13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 05:44:23
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 731
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le feu d'artifice des loulous de juillet 2014 !  (Lu 430481 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6135 le: 14 Mars 2016 à 22:02:17 »

t'as pas eu le temps de faire une photo?
 Cool Cool
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
sabine.be
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6136 le: 14 Mars 2016 à 22:18:48 »

Bonsoir les filles, j'ai mes parents qui m'aident pendant la semaine pour conduire l'aînée et L à la kine ou à la logopede (orthophoniste). Je ne peux pas les solliciter aussi pour le week-end car ma maman travaille aussi. Cote babysitteur, je n'en connais pas et cela ne me rassure pas de les laisser à une inconnue. Temps plein au boulot et à la maison c'est du costaud. Par chance, j'ai une femme de menage. C'est un soulagement mais la maison ne reste pas longtemps propre malheureusement. C'est L qui a un problème au bras droit. Elle prend avec sa main gauche depuis plus de 6 mois. On essaye de la stimuler le plus possible du côté droit mais c'est pas évident. Elle porte une petite mitene orthopédique pour redresser sa main afin qu'elle puisse l'ouvrir comme il faut.  M porte des lunettes  au début dur dur de les garder sur le nez mais maintenant ça va mieux.
De votre côté,  ce n'est pas triste non plus. Quand je vous lis, je me dis mon dieu je vais aussi passer par là. Ce soir,  le repas était des frites et du jambon plat du pays.
Journalisée

Grossesse Mono-mono DPA 30/04/2014 à 32 SA
Maman de 3 filles
 A née le 12/06/2010
 L et M née le 30/04/2014
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6137 le: 14 Mars 2016 à 22:34:38 »

frites jambon, on aime bien!
et oui pas facile de trouver de l'aide,
mais peut être juste prendre l'air, faire un petit tour seule
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6138 le: 14 Mars 2016 à 22:36:04 »

ahh!! je viens de voir qu'il y a rizzolii et izle sur la 2 , et j'ai raté!!
bon remarque j'avais pas le temps Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6139 le: 14 Mars 2016 à 22:52:02 »

Sabine, je comprends que tu n'es pas envi de les laisser à une baby sitter car moi non plus, je ne les ai jamais laissé... Heu d'ailleurs meme pas à la famille pour aucun des 3!!
Deja tant mieux que M supporte les lunettes. Je pensais que c'était les 2 qui avaient un problème avec leurs bras/mains droites donc tant mieux aussi si M se porte bien de ce coté la!
Pour L oui ça doit être dur et c'est normal qu'elle devienne "gauchère". Savez-vous d'ici combien de temps des progrès pourront être visibles? Je sais que les chiffres ne sont que des chiffres mais des fois, ça peut rassurer...
En tout cas, vous êtes une famille exemplaire, pleine de courage et pleine d'amour et ça se ressent dans tes messages.
Plein d'ondes positives pour vous tous.
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6140 le: 14 Mars 2016 à 22:56:38 »

Chamouth, instant de recueillement pour toi ... Et grand fou rire pour nous 😁😁😁😁!!
Désolée mais c'est trop bon lol
Bon, pour te consoler, ils me font ça tout le temps dans leur chambre : lits en travers, peluches partout, les vêtements partout dans la chambre comme des ados attardés (lol) alors que moi j'ai perdu mon temps à tout bien trié 😢 Mais les miens n'ont pas accès à l'éosine ni aux médicaments. Bon ils aiment bien lécher la bouteille de liniment (ça doit etre super bon!!) mais ça j'en ai besoin et donc je garde sous la main!!

Allez, j'espère dormir un peu cette nuit car demain réunion/formation toute la journée!
Journalisée

L né en décembre 2010
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #6141 le: 15 Mars 2016 à 07:30:41 »

Pareil chez moi, la chambre des filles n'est pas super présentable.  Roulement des yeux Bon j'ai amélioré les choses avec des bac qui ferme pour le linge qui se trouve à auteur (ça m'évite de refaire les pliages de mon linge ou juste de devoir le relaver). J'ai même attaché un des lits au mur (il sert de barrage anti bébé pour la plateforme près de la fenêtre parce que raccommoder les vêtements ).
Chamouth pour l'éosine j'ai réussi à le faire partir à la longue sur les vêtements, avec trempage dans du détachant et détachant dans la machine.
Sabine  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6142 le: 15 Mars 2016 à 08:41:41 »

t'as pas eu le temps de faire une photo?
 Cool Cool

Mon mari m'a dit la même chose!
Honnêtement non! J'étais catastrophée devant la scène que j'avais devant moi. J'ai mis bien 30s à me décider de par où j'allais commencer.

Contente de vous avoir fait rire!

Bonsoir les filles, j'ai mes parents qui m'aident pendant la semaine pour conduire l'aînée et L à la kine ou à la logopede (orthophoniste). Je ne peux pas les solliciter aussi pour le week-end car ma maman travaille aussi. Cote babysitteur, je n'en connais pas et cela ne me rassure pas de les laisser à une inconnue. Temps plein au boulot et à la maison c'est du costaud. Par chance, j'ai une femme de menage. C'est un soulagement mais la maison ne reste pas longtemps propre malheureusement. C'est L qui a un problème au bras droit. Elle prend avec sa main gauche depuis plus de 6 mois. On essaye de la stimuler le plus possible du côté droit mais c'est pas évident. Elle porte une petite mitene orthopédique pour redresser sa main afin qu'elle puisse l'ouvrir comme il faut.  M porte des lunettes  au début dur dur de les garder sur le nez mais maintenant ça va mieux.
De votre côté,  ce n'est pas triste non plus. Quand je vous lis, je me dis mon dieu je vais aussi passer par là. Ce soir,  le repas était des frites et du jambon plat du pays.

Sabine, je comprends parfaitement que tu n'aies pas envie de laisser tes enfants à une inconnue. Personne n'en a vraiment envie. Mais parfois, pour le bien de toute la famille, demander et avoir de l'aide, ça soulage infiniment et on se sent bien mieux et prêt à affronter un quotidien difficile que tout le monde n'a pas.
Je ne sais pas si vous habitez une grande ville ou non, s'il y a des étudiants ou pas. Mais vous pourriez pendant vos prochaines vacances par exemple, tester une personne qui viendrait vous aider. Vous verriez comment elle se comporte avec les enfants, vous pourriez plus facilement donner des consignes car vous seriez là. Ca vous soulagerait peut-être pour une heure, histoire d'aller prendre l'air pendant la sieste par exemple. Et enfin vous connaîtriez cette personne et pourriez lui demander de venir qlq soirs de semaine ou même le week-end. Sur le forum des familles nombreuses, il y a qqn qui a une aide à domicile pour les matins, soirs et même le samedi. Donc ça se fait! Il suffit de trouver la bonne personne.
Je pense que vous êtes arrivés au bout de ce que vous pouviez supporter. Et tout ce que vous avez accompli et que vous accomplissez encore malgré votre fatigue, vos stress et vos angoisses sont admirables. Accepter d'avoir de l'aide extérieure, accepter de prendre un peu de temps pour vous car ce sera du meilleur temps ensuite pour vos filles. Et vous vous en porterez tous mieux. Peut-être même que M et L arrêteront de ne vouloir que Maman!
Si elles sont à la crèche, vous pouvez aussi demander là-bas, s'ils ne connaîtraient pas une personne de confiance qui aimerait faire un peu de babysitting (une ancienne collègue, une stagiaire, la fille d'une puéricultrice...). Essayez de sonder autour de vous pour déléguer un tout petit peu mais assez pour recharger vos batteries à plat!

Chamouth pour l'éosine j'ai réussi à le faire partir à la longue sur les vêtements, avec trempage dans du détachant et détachant dans la machine.
Merci pour le tuyau. Je vais voir ce que j'arrive à faire.
J'étais étonnée déjà de tout réussir à faire partir. J'ai pris un gant mouillé avec de l'eau chaude tout simplement.

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6143 le: 15 Mars 2016 à 13:50:51 »

Grand coup de fatigue. Je crois que je vais faire la sieste.
Vous ai-je dit que l'ordi a encore planté?  Roulement des yeux A priori ce serait la carte graphique.
Bon j'ai monté la table, sorti le bureau, rangé et trié quelques papiers mais y a encore du boulot. Plus envie là.
Il neige encore à gros flocons. Ca doit faire bien 3h!!!

Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6144 le: 15 Mars 2016 à 14:18:12 »

tu m'étonnes que tu sois fatiguée, et en plus t'as fait la popotte et le linge et le ménage!

suis crevée quand je me lève Roulement des yeux
couchée tard ou non ça change rien Roulement des yeux

L. dans les bras
hier il a fait sa sieste dans son lit, ce n'était plus arrivé depuis 2 mois, j'étais bien contente

un peu desespérée ce matin car on a beau ramasser, il y a du bazar partout, j'ai trié pour la énième fois les jouets, il y en a encore trop
je vais leur mettre 2 voitures et puis basta!
ils renversent les caisses et ne ramassent rien ou alors ça dur Roulement des yeux

et le grand pas facile, pfff, je ne sais pas si c'est l'âge, les gènes, la fatigue, les loulous  Roulement des yeux Roulement des yeux

A. touche tout le temps a l'ordi, grosse frayeur, on a cru qu'il avait mis tout le bureau dans la corbeille Roulement des yeux
et il mord, L. a une super trace, un ovale tout rouge! bon après il est jamais tendre avec lui!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6145 le: 15 Mars 2016 à 15:27:27 »

Pareil crevée quand je me lève.  Roulement des yeux

Pareil aussi pour le bronx dans la maison. Y a des jours où je supporte moins que d'autres.

En ce moment, c'est Micromouth qu'est pas facile.
Les vacances vont faire du bien je pense. Ici c'est dans une semaine.
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #6146 le: 15 Mars 2016 à 15:41:26 »

Tiens vous aussi Huh?. Pour le bazar dans les pièces de vie zhom "range" quand il rentre car il ne supporte pas de voir un jouet par terre Roulement des yeux.  Comme je lui fait remarquer on a trois enfants bientôt 4, les jouets partout ça fait parti du jeu. Vivement la fin des travaux que l'on ait plus de place Clin d'oeil.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
sabine.be
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6147 le: 15 Mars 2016 à 21:51:41 »

Chez moi aussi les jeux il y en a partout.  M aime prendre les feutres de sa grande soeur, les ouvrir et dessiner sur le tableau blanc ou encore sur le radiateur. Comme si on n'avait pas assez de boulot en temps normal. 
Journalisée

Grossesse Mono-mono DPA 30/04/2014 à 32 SA
Maman de 3 filles
 A née le 12/06/2010
 L et M née le 30/04/2014
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6148 le: 15 Mars 2016 à 22:16:39 »

Ici aussi il y en a partout donc tous les soirs c'est rangement.
Bon, je me suis fais plaisir au resto ce midi alors ce soir, une fois les enfants couchés, 1h de vélo d'appart pour compenser!
Et la, j'aimerai que mes petits dorment bien, ils ont fais 2 nuits avec zhom jusqu'a 5h du mat, pas assez surtout ce matin ou ils ont sommeillés apres mais pas vraiment rendormis 😕
Mais au milieu, avec moi, jusqu'a 1h du mat alors soit ils le sentent soit je dois les appeler en dormant???  J'aimerai ne les avoir qu'après leur bib pour qu'ils se reposent encore un peu puis petit à petit, pouvoir décaler... Mais ce n'est pas demain la veille!!
Journalisée

L né en décembre 2010
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6149 le: 16 Mars 2016 à 08:51:23 »

En même temps si il n'y avait pas de jeux partout, on se demanderait ce que font nos enfants!
Quoi de plus normal!  Tire la langue

Alors vos nuits les filles?

Ici venu d'un Minimouth à 2h30 parce qu"il n'arrive pas à dormir". Ca commence à me courir cette histoire. Des jours et des jours que ça dure. On essaye de le cuisiner mais il ne nous dit rien. Il dit juste qu'il se réveille et qu'il n'arrive pas à se rendormir. Marre.
Ensuite à 3h réveil d'A, en pleurs, plus de doudous, plus de turbulette, tout par terre.
Après 2 réveils de suite, je ne me suis pas rendormie avant un moment...
Ce matin complètement claquée, mon mari a géré les garçon. Et je me suis réveillée en sursaut, c'est le jour de l'inscription de Micromouth à l'école et j'avais pas donné les papiers à mon mari.

Programme du jour: linge, rangement papiers, et si j'ai le courage montage d'un meuble (c'est pour ranger mes affaires de couture, ça devrait me motiver  Tire la langue)
Journalisée

Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 731
Imprimer
Partager :

Aller à: