le plus donc après la tétée des filles j'arrive à tirer environ 120mL, mais c'est aussi parce que j'ai habitué ma lactation comme ça. Et j'en tire plusieurs autres fois dans la journée après les tétée et presque toujours avec une des filles sous les yeux. Ça aide pour la stimulation', car un tire lait est moins efficace que le bb du coup avoir un bb, ou une photo du bb devant les yeux peuvent aider. Certaine femmes utilise même les pleure de leur bb enregistré. Pour ta fille c'est normal tétée au sein est plus dure qu'au bib, il lui faudra du tempspour y arriver. Tu peux l'aider en faisant venir du lait pour qu'elle comprenne qu'elle peux aussi manger à cette endroit. Voilà ce que je peux te dire et j'espère que tu réussira à faire téter ta fille au sein.  Bisou

Bonne journée à toute.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 30 Juillet 2014 à 12:08:40 »

J'ai mis le déjeuner en route et mis la table. Ma Bm est sorti avec les 3 pour les emmener chez les coiffeurs.

Je crois que la semaine prochaine, je serai aussi débordée que toi Emelilyne au niveau du linge. Jusqu'à présent c'est ma BM qui le faisait.

Je n'ai pas encore lavé les vêtements qu'on m'a offert. Ca va du 3 mois à 12 mois. J'ai encore un peu de temps.

Lilounette, je ne fais rien de spécial pour avoir du lait. Enfin rien exprès.
Je n'ai pas de tisane d'allaitement ou autre mixture.
Je bois énormément, plus de 3L/jour. Mais c'est l'allaitement qui m'assoif. Je mange bcp, mais ça me donne faim aussi. Et j'essaye d'être reposée (ça c'est plsu difficile).

Hier, j'ai tiré 90ml x2 pour la tétée de 18h (j'avais un rdv, c'est ma BM qui a donné les bib).
Elles ont tout bu.

As-tu essayé les bib Mam. Je crois que leur tétine se rapproche vraiment du sein. Disons que le lait ne coule pas, il faut qu'il tire dessus comme le téton pour que le lait vienne. Peut-être que ce serait uen bonne transition pour l'aider à reprendre le sein.

Tu peux aussi demander de l'aide à la leech league ou à la PMI.

Combien de temps dure tes tétés?? Combien de fois par jours?? Et sais tu combien ils prennent??

Les tt chez moi sont en deux temps.
Elles boivent comme des affamées pendant 10 min environ. Ensuite elle tétotent et généralement lâchent le tétons et s'endorment à moitié.
J'en prends une, je lui fais faire un rot. Je prends l'autre pareil. Elles se réveillent donc et reréclament et c'est reparti pour la 2ème tournée.
Donc les tétées durent pas mal. Ca dépend des heures de la journée aussi.
J'essaye d'espacer le plus possible les tétées (3-4h). Mais qd il a fait très chaud, elles ont bu bien plus souvent.
Je ne compte pas les tt. Il faut que je réfléchisse pour te dire combien dans la journée: à priori c'est 6 mais ça peut être plus.
Je ne sais pas combien elles prennent sauf quand je tire comme ces deux derniers jours mais ça faisait 3 semaines que je ne l'avais pas fait. Je leur ai donné ce que j'avais tiré.
Hier elles ont pris 90 ml chacune.
Avant-hier A a pris 120ml et V n'a pas fini et a pris 90ml.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
M & Y
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 30 Juillet 2014 à 13:21:49 »

Ma fille est trop habituée au bib et ne veut plus prendre le sein, quand je l a met elle pleure et retire le sein de sa bouche!!! Je commence à désespérer !!!.Triste((

Pareil!!!!
Du coup je ne prends plus vraiment le temps de les mettre au sein, je suis démotivée, je suis tellement fatiguée que je veux que le repas se termine au plus tôt pour retourner dormir et du coup je zappe les 10 minutes de mise au sein...
Mais le pire c'est que quand je les mets au sein, le lait coule tout seul, ils tètent une-deux fois et après s'endorment ou mettent la tête sur le coté du genre : ok j'ai téter un coup maintenant tu me donne le bib?!
Nous avons des Mam, et je trouve qu'ils coulent super vite au contraire.... C'est les tétines 1 et quand je les lave je vois l'eau qui coule toute seule dès que je penche le bib... donc le truc de les faire téter comme au sein, je suis sceptique.. à moins qu'avec le lait se soit différent...

Par contre il faut que je suive le conseil de Chamouth et que je boive beaucoup plus, je me suis rendue compte que ces derniers temps je ne buvais que les tisanes d'allaitement 3 fois par jour!! Et quand j'ai bu un peu plus, j'ai eu plus de lait... CQFD!

Sinon, NDM un peu mieux que la dernière, ils ont encore fait la foire de 20hh à 22h30, ensuite ils se sont bien endormi. Mais le bib de 1h30 à été un calvaire, ils se tortillent dans tous les sens, refuse le bib et le réclame 30 secondes après, et des pleurs des cris.. Bref dur dur, j'ai mis plus de deux heures pour leur donner.
Ensuite nouveau bib trois heures après (enfin aprés le début de la tétée!).... et ce matin ils n'ont pas voulu dormir... Donc je n'ai rien pu faire, à part leur donner le bain....

Journalisée

Mathilde
Grossesse mono-bi petits garçons prévue pour le 29/07/14
G & L nés le 27/06/14 à 17h38 & 17h49 45 cm 2.28 et 2.36 kg.
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #153 le: 30 Juillet 2014 à 14:22:23 »

Ju et chamouth je vous admire avec vos allaitement.
pour moi impossible de boire 3L d'eau par jour.

la prise en charge par l'admr est en route ils doivent me recontracter pour fixer un rdv et evaluer mes besoins.

auj c'est plus calme et tant mieux!

rdv vendredi chez le medecin pour visite 2ieme mois et vaccins.

Plus que deux machines et j'aurais tout mon linge de propre. Reste plus qu'a le plier et le ranger.

mathilde ce que tu decris sur le bib de 01h30 me rappel ce que j'ai veccu ici hier.

chamouth le 3 mois est deja laver chez moi. Et je dois laver les affaires qu'on m'offre en 3 mois vu que mon fils en met deja!!
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #154 le: 30 Juillet 2014 à 16:47:50 »

Je pense que pour l'allaitement j'ai eu la chance d'avoir deux petites puces qui tétée bien, un bon accompagnement à la mater et être resté six jours à la maternité ce qui à permis de bien mettre en place cet allaitement. Ça est le fait que je n'ai pas eu de soucis familiaux ou avec les petites qui aurait pu couper la lactation. Je pense que j'ai surtout eu de la chance par rapport à certaines.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 30 Juillet 2014 à 17:06:10 »

Je ne me force pas à boire tout ça, mais allaiter me donne vraiment soif.
Je commence le matin avec un grand bol de thé.
Je ne bois pas que de l'eau mais aussi du coca light, du jus d'orange, de l'eau gazeuse, du sirop, bref, je varie les plaisirs 
Même la nuit, je bois!

Comme Ju, j'ai été bien soutenu à la mater du moment que j'ai dit que je voulais allaiter. Ils ont stimulé les filles dès la réanimation en les faisant téter au doigt. Ma montée de lait a mis plus longtemps que pour les autres à venir et tout le personnel m'encourageait et me disait que c'était normal. Ils m'ont proposé de venir tirer mon lait dans leur chambre, ce que j'ai fait.
Je me souviens de la puericultrice à la néonat qui m'a montré comment allaiter les deux en même temps et qui m'a énormément aidé avec A qui a eu bcp plus de mal à s'y mettre. Même quand je suis revenue à la maison, je me battais avec elle pour qu'elle prenne bien le téton. Elle pouvait mettre 10 min avant d'y arriver. Parfois je faisais même téter V avant pour qu'elle fasse bien ressortir le téton (entraide entre soeurs  Clin d'oeil).

Ma BM vient de partir ça y est.
Elle a offert aux filles de quoi bien les éveiller: un parc d'activité et une arche chacune à mettre sur un transat.
En plus, elle a fait faire aux enfants un beau dessin sur une carte et m'a offert des fleurs pour ma fête  Souriant
Toutes les bonnes choses ont une fin. C'est dommage!

Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 30 Juillet 2014 à 20:41:44 »

Et ça pleure, ça pleure...
Ventres remplis, couches vides mais elles n'arrêtent pas de pleurer 

Plus les 3 garçons qui me prennent le chou...

Et mon mari toujours pas rentré....

BM revient!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 30 Juillet 2014 à 20:50:55 »

Lilounette et Chamouth: je recontre le meme probleme que vous concernant l'allaitement. J'ai investi dans une balance pour la maison comme a l'hopital. mais ils prennent quasiment rien ( 5 ou 10 g). On dirait qu'ils comprennent pas vraiment ce qu'ils doivent faire. Je me décourage pas mais je garde en tete que d'ici que cela fonctionne, on sera a l'étape de la diversification mdr! Aller accrochons nous!

Aujourd'hui RDV chez le pédiatre pour suivi pour les préma. Ma petite Alice a une herni ombilicale impressionnante , apparemment cela va se regler tout seul. Elle a aussi deux angiome: un sur le crane et un sur le nez. J'ai rdv chez le dermato pour surveiller celui du nez car elle peut en garder des séquelles. Sinon on surveille aussi  les hernies inguinales.
Elle arrete pas de pleurer car on essaye de suprrimer la tétine. J'aime pas beaucoup ces petits objets qu'ils mettent dans la bouche mais vu que les préma ont un grand besoin de succion, j'avais accepter pour la néonat. Maintenant, je sais plus quoi faire pour l'elever car je ne veux pas la laisser pleurer et etre dans les bras ne suffit pas parfois. Avezs vous déja connu cette situation?

Fabioup: as tu essayer de leur donner a manger en meme temps pour eviter de laisser l'un pleurer pendant que l'autre mange?
Perso, c'est ce que je fais. Je les laisse pleurer tout les deux le temps de bien positionner les coussin d'allaitement (ou les transat). Je les cale bien dedant et hop, un biberon dans chaque main... En plus c'est un gain de temps car on n'a plus besoin de les faire l'un après l'autre.
Mes filous sont comme les tiens, ils vont à la selle tout le temps. A chaque tété voir plus. Sourire vive les couche! J'ai fait le plain chez Am@zon car les P@mpers T1 sont a 0.16 cents l'unité. C'est une bonne promotion. Cela se vends par lot de 3 paquets.
Journalisée
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 30 Juillet 2014 à 21:11:05 »

Journalisée
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 30 Juillet 2014 à 21:40:49 »

Moi aussi sa pleur!! Du coup dans le canap les deux bebes sur moi en esperant qu'ils s'endorment comme sa.

moi qui voulait grignoter et ba tampis!!!
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 30 Juillet 2014 à 21:49:23 »

Moi j'y arrive pas... Qd elles pleurent et que rien ne les calme, il faut que je m'en aille. Je pète un câble autrement  Pleurs
Mes garçons ont passé une sale fin de journée à cause de moi, parce que je suis énervée parce que les filles pleurent et que je n'arrive pas à les calmer. 
Je crois que ça va leur faire du bien de passer la semaine au centre aéré la semaine prochaine, ils ne m'auront pas dans les pattes. Ca leur fera des vacances  Roulement des yeux

Là, elles sont dans le parc dans le salon en train de pleurer.
Mon mari qui vient de rentrer est au 2ème et lit une histoire aux garçons.
Et moi je vais aller prendre ma douche et essayer de me relaxer car je suis hyper tendue.
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 30 Juillet 2014 à 21:50:54 »

Syalice, beaux bébés aussi !

On a bien travaillé quand même hein? 
Journalisée

Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 30 Juillet 2014 à 21:59:54 »

Oui on a toutes bien travailler!!!

moi sa va ils pleurent pas quand ils sont dans les bras.
j'attend 22h30-23h pour un dernier bib et on croise les doigts pour qu'apres sa ils dorment!!

je comprend chamouth! Avec mes deux aines c'est sa aussi arriver a une certaine heure je n'en peux plus.
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 30 Juillet 2014 à 22:37:04 »

V s'est endormie dans la parc. Quand j'ai ouvert la porte du salon, A pleurait encore. J'ai pris V pour l'emmener dans son lit et aussitôt A s'est arrêtée  Huh?
Je suis allée rechercher A pour la coucher aussi. Elle n'a pas repleuré.
C'est à n'y rien comprendre.

Elles ont mangé à 20h. Donc prochaine tt vers 23h30 /minuit.
Je crois que je vais dormir avant pour mon capital sommeil.

Syalice, concernant la tétine, mes filles n'en ont pas encore. Je voudrais éviter, j'aime pas du tout. Souvent je leur donne mon petit doigt. Seul Minimouth en a eu une jusqu'à ses 18 mois environ. Il était malade et avait besoin de téter pour se calmer. J'ai craqué. Peut-être que je craquerai pour les filles aussi. 
Journalisée

Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 30 Juillet 2014 à 22:44:13 »

Beaux bb syalice Sourire

Non je leur donne pas en même temps, j'y ai même pas pensé lol

Mon BF et BS partent demain matin 9h finalement donc j'ai de l'aide aujourd'hui surtout que mon mari est rentré tôt croyant a leur départ Sourire

La mes petits son couches, ils ont eu leur bib a 22h mais ils ont dormi quasi toute la journée depuis 10h30/11h, un peu de pleurs par ci par la mais rien de méchant! Donc je crains encore pour cette nuit...

J'en ai profite pour faire mon ménage, il manque plus que la serpillère et mon repassage Triste

Allez bonne nuit les filles.

Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 731
Imprimer
Partager :

Aller à: