Xerneas
|
 |
« Répondre #3030 le: 21 Mars 2015 à 08:57:07 » |
|
Fabioup c'est quoi ce livre?
|
|
|
Journalisée
|
1 chouchou de 8 ans et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères 
|
|
|
Chamouth
|
 |
« Répondre #3031 le: 21 Mars 2015 à 09:18:15 » |
|
Pareil on a pensé aux anneaux de bains mais j'hésite vraiment. J'ai entendu du bien et du pas bien. Et comme 3 autres sont passés avant sans... je me demande si je vais en prendre. Mais si je veux en laver deux en même temps est-ce que ce sera plus pratique? 
|
|
|
Journalisée
|
Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010 2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois) Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
|
|
|
Fabioup
|
 |
« Répondre #3032 le: 21 Mars 2015 à 11:35:49 » |
|
J'ai reçu les anneaux en cadeaux de naissance, ma bs m'en avait prete 1 pour lucas et on s'en etait servi de 7 à 14 mois (quand il a su marcher) et c'était pas mal. 2 en même temps, je sais pas trop si ça sera pratique ou pas car notre baignoire a un très large rebord et donc très inconfortable pour nous  Xerneas, le livre c'était spiderman contre le lézard vert et la transformation du méchant en lézard a vraiment fait peur a lucas (il en a encore reparlé ce matin). Il m'a reveillé a 6h ce matin finalement mais je lui ai dit d'attendre 7h pour se lever donc ça va.
|
|
|
Journalisée
|
L né en décembre 2010 N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
|
|
|
Fabioup
|
 |
« Répondre #3033 le: 21 Mars 2015 à 19:47:39 » |
|
Bon bain pris dans les anneaux mais on va attendre pour renouveler l'expérience! Ils ne tiennent pas assez assis donc ils glissaient et s'écrasaient les coucougnettes😳 Je suis allee dans le bain avec l'un puis avec l'autre comme ça je les maintenais le plus assis possible. Nathan, pas très à l'aise, mais il a profité. Théo râlait car il glissait mais trop content d'avoir tous les jouets et d'être dans la grande baignoire.
Donc quand mon mari sera présent, on les prendra sur nous en attendant qu'ils tiennent assis pour qu'ils puissent profiter. La petite baignoire pour quand je serais toute seule...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabine.be
|
 |
« Répondre #3034 le: 21 Mars 2015 à 21:28:29 » |
|
Pour le bain, je les met à tour de role sur un tapis anti-glissant avec une hauteur de max 5 cm d eau. Car une des 2 jujus se retournent dans l'eau du dos sur le ventre car la position assise ce n est pas encore ca.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-mono DPA 30/04/2014 à 32 SA Maman de 3 filles A née le 12/06/2010 L et M née le 30/04/2014
|
|
|
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum

mes quatre monstres adorés
|
 |
« Répondre #3035 le: 21 Mars 2015 à 21:39:05 » |
|
Albéric nous a fait un drôle de truc se soir. Je l'avais punis dans sa chambre à cause d'une crise pour la télé (dont il n'a pas le droit à cause d'une bêtise). Et quand je suis allé le cherché pour le repas, il c'était couché et avait mit une couche (déchiré certe mais il l'avait mise quand même). Son père est monté lui a changé sa couche pour lui en mettre une intacte et Al c'est recouché il n'a pas voulu manger. Je crois que ça crise la grandement fatigué.
Pour le bain vu que l'on a qu'une douche elles vont rester un moment dans la petite baignoire. Al commence juste à prendre des douches et plus de bains. Une fois qu'il a tenu assis la petitesse de la baignoire n'a pas gêner.
|
|
|
Journalisée
|
Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740. Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014 E 2kg850 Az 2kg830 T nous à rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
|
|
|
Fabioup
|
 |
« Répondre #3036 le: 22 Mars 2015 à 06:56:06 » |
|
Nuit courte mais bonne😌 Couchée vers minuit et levée à 6h ce matin avec Theo. Il en a profité pour reveiller son frere car reveil en hurlant. J'ai remis sa tétine a nathan et depuis quelques bruits mais sans plus donc je ne sais pas trop s'il dort ou pas 😕 Pas de reveil sinon de leur part cette nuit.
Hier soir, 30min apres l'avoir couché, lucas a refait une petite crise, plus facile de le calmer cette fois ci mais ça m'embête bien pour lui car il s'endort tard du coup. Et avec le changement d'heure qui approche, ça va être compliqué de l'endormir plus tot 😩
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphtroyes
|
 |
« Répondre #3037 le: 22 Mars 2015 à 10:47:44 » |
|
Oui je crois que c'est les mêmes.  Voilà une petite photo de mes louloutes. E en rose et A en salopette.   C a la même robe de chez Orchestra ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm C. 7.2kg et 72 cm
binômette : Fabioup
|
|
|
delphtroyes
|
 |
« Répondre #3038 le: 22 Mars 2015 à 10:51:17 » |
|
De mon côté, il n'y a que les ongles qu'il ne fait pas. Tout le reste est partagé. C'est lui qui les habillent tous les matins (moi je prépare les vêtements la veille), il donne un bib sur deux le matin, ils les préparent et les emmènent à la crèche lundi, mardi et jeudi. Ils les récupèrent ces mêmes jours. Le mardi soir, c'est bain. On le fait ensemble. Soit c'est une chacun soit je lave et il habille/deshabille. Le dîner, c'est ensemble aussi, chacun donne à manger. C'est lui qui gère les couches, les cotons et le liminent (tout acheté sur internet). C'est lui qui gère les courses aussi (donc leurs petits pots et le lait en poudre).
Ici c'est moi qui gère la bouffe et les fringues mais en même temps, je suis à la maison donc c'est logique ! PArfois le week end, il se trouve des choses à faire dehors, j'ai l'impression que ça l'arrange :-) car c'est souvent pas urgent. Mais en meme temps je ne vais pas me plaindre, il gère beaucoup de choses pour la maison en elle même.
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm C. 7.2kg et 72 cm
|
|
|
delphtroyes
|
 |
« Répondre #3039 le: 22 Mars 2015 à 10:53:58 » |
|
Ici bain express. 1h  impossible! Déjà, on donne le bain 3 fois dans la semaine: mardi, vendredi, dimanche [ Mes deux aînés, c'est douche lundi, mardi, jeudi, vendredi, dimanche] [ Mon pas-encore-autonome, c'est douche rapide mardi, bain mercredi, douche rapide jeudi, un bain dans le we] Pour les filles, on nous avait prêté une baignoire haute qu'on a du rendre il y a 2 mois mais les filles étaient de toute façon désormais à l'étroit. Donc on a repris notre ancienne baignoire qui n'est pas si petite que ça. On l'a met dans la grande baignoire et on les baigne dedans. Notre position est absolument inconfortable. C'est une des raisons pour laquelle ça ne dure pas plus de 5 min dans l'eau. Les filles sont lavées au préalable sur la table à langer. Elles sont donc seulement rincées dans l'eau. Elles éclaboussent tout ce qu'elles peuvent pdt 5 min et hop c'est la sortie. Et de toute façon, j'ai pas vraiment le temps pour faire plus. Ici aussi on les savonne encore sur le plan à langer. De toute manière P ne tient pas encore assis donc ce serait la galère... on a bien essayé l'anneau de bain mais bof, pas convaincus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabioup
|
 |
« Répondre #3040 le: 22 Mars 2015 à 19:50:40 » |
|
Bain à bras ce soir, nathan s'est éclaté et est resté je ne sais combien de temps dans l'eau (avec papa), il a pleuré quand je l'ai sorti (tiens ça me rappelle lucas) et theo lui en a profité pour pouvoir s'allonger de tout son long (le papa en avait marre, il est resté moins longtemps du coup) mais ça fait plaisir de les voir heureux 😊
Par contre, pour les siestes, ça a été du grand n'importe quoi, totalement décalés et sur des horaires qui ne correspondent à rien 😞
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chamouth
|
 |
« Répondre #3041 le: 22 Mars 2015 à 22:27:52 » |
|
Bain à bras ce soir, nathan s'est éclaté et est resté je ne sais combien de temps dans l'eau (avec papa), il a pleuré quand je l'ai sorti (tiens ça me rappelle lucas) et theo lui en a profité pour pouvoir s'allonger de tout son long (le papa en avait marre, il est resté moins longtemps du coup) mais ça fait plaisir de les voir heureux 😊
Ca fait plaisir à lire!  Pour le bain, je les met à tour de role sur un tapis anti-glissant avec une hauteur de max 5 cm d eau. Car une des 2 jujus se retournent dans l'eau du dos sur le ventre car la position assise ce n est pas encore ca.
J'ai jamais essayé ça. Je pense qu'elles s'amuseraient comme des folles. Ici c'est moi qui gère la bouffe et les fringues mais en même temps, je suis à la maison donc c'est logique ! PArfois le week end, il se trouve des choses à faire dehors, j'ai l'impression que ça l'arrange :-) car c'est souvent pas urgent. Mais en meme temps je ne vais pas me plaindre, il gère beaucoup de choses pour la maison en elle même.
Ca fait du bien de prendre l'air aussi. J'aime bien faire un peu de jardin pour penser à autre chose et entendre autre chose.
|
|
|
Journalisée
|
Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010 2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois) Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
|
|
|
Fabioup
|
 |
« Répondre #3042 le: 23 Mars 2015 à 08:52:52 » |
|
Bon NDM pour mon mari, theo a ete malade et a vomi partout a 23h! Puis il s'est reveillé toutes les heures apres jusqua 6h! Et ce matin au reveil, 37,8C, un peu trop pour 6h du mat'.
Du coup, encore totalement décales les 2....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum

mes quatre monstres adorés
|
 |
« Répondre #3043 le: 23 Mars 2015 à 09:09:56 » |
|
Fabioup j'espère que la température est du à des pleure. Encore des pleure d'A, maintenant c'est une nuit sur deux. Et dans la journée elle est un peu plus grognon, sûrement parce qu'elle dort moins bien. Hier sortie en famille pour aller voir la marée descendante., ça m'a fait un bien fou. Par contre je dois emmener un des chats au veto tout à l'heure car il a sûrement la gale, et vu que c'est transmissible à l'homme  . Par contre je me demande bien où elle à pu choper ça  .
|
|
|
Journalisée
|
Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740. Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014 E 2kg850 Az 2kg830 T nous à rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
|
|
|
Fabioup
|
 |
« Répondre #3044 le: 23 Mars 2015 à 10:20:35 » |
|
Bon courage pour le veto Ju!
3ème tentative pour coucher theo, j'espère que cette fois il va s'endormir!! J'en ai profité pour coucher nathan, si je pouvais les remettre sur les mêmes horaires pour aujourdhui, ça serait pas mal surtout que c'est la seule belle journee prevue de la semaine donc j'aimerai bien pouvoir faire une balade...
Tout le monde va bien?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|