23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 12:18:29
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 179083 fois)
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 17 Septembre 2014 à 11:39:27 »

Non tatane tu n'est pas la seul !
Je doit reconnaître que ca me terrifie
pour mon fils j'ai passer une semaine en néo puis une semaine en secteur mère enfant et pour finir en réanimation jusqu'à la fin
l'idée d'y remetre les pieds me glace le sang j'ai encore du mal a me convaincre que ca vas bien ce passer mm si ils passent par la neonat
Breffffffffff je suis aussi curieuse de savoir ! Et merci d'avoir pause la question
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 17 Septembre 2014 à 11:58:27 »

Coucou les filles

Pour la déclaration de grossesse ma gygy avait rajouté grossesse monochoriale biamniotique pour la prise en charge. Echo toutes les 2semaines

La néonat ca dépend pas du poids, c'est surtout si les bébés régulent la rempérature et s'ils arrivent à tétér. En général jusqu'à 35SA, la plupart des juju vont en néonat après 35SA cest plus rares mais ca arrive.

Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 17 Septembre 2014 à 12:59:15 »

Coucou !

Ma gynéco avait aussi écrit "grossesse gémellaire" sur la déclaration de grossesse (en bas, là où elle signe). Par contre si c'était à refaire, je le stabyloterais en rose pétant pour qu'ils le voient bien, parce qu'au final, ils ne l'ont pas vu... Au moment de mon congé mat, l'asso dans laquelle je travaille n'avait pas reçu le complément, il a fallu que je les re-contacte pour qu'ils re-vérifient ma déclaration de grossesse... Ah la la !! Ca s'est vite rétabli heureusement.

La néonat, je confirme que c'est pas obligatoire, mes loulous (nés à 38SA+5j) n'y sont pas passés vu que tout allait bien.
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 17 Septembre 2014 à 13:02:05 »

Pour nous neonat pour Eva car le pédiatre ne voulait pas qu elle perde trop de poids elle a eu une sonde nasogastrique qq jours mais j avoue que j avais très peur mais la neonat ont été super au moins les équipes ont pris du temps pour nous
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 17 Septembre 2014 à 13:11:04 »

Moi aussi Tatane l'idée de la neonat m'angoisse beaucoup !!
Tout comme vous je pense que je ne vivrai pas très bien d'être séparée de mes bébés et aussi surtout ça me stresserait beaucoup !!

Donc on serre toutes nos marguerites le plus longtemps possible les filles  Clin d'oeil ( tiens, ça me fait penser à quelqu'un !!  Tire la langue )
J'espère qu'un maximum d'entre nous, toutes même, arriveront jusqu'au 38 Sa !!
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Tic et Tac 33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 17 Septembre 2014 à 14:41:13 »

oupssss Lylith, sorry!! tu es la seule marraine!! desolée ! 

pour répondre à...  je suis secrétaire medicale.
pour les papiers de la caf, je les avais carrement appele et il faut bien le rajouter sur la feuille ou joindre un courrier annexe du medecin. je n'ai toujours rien recu en ce qui me concerne... et rien de la secu non plus... vive la paperasse, et ce n'est que le debut... Grrrr, je deteste ca !!!
je vous quitte, je vais tenter une petite sieste  Clin d'oeil
 l'appel du canapé....
@+
Journalisée
Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 17 Septembre 2014 à 17:24:28 »

pour la question de neonat ..... c'est vraiment super variable ! mes filles sont nées a 37+2 (déclenché car mono bi) elles ont été deux semaines en neonat mais pas de couveuse, juste en berceau chauffant pr reguler leur temperature ....
donc pour moi la néeonat a propremt parlé, n'a pas été traumatisante dans le sens ou mes bébés n'etait pas branchés a des appareils mais ca été un vrai déchirement cheque soir quand je devais rentrer a la maison (et comme je revenais a cheque bib c'etait tres fatiguant juste apres l'accouhemt) d'ou le fait que zen et repos sont les deux mots fondamentaux pr garder vos bichoux le plus longtps au chaud ::--)) !
Journalisée

Mes deux puces sont nées le 17 février 2014 à 37+2
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #877 le: 17 Septembre 2014 à 21:35:00 »

Merci aux anciennes pour leurs témoignages !  Bisou

Un de mes bébés n'a plus grossi durant le dernier mois de grossesse. Ils sont nés 4 jours avant terme (accouchement déclenché), avec des poids très différents : 1 kg 850 et 2 kg 800.
Mon "petit poids" a eu besoin de 19 jours de néonat (couveuse 2 jours, puis lit chauffant, UV pour traiter un ictère, surveillance de la prise de poids) et donc son frère y est resté aussi.
S'il n'y avait pas eu ce problème, je rentrais avec eux au bout de qqs jours de maternité.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Flavie1987
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 17 Septembre 2014 à 22:20:00 »

Pour ma part, naissance à 34sa et 21j de neonat, je trouve ça raisonnable pour le terme..alors oui c dur de laisser les petits mais je m'y étais préparée donc ça été..et il existe les unités mère enfant..moi j'y allais une dizaine d'heures par jour et j'ai pu allaiter pendant 2 mois..
Mais heureusement que bop de mamans accouchent à un bon terme!!!

Pour les papiers, faites des photocopies les filles!!! Car la sécu et la caf perdent bcp de papier...ça évite de redemander aux médecins d certificats...demander aussi des attestations de présence lors de rdv médicaux si vous devez prendre des heures au travail...

Reposez vous les filles, ça bosse dur dans vos bidous!!! Clin d'oeil
Journalisée

Noa et mael 03/02/2014 a 34sa après stt 18sa....
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 18 Septembre 2014 à 09:56:35 »

Un grand merci pour vos réponses, ça donne une idée plus précise, et surtout je crois que je vais me préparer à l'éventualité pour ne pas m'effondrer si... Lylith, je vois qu'un des bébés aurait théoriquement pu sortir avant l'autre. On t'a laissé choisir ou c'est les médecins qui ont imposé de les garder ensemble ? J'ai aussi lu des témoignages où les bébés étaient séparés, un à la maison et l'autre en néonat. Pas facile à gérer non plus. 
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 18 Septembre 2014 à 10:52:55 »

Ben moi le pédiatre m a obtenu une chambre mère enfant et a hospi Axel pour qu il soit avec nous sinon j ai accoucher ds la nuit du mercredi au jeudi et lundi Axel et moi étions sortant.
mais je n aurais pas supporter d être séparer de l un des 2!
donc Eva est montée le 8 en neonat le 10 nous l avons rejoint et le 17 nous sommes rentrée a la maison
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 18 Septembre 2014 à 11:10:04 »

Valentin était prêt avant Arthur mais on leur a dit on sort avec les 2 , en principe tant qu'il y a de la place ils essaient de faire sortir les juju ensemble.  Du coup on est resté 10jours de plus soient un total de 8semaines et 2jours.
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 18 Septembre 2014 à 11:20:31 »

Coucou les filles !

Merci pour votre soutiens ! L'enterrement a été difficile au début, mais je me suis ensuite concentré sur les deux loutics pour mieux respirer et évité les gros sanglos.

Pour moi échos demain à 14h, je serai a 18Sa+3 et je ne les sens toujours pas... Donc autant dire que même si je les ai vu la semaine dernière aux urgences et bah j'ai toujours peur qu'on m'annonce un truc mauvais ! Ma belle mère sera peu être avec moi pour l'écho, j'aurai la confirmation ce soir. J'espère que cette fois on pourra connaitre les sexes et qu'ils voudront bien nous les montrer lol !!!
Et samedi à 12h, 1er consultation avec ma sage femme ! J'ai préparer un liste de questions, on verra !

Bienvenue aux nouvelles et félicitation pour vos bébés !!

Sinon je passe un maximum de mon temps, assise ou allonger entre le gouter et le repas ou même après le repas je vais bouquiner ou faire une séance de ron-ron thérapie dans le lit avec le nain (alias Iron minou de 1 ans et 1 mois)...
Le 10 octobre au soir je suis au repos définitif, la formation se termine et je retourne au chomage jusqu'a début décembre (date du début de congés mater !), puis fin juillet le congés mater se fini, je reste le mois d'aout au chomage et septembre les petits en crèche et moi je cherche du boulot !

Moi pour l'allaitement, je voudrai essayer, et si ca marche le faire jusqu'a leurs 4/5 mois car en sptembre ils iront a la crèche !
Donc je demanderai si tout se passe bien une ordonnance pour un tire lait électrique a ma sage femme pour que papa puisse participé un peu. Mais on m'a dit de ne pas trop leurs donné le biberons trop tôt car après ils ne reprenne pas le sein....
Alors je sais pas vous en pensez quoi ? Je comptais leurs donné le sein et le bib 1 fois sur deux en décaler...

Pour la néonat, j'y pense pas trop pour le moment... Je vais serrer ma marguerite !!! lol
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 18 Septembre 2014 à 12:12:18 »

Un passage éclair pour un ptit coucou a toi Ingrid alias Pimouss, je me disais plus de nouvelle d Ingrid  Huh? J avais pas vu que tu étais devenu Pimouss tu brouilles les pistes  Me voilà rassurée...   Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 18 Septembre 2014 à 13:13:06 »

Coucou Mymika !!

Ah oui désolée j'aurais dû te prévenir !!
Merci pour ce petit passage amical sur notre fil... Ça me fait toujours plaisir  Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: