methode de calcul: poids du bebe en gramme/10+250.
Merci Emelilyne oui c'est cette méthode là pour avoir la dose de lait/jour.
Après c'est à répartir sur la journée et selon s'ils sont gourmands, leur en mettre plus (et réduire d'un biberon) .
Normalement à partir de 2 mois c'est 5 biberons de 150 et à 3 c'est toujours 5 biberons mais de 180.
Après c'est 4 biberons de 210 au moment où on passe à la diversification alimentaire, mais perso je ne compte pas leur donner à 4 mois mais plutôt vers 5/6 mois.
Ici j'ai commandé du milumel AR en pharmacie car Olivia n'arrêtait pas de régurgiter: 22,90 euros la boîte

et en plus dans celui ci il y a de l'huile de palme

Car dans les formules en supermarché il n'y a pas du tout d'huile de palme dans le milumel (et c'est la seule marque qui fait ça!).
Je ne sais plus qui parlait du lait imposé en crèche; je pense que c'est pour cette raison qu'ils ont choisi cette marque! Par contre c'est la 1ère fois que j'entends que la crèche fournit et impose son lait

J'ai travaillé plusieurs années en crèche et dans différentes et dans toutes c'était les parents qui nous fournissaient le lait (nous on fournissait l'eau).
Sinon Olivia ne régurgite plus du tout mais par contre elle pleure bcp, j'ai l'impression que ce lait la cale moins

ou alors c'est le temps qu'elle s'y adapte.... à voir!
Le passage à 5 biberons pour Coleen est ok.
Mais les 2 hier ne faisaient que s'endormir sur leurs bib si bien qu'elles le buvaient en 2 fois espacé d'1h et qq et du coup j'ai fait que ça hier, j'ai eu le temps de rien faire!
Et pour le coup Olivia est encore à 6 biberons et boit toutes les 3h, alors que sa soeur maintenant est décalée.
C'est pas cool le décalage car dans les couches va falloir que je passe à la taille supérieur pour Coleen alors qu'Olivia peut encore en mettre pour 2 semaines!
Idem pour les habits l'une met encore du 1 mois (mais pour plus très longtemps dans une semaine à mon avis ce sera trop petit) alors que l'autre est passée au 3 mois depuis 1 mois quasiment.