21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 11:20:57
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 178580 fois)
Tamtam63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 02 Octobre 2014 à 09:28:24 »

Mag, plein de pensées pour toi  Bisou

Wondermaman, il ne faut pas que tu te sentes isolée. Ce n'est rien comparé à ta douleur mais j'ai eu beaucoup de difficultés pour tomber enceinte et autant pour mon fils, l'incertitude d'être un jour maman m'a amenée à me renfermer sur moi-même, autant pour cette grossesse dont l'attente a été encore plus longue, j'ai eu envie de faire confiance à la vie et d'en parler. Je pense qu'il est important que tu en parles, que tu ne te sentes pas seule et c'est parfois difficile pour l'entourage (j'avais une seule amie qui me demandait régulièrement où j'en étais, ma famille en a fait un tabou) alors on est là et ne te sens pas différente de nous  Bisou

Concernant le projet de naissance, je veux juste nuancer une chose, il est souvent bien accueilli par l'équipe médicale, surtout quand on précise que ce sont des souhaits que l'on a, pas des exigences, et que l'on n'est pas des professionnels de la santé et donc en cas de nécessité, on s'en remettra totalement à eux. La sage-femme qui m'a accouchée l'a lu devant moi et m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, qu'elle ferait au mieux et c'est ce qu'elle a fait.
J'ai accouché avec un obstétricien à côté de moi parce que j'étais à la limite de la césa, j'ai eu une épisiotomie mais la sage-femme m'a expliquée chaque geste et pourquoi elle la faisait, mais j'ai aussi eu 3h de peau à peau avec mon fils, on est resté tous les 3 en famille, il n'a eu aucun complément.
Bref tout est dans la manière de le rédiger. Honnêtement je connais trop de femmes qui ont fini en césa pour des raisons obscures, qui ont eu des épisio précoces et donc très profondes, très douloureuses et qu'elles ressentent des années après,  qu'on a calé sur une table d'accouchement pendant des heures (pour moi c'était clair, dès qu'ils me faisaient allonger sur le dos pour le monitoring je vomissais de douleur et dès que je marchais, me mettais sur le ballon, nicke! Au final je suis passée de 3cm a complète en 2h) moi je veux savoir ce qu'on me fait,  pourquoi , tout en restant à l'écoute de mon corps.
Maintenant je suis consciente que l'issue de cette grossesse sera forcément moins "simple"
Journalisée

On ne reçoit que ce que l'on peut supporter...
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1186 le: 02 Octobre 2014 à 10:11:05 »

Je vous sens stressées et inquiètes ce matin... 

Wondermaman (et les autres aussi !) : ce fil est le vôtre, le tien. N'hésite pas à venir déposer ce qui te pèse. Certes, on ne se connaît pas "en vrai" et on ne se rencontrera peut-être jamais, mais ce forum existe pour que de futures mamans et des mamans aient un lieu d'écoute, d'échange, sans jugement.
Souvent, il y a des choses qu'on ne peut pas dire à nos proches parce qu'il y a trop d'affectif entre eux et nous. Au lieu de nous écouter VRAIMENT, ils cherchent à nous donner des conseils, ou alors ils souffrent également et ne sont pas neutres...
L'année dernière était ma première année en tant que marraine et j'ai vu de belles amitiés se créé sur un fil. Des choses lourdes et dures ont été dites et "écoutées", sans jugement. Le fait de poser les boulets que l'on traîne, ça fait du bien !
Donc, je me répète (mon grand âge !  ) : n'hésitez pas ! Si vous ne voulez pas poster "en public", vous pouvez aussi m'envoyer des mp.

Se poser des questions sur sa grossesse, ses bébés est bien naturel aussi.... et c'est pas fini !

Je suis désolée d'avoir été relativement discrète ces derniers temps, les microbes ont sévi durement, j'ai soigné toute la maisonnée (le chat y compris) avant de prendre moi aussi le chemin du médecin...

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 02 Octobre 2014 à 10:33:51 »

Mag, plein de pensées pour toi  Bisou

Wondermaman, il ne faut pas que tu te sentes isolée. Ce n'est rien comparé à ta douleur mais j'ai eu beaucoup de difficultés pour tomber enceinte et autant pour mon fils, l'incertitude d'être un jour maman m'a amenée à me renfermer sur moi-même, autant pour cette grossesse dont l'attente a été encore plus longue, j'ai eu envie de faire confiance à la vie et d'en parler. Je pense qu'il est important que tu en parles, que tu ne te sentes pas seule et c'est parfois difficile pour l'entourage (j'avais une seule amie qui me demandait régulièrement où j'en étais, ma famille en a fait un tabou) alors on est là et ne te sens pas différente de nous  Bisou

Concernant le projet de naissance, je veux juste nuancer une chose, il est souvent bien accueilli par l'équipe médicale, surtout quand on précise que ce sont des souhaits que l'on a, pas des exigences, et que l'on n'est pas des professionnels de la santé et donc en cas de nécessité, on s'en remettra totalement à eux. La sage-femme qui m'a accouchée l'a lu devant moi et m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, qu'elle ferait au mieux et c'est ce qu'elle a fait.
J'ai accouché avec un obstétricien à côté de moi parce que j'étais à la limite de la césa, j'ai eu une épisiotomie mais la sage-femme m'a expliquée chaque geste et pourquoi elle la faisait, mais j'ai aussi eu 3h de peau à peau avec mon fils, on est resté tous les 3 en famille, il n'a eu aucun complément.
Bref tout est dans la manière de le rédiger. Honnêtement je connais trop de femmes qui ont fini en césa pour des raisons obscures, qui ont eu des épisio précoces et donc très profondes, très douloureuses et qu'elles ressentent des années après,  qu'on a calé sur une table d'accouchement pendant des heures (pour moi c'était clair, dès qu'ils me faisaient allonger sur le dos pour le monitoring je vomissais de douleur et dès que je marchais, me mettais sur le ballon, nicke! Au final je suis passée de 3cm a complète en 2h) moi je veux savoir ce qu'on me fait,  pourquoi , tout en restant à l'écoute de mon corps.
Maintenant je suis consciente que l'issue de cette grossesse sera forcément moins "simple"

Je ne sais pas laquelle d'entre nous a dit qu'elle ne voulait pas savoir ce qu'on lui fait ni pourquoi ... je ne crois pas qu'aucune femme enceinte soit à ce point détachée (ou idiote). Après, les "histoires d'horreur", césas et épisios insjustifiées et bien sûr pire encore, j'en ai entendu raconter pas mal aussi. Je ne les raconterai pas ici, c'est très inquiétant et ça n'apporte pas grand chose de se faire peur juste pour se faire peur.  Ce qui me paraît évident, c'est que ce n'est pas un projet de naissance, même très bien rédigé, qui permet d'éviter à 100 % les erreurs médicales. Se renseigner auprès de l'équipe, oui, c'est très utile. Et même aller se faire suivre ailleurs si on n'est pas en confiance pour une raison X ou Y, qu'on n'est pas écoutée etc.
Bien sûr, celles qui ont envie de rédiger un projet de grossesse, ou une lettre au Père Noël, ou tout autre texte dans lequel elles se retrouvent et qui leur donne de l'assurance, ont bien raison de le faire !
Ca ne veut pas dire qu'on est inconsciente en ne le faisant pas...
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Tamtam63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 02 Octobre 2014 à 10:54:11 »

Je suis désolée Tatane, j'ai du mal m'exprimer, je ne voulais rien signifier ni insinuer de telles choses.
Mes excuses a celles que j'ai pu blesser, mon intention n'est pas celle-là, je ne venais pas ici pour ça.
Journalisée

On ne reçoit que ce que l'on peut supporter...
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 02 Octobre 2014 à 11:31:22 »

Marraine soigne toi bien !

Moi je fais pas de projet de naissance, on verra le jour J !  Clin d'oeil
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #1190 le: 02 Octobre 2014 à 13:19:31 »

Salut les filles, marraine à raison, le fil me semble tendu ce matin...

Personnellement je vais faire un projet de naissance plus évasif,  moins précis que si j'avais une grossesse unique. J'ai bien conscience qu'il va falloir que je me laisse plus faire et que je ne vais pas pouvoir être aussi exigente. .. Les choses se préciseront en avançant dans nos grossesses, pas de plan sur la comète !

Tatane, tu fais comme tu le souhaites, dans mes amis beaucoup n'ont jamais fait de projet de naissance et se sont juste intéressée au fur et à mesure de l'accouchement pour pouvoir donner leur avis. Cela c'est bien passé aussi, je pense que chacun voit avec sa sensibilité.

De mon côté le sommeil est merdique 😕. Moi qui normalement dors très bien, cela fait plusieurs nuits que c'est cauchemars et compagnie,  le tout avec de bonnes insomnies (de longs réveils qui font bien cogiter au milieu de la nuit)

Allez les filles... zen, repos, bonnes pensées et ON SERT LA MARGUERITE !!!
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 02 Octobre 2014 à 13:25:53 »

Tamtam, pas de souci, tous les avis s'expriment et je ne pense pas que qui que ce soit cherche à blesser les autres ! Mais on est souvent dans des choses très personnelles, à chacune ses expériences, convictions, sensibilités etc: c'est forcément délicat et on ne partage pas tout. Ce qui est un choix réfléchi et conscient fait par les unes n'est pas automatiquement bon pour les autres.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 02 Octobre 2014 à 16:27:24 »

Perso je n'est pas le choix mais bien sur comme nous tte je rêve d'un accouchement nickel ss risque mini douleur etc
dans mon cas je n'est pas le choix au vue de mes antécédents ce n'est pas le Corp médical qui a choisie nous l'avons fait ensemble !
Je passerai par une césarienne car j'en est eu une il y a 2 ans en urgence de 27 cm  et que vue que mon fils a fait un avc pendant le travail je ne pourrais refaire un travail ss angoissé ce qui ralentirer le travail et on rentrerai dans un cercle infernal et dangereux pour les bébés
Je ne suis pas rentrée dans les détail pour mon ange ! En faite il a fait une civd pour résumé un acv donc fuite de sang cérébral et des thrombose donc faillais de sang chose très rare ! On ne sais pas vraiment pourkoi un nouveau ne a terme de 3 k 550 a pu faire ca les geneticieux professeur et autre on suposer que mon facteur VIII  pouvais être une cause donc injection quotidienne car pendant le travail bébé et maman mélange leur sang
puis il on pister d'autres raison donc on elimine les risques au fure et a mesure et l'accouchement en fait partie

Donc en tte logique nous sommes tombé d'accord avec un seul objectif les filles ! Perso et je suis sure que comme vous aussi si faud m'ouvrir en étoile pour elles je le ferais

Après je suis une exception et heureusement !

Mais heureusement que nous sommes différentes sinon on aurais rien a ce dire lol
Mais moi je vous apprécie chaque jour d'avantage
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 02 Octobre 2014 à 18:55:00 »

Tu as raison Mag, il ne faut prendre aucun risque car c'est la santé de nos bébés avant tout !!
On verra au moment venu ce qui est le plus judicieux et pour ça il n'y a rien de tel qu'une bonne communication avec l'équipe médicale bien entendu   Clin d'oeil

De mon côté, l'écho s'est très bien passée cet aprem et nous avons 2 bébés en pleine forme !! Tous les 2 ont un très bon poids (210g et 203g) et j'ai également eu le droit au : " madame, je peux juste vous dire que vos bébés sont parfaits !!" Et alors qu'est ce que ça fait du bien !!!  Sourire

Sinon le voile est levé sur le secret qu'ils gardaient bien au chaud depuis tant de semaines.... Nous allons avoir 1 petit prince et 1 petite princesse !! ;-)
Supers heureux bien sûr !!! Les larmes aux yeux lors de la découverte mais bon, pas besoin de vous faire un dessin, pour la plupart vous êtes passée avant moi !! Mdr
Mis à part les marsiennes de fin mars à qui je souhaite de vivre pleinement cette belle découverte et notre sacrée Linda qui nous garde la surprise jusqu'au bout !!!  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Wondermaman
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 02 Octobre 2014 à 19:43:49 »

Super Pimouss!

Ils ont fait la morpho complète ? Moi c'était juste la pré morpho à 18sa et fin octobre ils me font la morpho complète enfin j'ai pas pigé, et j'ai aussi un prince et une princesse qui font leur place dans mon bidou.

J'ai reçu mes premiers coups lundi choqué et maintenant j'attend d'en ressentir un lol

Sinon je suis toujours paniqué les moindres maux de grossesse me font cogiter, j'ai besoin de lire vos sensations a vos stade
Journalisée

Mamanges d'un petit garçon né à 20sa en 2012 et un autre petit garçon né à 17sa en 2013.
Grossesse gemellaire bibi DPA 10/03
Cerclage à 15 sa, je reste alitée rare déplacement pour les visites à la mater
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 02 Octobre 2014 à 20:45:34 »

Non la morpho sera pour le 5 novembre mais c'est vrai que là, ils se montraient tellement bien qu'on a pu avoir une écho très complète quand même ! ;-)
On a regardé mon col aussi et je suis à 45 mm donc super !! ( un long col apparemment )

Moi aussi je les sens bien depuis le début de la semaine  Sourire mais je les sens vraiment que de l'intérieur ; si on pose la main il ne se passe rien en surface pour le moment ! Mais c'est normal il faut attendre encore un peu  Clin d'oeil

Journalisée

malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 02 Octobre 2014 à 23:46:38 »

45 en effet c'est super. Continue comme ça.

Et ouaaaaa encore un choix du roi. Hihihi tu vas te régaler en achats lol.

Sinon les filles normal pour les angoisses mais vous prenez pas trop la tête. Il faut resté zennnn.
Moi je connaisais même pas le projet de naissance. Comme ça la question se posée pas lol. Mais après avoir passé 52jours dans un lit d'hôpital je connaiser plutôt bien le personnel j'avais eu tout le temps de parler avec eux.

Sinon oui petit jeu si sa vous tente, on a fait ça l'année dernière.
Donc pour vous motiver a serrez la marguerite.
Celle qui accouchera en dernier( pas en date mais en SA) se verra envoyé un petit colis par c'est copinautes ( au choix pas d'obligation)
Nous c'est lea qui la gagné elle a été pourri gâté lol( julie a 1 journée prêt été au même therme lol)

Bon sa aide pas a perdre des kilos car elle a reçu bcp de spécialités lol
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 03 Octobre 2014 à 06:36:23 »

Et oui Malulu t'as vu ça je suis tes conseils à la lettre... Je serre ma marguerite un Max !! Mdr ;-)

Pour les achats c'est clair que je vais me régaler !! D'ailleurs on a bien commencé avec chéri depuis que j'ai arrêté de bosser ( cool il est aussi motivé que moi !!) On ne peux plus nous arrêter à vrai dire !!! Mdr 
Nous avons donc la poussette, les 2 chaises hautes qui font transat, la petite baignoire, une veilleuse musicale à projection (d'ailleurs chéri a dû croire que c'était pour lui !!! Lol ) 
Pour les vêtements et autres bricoles, je vais faire mes achats chez Mymika d'ici peu   Tire la langue

Sinon oui votre petit jeu est super sympa je trouve !! Moi je suis partante  !!! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 03 Octobre 2014 à 08:12:27 »

Félicitation le couple c que des bonnes nouvelles tous ca !!!!
Wondermaman pour mon première ca été pareil c'ete juste que le coquin ne se tourner pas passer pour qu'on puisse tous voir !! Pose la question a la prochaine écho ! Courage a toi !!!

Le petit jeu me paraît sympas !! J'en suis :-) :-) :-)

Ici je nage entre cauchemard et reve classé X quand je trouve une position pour dormir ! Je commence a sérieusement fatigué ! Je fait le lit débarrassé la table une toilette repos 2 h sinon ca tire quand je pense que c que le début j'ai peur

D'ailleur quand je voie la pub sfr " et c'est pas fini " je pense a nous c plus fort que moi lol

Petite question vous avez des sensibilités dentaire ??
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 03 Octobre 2014 à 08:21:56 »

Coucou les filles !

Pour le colis je suis !!

Bon ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de perte rosé/brun hein ?
Et bah rebelote se matin ! En faite je suis malade (diarrhée) et j'ai poussé un peu fort pour que sa sorte sinon je serai une plombe sur les wc et bah voila...
Donc je pense que c'est pas la peine d'appeler les urgences ? sauf si j'en ai beaucoup dans la journée quoi.... 

Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: