Natch je pense que ce n'est pas la même méthode dont je parle car dans celle que je connais c'est abstinence total pendant la période de fertilité et cette période et d'environs une semaine (je m'étais renseigné et c'est une des choses que j'avais retenu du dépliant). Après aucune méthode contraceptive n'est efficace à 100%

.
Oui je me suis emmêlée les pinceaux, la méthode Ogino c'est bien celle dont tu parles l'abstinence durant la période dite à risques mais certaines personnes utilisent la méthode du retrait comme abstinence en pensant n'avoir aucun risques.
Mais pour cette méthode là il faut connaître ses cycles par coeur et perso moi je ne tenterais pas cette méthode car chez la femme un orgasme peut déclencher une ovulation (donc à presque tout moment dans le cycle s'il y a des follicules murs) et pour celles qui ont plusieurs ovulations ça peut se jouer sur un écalage de plusieurs jours!
Sinon CR rdv post accopuchement: je perds depuis le jour de l'accouchement non stop sauf qu'avant de prendre cérazette (3 semaines après l'accouchement) c'était des petites pertes et comme des fins de règles (désolée pour les détails ms c'était brun/rouge) et qq jours après la prise de la pillule ce sont les chutes du niagara comme juste après l'accouchement, très rouge et ça coule.... d'ailleurs lors l'examen gynéco j'en ai mis partout et la sage femme ma dit "ah oui quand même!"
Elle pense que je fais un retour de couche hémorragique et que la pillule n'a pas aidé, j'ai bien fait de l'avoir stoppé dimanche 24 août elle m'a dit. Sinon mon col est remonté et bien fermé mais elle a senti ma vessie un peu basse, ça devrait se régler avec des séances de rééduc chez une sage femme (elle me déconseille les kinés qui n'ont pas la même formation sur le périnée).
Sinon pour la contraception, elle voulait me proposer un stérilet j'ai refusé et elle m'a demandé quelle solution j'avais trouvé je lui dis préservatifs comme avant les jumelles... et sinon que j'aurai voulu la ligature des trompes mais qu'il fallait trouver un gynéco qui accepte.
Elle pense que le mien acceptera sans pb vu que j'ai 35 ans (depuis mardi) et 4 enfants.
Par contre pour moi on ne pourra pas me faire la méthode ESSURE qui se fait lors d'un rdv gynéco banal enfin du moins on passe par en bas car cette méthode ce qui bouche les trompes sont en nickel et j'y suis très allergique donc moi ce serait pour les pinces faits sous anesthésie et coelioscopie en restant 2 ou 3 jours à l'hosto. La sage femme m'a pris rdv avec mon gynéco début octobre pour voir avec lui mais de toute façon il y a aussi un délai de rétractation obligatoire de 4 mois et il faut que le mari soit là aussi pour signer!
Les filles doivent avoir un pic de croissance en ce moment elles réclament à nouveau plus souvent et cette nuit à 5h Olivia réclamait déjà en ayant bu vers 1h et les nuits précédentes c'était Coleen.
Elles sont décalées et du coup je m'y perds un peu je préfèrais les enchaîner poyr les biberons.
Du coup avec le sucette j'ai réussi à faire patienter Olivia jusqeu 7h30, Coleen par contre n'a toujours pas réclamé! Mais depuis hier j'ai testé des bibs de 150 voir si elle supportait et oui mais du coup quand on augmente les doses il faut ôter un biberon, on va tester complètement aujourd'hui, elle devrait tenir 4h entre chaque normalement.
Pour les coliques le bio gaia a l'air de marcher pour les 2, elles ne se tortillent plus par contre pour les régurgitations bof bof
J'ai aussi changer de bib j'ai pris des mam anti coliques, Coleen n'a plus du tout de gaz, Olivia en a toujours mais ne se tortille plus.
J'ai pris rdv chez l'ostéo jeudi pour les filles on verra on m'a dit aussi que ça pouvait stopper les coliques.
Fabioup par contre je pense que tu leur donnes bcp trop à tes loulous car normalement en approchant 4kg c'est 6 biberons de 120, aux environs de 4,8kg on peut passer à 150 mais en 5 biberons... ce qui fait que sur le total ils ont 30ml de plus sur la journée alors que si tu ne réduis pas le nombre de bib c'est 30 * le nombre de biberons et du coup sur 24h ça fait bcp trop.
Je te dis ça en connaissance de cause, mon aînée née à 31SA on était tombée sur une pédiatre incomptétente qui m'assurait que même si notre fille était préma il ne fallait pas en tenir compte donc elle prescrivait des doses comme pour un bb né à terme. Certes ma fille buvait tout, elle régurgitait aussi mais on a fini par consulté à l'hôpital d'enfants et là le doc ne me croyait pas que c'était ma pédiatre qui me prescrivait de telles doses même pr la diversification qu'elle m'a fait commencé à 4 mois de vie (soit 1 mois1/2 d'âge corrigé)

ma fille faisait une distension abdominale, elle a été mise au régime de suite et lui a appelé cette pédiatre. J'ai du continuer à aller voir cette pédiatre car pas le choix, (la seule sur place et pas de voiture pour moi) et bien malgré les remontrances elle continuait à prescrire comme elle le faisait mais je n'en tenais pas compte. En fait le doc m'a dit qu'elle avait surtout un fort besoin de succion et après avec l'habitude leur estomac gonfle mais ce n'est pas bon pour eux!
Il y avait une méthode de calcul pour savoir quand changer en doses pour le biberon mais je ne m'en rappelle plus, faudra que je jette un oeil dans mes livres d'auxiliaire de puériculture je vous redirais.