19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 17:04:18
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 174774 fois)
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2970 le: 21 Janvier 2015 à 23:09:44 »

Quelle bonne nouvelle Mag !!! Et quel soulagement j'imagine !

Elodie, on dit souvent que l'accouchement, c'est la maman et les bébés qui le déclenchent (quand tout va bien, évidement!) donc je suis sûre que tout ce passera bien et que tu accoucheras quand tu seras prête matériellement.
Moi je table là-dessus, car je suis dans la même situation que toi : nous n'avons absolument personne pour veiller sur notre fille en cas d'urgence. Donc nous avons pris la décision de la laisser partir chez mes parents qui habitent à 800kms. Ma mère va venir la chercher et la gardera 1 mois, elle reviendra avec elle le 4 mars et restera jusqu'à l'accouchement (déclenchement éventuel le 10). Je ne peux pas faire autrement car le papa travaille et je ne parviens pas à m'en occuper seule. Le dernier mois étant le plus difficile, je suis contrainte à ce sacrifice (elle se plaît beacoup là-bas, ça me rassure). Donc dans la tête, je ne peux pas accoucher avant son retour le 4 ! Les bébés douvent absolument attendre jusque là. Je leur répète sans arrêt...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2971 le: 22 Janvier 2015 à 02:48:23 »

super Mag!!!

Linda je ne sais pas, pour le moment ils sont en transverse mais je pensais que c'était quasi systématique quand il me l'a prescrit du coup je n'ai pas demandé trop d'explications;... :/ vous avez pas eu de scanner du bassin vous?

Purée les filles c'est anti-glam au possible mais tant pis au point ou on en est, dites... quelqu'un sait quoi faire contre les hémoroides? ca fait un moment que ca traine mais ça devient plus possible là... (ouai, c'est la classe, cette question, désolée...)
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2972 le: 22 Janvier 2015 à 05:26:15 »

Pour les hémorroïdes ( momo appeler ici) moi j'utilise des cremes en cas de crise et une cure de daflon
et en font j 'evite toutes irritation! Style epice ou de forcer au toilette pas facile quand constipée mais bon
et j'utilise des lingettes bb apres chaque selle et pour la toilette ici ca marche super bien
dsl la rep n est pas glamour non plus mais c un bobos de la grossesse
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2973 le: 22 Janvier 2015 à 07:01:18 »

Sous monito depuis 15 min, la petite a la hoquet ^^

Futur papa est arrivé vers 9h, et crise de larme hier soir toute seule... Mais la ça va !

Nuit pourri, chaleur à crever dans la salle, je rêve de boire un verre d'eau mais pas possible car je dois être a jeun, et des bébés qui ont pleurer toutes la nuit... Bref j'ai une tronche de déterrer mdr !

À plus tard les filles !!!
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2974 le: 22 Janvier 2015 à 07:51:35 »

Courage pupuce
Et bonne rencontre
bisous
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2975 le: 22 Janvier 2015 à 08:02:05 »

Unemarie, pour les hémorroïdes il faut en effet éviter toute constipation... Moi je ne quitte pas mes bouteilles d'hepar depuis le début de la grossesse !!  Tire la langue
Si j'ai le malheur d'arrêter l'hépar un moment et bien c'est reparti !! 
Donc n'hésite pas à prendre tout ce qui facilite le transit  Clin d'oeil

Berylune, bon courage pour ce mois de séparation avec ta "grande" !! J'espère et te souhaite qu'elle aura au moins pour effet que tu puisses te reposer un maximum avant le jour J !! Et aussi que tes bébés attendront au chaud jusqu'à son retour !!  Clin d'oeil

Pupuce, bon courage !!!! Et surtout une très très belle rencontre avec tes bébés !!! On pense à toi, tiens nous au courant quand tu pourras  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2976 le: 22 Janvier 2015 à 09:46:53 »

Pupuce je te souhaite une très belle journée!!! Pour le hocquet j'ai vécu ça mardi matin avec mon petit bonhomme...ca m'a beaucoup émue j'avais l'impression qu'il était dans la pièce tellement on l'entendait bien.

Berylune la décision n'a pas du être facile à prendre mais je suis sure que tes loulous vont attendre le 4 mars Clin d'oeil

Mag j'espère que tu as profité de cette nuit sans stress !!!

Nath comment va Bastien aujourd'hui?

Tatane?Supermaman?

Pour les problème d'hémorroides pas de souci ici mais les conseils de Mag me semblent parfaits Sourire et comme dit Pismouss Hépar ...

J'ai hyper bien dormi, un réveil furtif à 5h30 (souvent je galère pour me rendormir) puis un réveil définitif à 9h et là j'envisage d'aller boire mon thé dans mon lit avec un bouquin La journée d'hier avait du bien me fatiguée et me détendre Clin d'oeil
Aujourd'hui c'est repos, un peu de ménage,de repassage, petite balade avec toutou et basta....
Demain j'ai rdv à 10h chez le toiletteur pour chien, grrrr il va falloir me lever!!! Mais toutou pu le feneck et je me sens pas d'attaque pour lui donner un bain et le sécher...
Après j'ai rdv à 16h chez l'ostéo je mise tout là dessus!!!

Grande nouvelle: 34SA tout pile aujourd'hui !!! J'espère que ma louloute profite bien car je me sens capable de tenir encore 3 semaines Clin d'oeil
Journalisée
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2977 le: 22 Janvier 2015 à 10:00:16 »

super Mag!!!

Linda je ne sais pas, pour le moment ils sont en transverse mais je pensais que c'était quasi systématique quand il me l'a prescrit du coup je n'ai pas demandé trop d'explications;... :/ vous avez pas eu de scanner du bassin vous?

Purée les filles c'est anti-glam au possible mais tant pis au point ou on en est, dites... quelqu'un sait quoi faire contre les hémoroides? ca fait un moment que ca traine mais ça devient plus possible là... (ouai, c'est la classe, cette question, désolée...)

Pour les hémorroïdes, je peux pas te dire... Non pas que je n'en ai pas ! Mais non douloureuses, alors je patiente... Vous pensé que ça part après ??

Pour le scanner du bassin, je t'ai posé la question de la naissance en siège car dans mon cour de prépa à l'accouchement une des mamans va accoucher en siège et a eu une radio du bassin pour voir si la tête passait..
En transverse ils vont te faire une césarienne, non ?
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2978 le: 22 Janvier 2015 à 10:11:39 »

36SA ! Je tiens le bon bout...

Mon homme m'a réveillé ce matin en me disant "tarde pas à te lever car le poseur de poële va pas tarder", je me suis levée de super bonne humeur en me disant que ce soir nous aurons notre première flambée...!!! ET là... Bah j’attends encore ! 

Pupuce, je te souhaite une très belle découverte !!

Nina, tu as retrouvé le sommeil, cool ! Moi il se re-déteriore mais rien de dramatique.

Berylune, ça n'a pas du être une décision facile mais il faut que tu te repose donc... Profite bien de tes moments juste à toi et tes bébés. C'est l'occasion !

Mag, quelle super nouvelle ! Je suis bien contente pour toi ! Tu vas enfin pouvoir moins stresser et mieux profiter de la fin de ta grossesse !  Souriant

Des nouvelles de Tatane, Wondermaman et Emoura ??
Nath, Bastien va bien ? Tu as une date de sortie ?

Pour la constipation : Hépar (plus jamais de ma vie après l'accouchement !) et magnésium marin, pour moi le magnésium m'a super bien régulé le transit !

Elodie, quelle cata ta belle-mère, et quelle crise de rire de mon coté (j'ai eu le malheur d'imaginer le mienne dans la même situation...) et en effet, ton problème est compliqué ! Dommage que je ne sois pas plus proche !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2979 le: 22 Janvier 2015 à 13:56:47 »

Pupuce on pense à toi... Ho la la la chance tu vas pouvoir câliner tes loulous aujourd'hui....

Sinon je n'ai pas de PB de transit lol juste des "momo" et a force ça devient gênant (ouille pour s'assoir)

Pour l'accouchement je ne sais pas, ils peuvent encore bouger... Oui s'ils restent en transverse ce sera césarienne mais je suis qu'a 32sa+6... Si j'accouche comme prévu vers le 6 mars ils peuvent quand même se retourner d'ici là... Enfin on verra bien, je suis passée sur le forum des fevriettes et apparemment la plupart ont eu cet examen ça me rassure c'est pas que mon docteur s'est dit que ça passerait jamais... (Oui je psycote vite, j'ai un bassin pas bien large et des loulous qui sont en haut de la courbe pour le moment Sourire
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2980 le: 22 Janvier 2015 à 14:11:59 »

Pupuce ont pense fort à toi!
Belle rencontre.

Pour les momo dsl les filles j'ai pas eu se soucis de grossesse. Mais oui il paraît que sa repart bien après. C'est a cause du poids des bb sur le transit et le conduit anal. Hummm glamm lol
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Clairette03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2981 le: 22 Janvier 2015 à 14:24:18 »

Bonjour à toutes !
Une grosse pensée pour Pupuce qui doit être en train de vivre la plus belle rencontre de sa vie ! J'ai hâte d'y être moi aussi même si jspr gardé mes princesses bien au chaud encore 4 bonnes semaines,  je suis à 33sa aujourd'hui !
J'ai une petite question que vous avez déjà dû abordé plus tôt concernant les allocs de la caf et le congé parental... Avez vous vu que le clca se transforme en prepare pour les enfants nés après le 31 décembre 2014. Si j'ai bien compris, on y a droit pendant 24 mois moins le nombre de mois de congé mat postnatal si c notre 2eme ou plus, en gros nous on y aurait droit seulement pendant 18 mois à peu près et une deuxième periode de 24 mois si c le papa qui les prends...
Est ce que l'une d'entre vous est calée sur le sujet ?
Merci ;-)
Journalisée
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2982 le: 22 Janvier 2015 à 20:03:32 »

Claire,
Pour répondre à ta question, moi je fais partie d'un groupe facebook sur la question (oui, encore un, on va croire que j'ai des actions! Lol) et j'ai suivi attentivement les débats :
https://www.facebook.com/CongesParentalEtProjetDeLoi
En fait, ce sera 24mois pour parent 1 et 12 mois pour parent 2 (congé maternité inclus). Donc c'est au couple de choisir qui est le parent 1 ou 2. Si le 2e parent ne peut pas prendre ses 12 mois, bah c'est perdu.
Jusqu'au dernier moment de l'adoption de la loi, on a cru que les jumeaux échapperaient à cette nouvelle loi: eh bien non !

J'espère que tout s'est bien passé pour Pupuce...

Pour moi écho du 3e trimestre... Les bébés grossissent mais restent dans le bas de la courbe. L'échographiste me dit que maintenant ils ne prendront que 109g par semaine, ce qui fait 2kgs à 38SA! Du coup je lui ai demandé si ils me déclencheraient après, il m'a répondu que non, plutôt avant même à cause de leurs petits poids, et probablement à l'hôpital. Je suis donc sortie de là un peu sonnée. Bon comme je suis de nature optimiste, j'espère bien qu'il se trompe et que mes bébés vont encore créer la surprise. On croise les doigts pour la prochaine écho, le 5. Sinon ils étaient tête en bas tous les deux, dans de drôles de positions : en gros la fille a pris la position pour sortir la première et son frère s'est loger au-dessus comle il pouvait...
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2983 le: 22 Janvier 2015 à 21:26:49 »

Berylune, si j'ai tout bien suivi le mois à peu d'incidence sur la capacité des bébés à se débrouiller à la naissance... Et pourquoi ils ne prendraient que 10g par jour ? On en est à peu près au même point il me semble et l'écho m'a parlé de 30g par jour moi... Bizarre... En tout cas c'est super qu'ils se soient mis dans le bon sens ! Moi j'ai beau leur expliquer ça n'a pas l'air de les brancher...

Des nouvelles des déjà maman et de leurs loulous?
Journalisée

Clairette03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2984 le: 22 Janvier 2015 à 22:13:19 »

Merci Berylune, j'avais à peu près bien compris. Du coup si je suis le parent 1 je pourrais être en congé parental seulement jusqu'au 2 ans de mes louloutes... Le papa ne prendra pas les 12 mois restant c sûr car on ne peut pas se permettre de lui faire perdre son salaire, on a un crédit en cours pour la maison, et puis je suis ass mat donc je n'aurais pas de frais de nounou !
il faut quand même que je contacte ma caf car quand j'ai fait la simulation des prestations auxquelles j'aurai droit, il n'est fait mention nulle part de l'allocation familiale qui s'élève quand même à presque 300 euros quand on a 3 enfants ! Enfin bref, ils ont déjà voulu me sucrer la prime à la naissance car dans mon dossier ils n'avaient pas inscrit que j'étais enceinte se jumeaux... il faut les harceler pour qu'ils fassent bouger les choses, c dingue !
En tout cas merci encore pour la réponse car je patauge, je trouve que leur site n'est pas toujours très clair...
Journalisée
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: