15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 12:36:05
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 177490 fois)
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 29 Octobre 2014 à 16:56:04 »

Le test de O'Sullivan est un test de tolérance glucidique[1]. Il est destiné à mettre à l'épreuve les mécanismes de régulation du glucose sanguin maternel. Le test s'effectue, en cours degrossesse, entre 24 et 28 semaines d'aménorrhée[2] (soit 22 et 26 semaines de grossesse).

Voila les info Wikipédia
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 29 Octobre 2014 à 17:00:07 »

Cool Mag. Sinon, l'infirmière à domicile c'est la bonne solution.
Au labo près de chez moi, il n'y a pas moyen de s'allonger, il y a toujours de l'attente, en plus elles sont pas sympas...
Et ça me dégoute trop de calculer chacun de mes gestes H24 pour ensuite aller passer une matinée dans ces conditions-là ! Sans parler de l'effet qu'a le glucose sur les bébés qui se mettent à taper dans tous les sens, bon je veux au moins être allongée...
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1742 le: 29 Octobre 2014 à 17:01:05 »

c'est certes pas bon mais je vous assure que ça c'est nettement améliorer. Pour les juju j'ai eu un sachet de glucose que le labo avait dilué dans 2 gobelets d'eau chaude, immonde. Maintenant c'est dans une boisson très froide aromatisé ça passe quand même mieux.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 29 Octobre 2014 à 19:13:25 »

Coucou les filles !!

Ça a papoté cet aprem  je vois !!  Clin d'oeil
Moi j'ai voulu faire plaisir à ma fille en faisant une après-midi shopping entre filles ce qui m'a fait très plaisir aussi d'ailleurs mais alors, ce soir, je suis morte et c'est un vrai régal de retrouver mon canapé !!

Je vais bientôt avoir pleins de photos de bidous, c'est cool ça !!!  Tire la langue
Pour la mesure moi je prend là où c'est le plus large !! Lol  Clin d'oeil

Et pour le test au glucose, on ne m'en a pas encore parlé... Je verrai ça mercredi prochain !! Ça sera mon premier rendez vous à la maternité (écho  Sourire)
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 29 Octobre 2014 à 22:29:38 »

Hello les filles !

Je passe vous faire un coucou.
Tatane, tiens bon, on est toutes avec toi ! Repose-toi un max, comme tu fais déjà, et surtout garde le moral. Chaque jour est une victoire !

Pour le test du glucose, perso je ne l'ai pas fait. Ma gynéco pensait me le faire faire, et finalement, elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire (je n'étais pas "à risque"). Pour vous, c'est dû à vos antécédents ?

Joli bidou Mag !! J'adore voir vos photos, ça me ramène un an en arrière !

Ahhhh les réflexions... Moi sur la fin de la grossesse, j'étais tout le temps arrêtée dans la rue ! Je crois que les gens hallucinaient de voir la taille de mon ventre, surtout par rapport à mon petit gabarit  Sur l'allaitement, j'ai eu régulièrement le droit à "ah bon, tu allaites encore ?", des "ça doit te fatiguer" (aujourd'hui encore d'ailleurs) ou encore "au moins avec le biberon, ils ne réclameraient pas aussi souvent". Des fois faut s'accrocher pour avoir envie de continuer... Par contre j'ai toujours été très soutenue par ma famille, c'est une chance !

Il me semble que vous parliez de soutiens-gorges d'allaitement, moi j'en avais acheté sur "Made in femmes", ils sont super jolis. J'avais acheté ça au moment des soldes, du coup c'était moins de 15€ le soutif, ça valait vraiment le coup. Sinon j'en avais aussi acheté des "simples" chez H&M. Pour l'allaitement généralement il est conseillé de prendre des soutifs sans armatures. Par contre c'est difficile de savoir quelle sera notre taille de poitrine, donc pas évident d'acheter en avance.

Allez, bonne couvade les filles !  Bisou
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #1745 le: 29 Octobre 2014 à 23:29:58 »

Après avoir regarder de la pâtisserie en buvant mon lait chaud... LA BÊTE VA SE COUCHER !!!
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 30 Octobre 2014 à 02:14:37 »

Ben ici obelix a dormie 2 h puis plus rien et dans la mesure ou je ne plus porter de menhirs le temps est long lol
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1747 le: 30 Octobre 2014 à 07:54:19 »

coucou

moi j'ai regardé babyboom et pour le meilleur patissier ce sera cet après midi après avoir langé pour éviter de me jeter sur les gateaux 

comment ça va tatane ? et les autres filles ?
ici ça va, les enfants m'aident pas mal, enfin pas le choix je leur demande mais mon dernier hier de 6 ans a voulu passer la serpillière il était très fier de lui et a réclamé de passer l'aspi quand j'aurai besoin  . Je lui ai dis qu'on ferai pas étape aujourd'hui ce sera l'escalier et c'est tout. On verra pour l'aspi vendredi ou samedi. Pourvu que la bonne intention continue  Souriant
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 30 Octobre 2014 à 08:54:10 »

Coucou les filles !!

Ici nuit pas trop mauvaise comparé à d'habitude  Sourire il faut dire que j'avais le lit pour moi toute seule cette nuit !!! Mdr  Tire la langue

Moi aussi j'ai regardé le replay de baby boom !! Comme tous les mercredi d'ailleurs !! J'adore !!!  Tire la langue
Une question pour toi Nathalie... Et pour celles qui auraient déjà vécu grossesse simple et grossesse gémellaire... Est-ce que les contractions sont plus intenses pour des jumeaux ou c'est pareil mais plus long ??
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 30 Octobre 2014 à 11:13:49 »

Coucou les filles, cette nuit Mr est revenu dormir avec moi et je pense que je ne l'ai pas trop empêché de dormir. Le lait chaud avant de se coucher est peut être une bonne technique.

Question contraction : c'est quoi pour vous une contraction ? Dans le sens que physiquement, vous les ressentez comment ? Parce qu'à chaque fois qu'on me demande si j'en ai pas trop je sais pas quoi répondre car je ne sais même pas si j'en ai...
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1750 le: 30 Octobre 2014 à 11:50:18 »

Alors il y a 2 types de contractions : celles que l'on ressent en ce moment, l'impression que le ventre tire tout d'un coup puis se relâche après une bonne minute. Souvent ressenti au repos d'abord puis dans la journée aussi selon l'activité. Ce ne sont pas les vraies contractions.
Les contractions de travail, la première fois je ne savais pas ce que c'était et puis quand on m'a dit que j'étais en travail j'ai donc compris. Elles ressemblent à des douleurs de règles dans le bas ventre et font moyennement mal au début et la douleur s'intensifie au fur et à mesure. L'important c'est quand on a l'impression d'en avoir régulièrement, en tout cas plus que d'habitude c'est de noter leur fréquence.
Pour les jumeaux, ne sachant pas ce que c'était je suis arrivée à la mater avec un bon mal de ventre, pensant que j'avais mal digéré la veille, et là ils m'ont dit que j'étais à 3 cm. Donc direction le bloc car les 2 en sièges.
Pour ma seconde grossesse j'ai commencé à me dire que j'avais des contractions plus que d'habitude, j'ai noté toutes les 2 h puis toutes les h et le temps que je m'organise pour aller à la maternité, je suis arrivée avec toutes les 5 minutes mais je n'étais pas encore en travail. Ils ont essayé de retarder l'accouchement car j'en étais qu'à 7 mois et demi mais ça n'a pas marché et 2 jours après j'ai accouché. Là aussi des douleurs similaires à des maux de ventre au moment des règle à se tortiller pour se demander comment se soulager. Et là bonne surprise accouchement par voie basse en même pas 2h (entre le moment où je suis arrivée en salle et le moment ou j'ai poussé (2 poussées seulement il est sorti comme un bouchon de champagne) 

Sinon j'ai mesuré ce matin :
1/ j'ai pris 2 tailles de poitrine, ce qui plait beaucoup à mon mari  ,,  105 maintenant
2 / tour du bidon au niveau du nombril (tout le tour si j'ai bien compris comment vous faites) = 110 et seulement 60 d'un côté de la taille à l'autre
3/ quand à la hauteur du pubis et au du ventre 40

Bref un beau bidon. Le plus drôle c'est que je me trouve 2 fois plus grosse que sur la photo.  Tire la langue

Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 30 Octobre 2014 à 12:09:23 »

Salut les filles,
merci Linoa, je vais m'accrocher...
Nathalie tes enfants sont super sympas, génial !!!
J'ai commencé ma "nouvelle vie" enfermée dans le salon, avec les petits réaménagements tout est à portée de main, je ne me lève plus que pour les toilettes. Comme à l'hosto... mais c'est quand même mieux chez moi au niveau moral.
Linda, le ressenti des contractions me pose aussi problème, comme à beaucoup d'autres femmes enceintes. Je n'ai jamais réussi à les repérer, sauf au début de l'accouchement. Et pourtant j'ai été hospitalisée pour MAP avec des contractions toutes les 7 minutes, trois semaines avant. Même en les voyant imprimées pendant les monitoring, impossible de sentir la différence...
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 30 Octobre 2014 à 14:06:09 »

102cm, mesure prise juste sous le nombril
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1753 le: 30 Octobre 2014 à 15:35:24 »

c'est rigolo Linda on a pas du tout la même forme de ventre, toit il est beaucoup plus haut  et plus petit aussi  Tire la langue
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 30 Octobre 2014 à 15:44:27 »

Plus haut, en effet, tout le monde est étonné que je le porte aussi haut avec des jumeaux... Par contre j'apprécie bien ma ceinture de maintien en ce moment, je ne sais pas si c'est parce que je le porte haut !
Journalisée

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: