07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 07:30:55
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 176775 fois)
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 27 Novembre 2014 à 08:39:13 »

salut tout le monde,

Une copine a une ki@ sport@ge et elle en est ravie, nous avec 4 enfants, obligés de passer à un vrai 7 places car 2 sièges auto + un rehausseur isofix ne passent pas dans toutes les voitures, alors on a choisi le lanci@ voy@ger et on en est ravis !
j'ai juste l'impression de conduire un minibus !!!!! Clin d'oeil

Depuis hier, un peu plus fatiguée car pas mal de douleurs dans le bas ventre, surtout côté droit, un peu comme des déchirements qui irradient dans le dos. ça me le fait surtout lorsque je marche ou lorsque je change de position, ça vous arrive aussi les filles ? Du coup un peu plus de contractions aussi ...
je pense que je vais devoir lever un petit peu le pied car je fais au mini 3 kms à pied par jour pour les A/R à l'école.
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2041 le: 27 Novembre 2014 à 08:47:03 »

ça fait beaucoup quand même de distance à pied, tu n'as pas la voiture ?
Moi je dépose les enfants le matin et c'est tout le soir on me les ramène, je me suis arrangée avec une maman on partage. Je prend ces filles le matin et elle me ramène les garçons le soir. Ca limite la voiture et les sorties.

Bon ici tout va bien, cet après midi visite de la sage femme. Je me sens énorme mais bon c'est normal 
Concernant les contractions toujours quelques unes et des fois du aux mouvements de bébé mais dans l'ensemble elles sont supportables à partir du moment ou je ne fais pas d'excès non plus d'activité  Tire la langue

Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 27 Novembre 2014 à 09:06:08 »

Bonjour !!!

Elodie moi aussi je de plus en plus de douleurs de ce genre, effectivement je les ressens surtout à la marche... pour autant je pense que sauf soucis d'ouverture de col, de contractions "efficaces" il faut maintenir (quand on le peut) une activité physique...
La marche est plutôt recommandée, mais en tout je dois marcher 1h à peu près, je le fais à mon rythme, lorsque que j'avais beaucoup de douleur fin de semaine dernière je faisais même des pauses... La marche est bénéfique pour maintenir l'élasticité du bassin, éviter le risque de phlébite, maintenir un minimum de masse musculaire...
Bref dixit mon médecin et les différents intervenants que j'ai vu tant que c'est possible la marche reste la meilleure alliée de la grossesse... Moi mes bibous  adorent, ça doit les bercer!!!
C'est calme plat pendant la ballade et ensuite quand je me pause ils gigotent à fond Clin d'oeil Donc tant que je peux....

Hier se fut journée déprime, pas le moral, rien de grave mais j'aime pas être comme ça... Une de mes amies très proche m'ignore depuis ma grossesse, elle ne comprends pas ma décision et en plus elle a elle même du mal a avoir son 3ème bébé... nos relations sont distantes, tendues et j'ai beau essayé de prendre du recul certains jours ça m'affecte beaucoup....
AUjourd'hui espérons que ça ira mieux !!!
J'ai une copine qui vient manger ce midi et ensuite j'ai mon 1er vrai cours de prépa sage femme....
Journalisée
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2043 le: 27 Novembre 2014 à 11:36:08 »

Une copine a une ki@ sport@ge et elle en est ravie, nous avec 4 enfants, obligés de passer à un vrai 7 places car 2 sièges auto + un rehausseur isofix ne passent pas dans toutes les voitures, alors on a choisi le lanci@ voy@ger et on en est ravis !
j'ai juste l'impression de conduire un minibus !!!!! Clin d'oeil

J'ai vu des Ki* Cee'd ou alors le grand c'm*x de f*rd. Au moins si derrière on a un autre enfant on sera paré !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 27 Novembre 2014 à 11:51:17 »

Depuis hier, un peu plus fatiguée car pas mal de douleurs dans le bas ventre, surtout côté droit, un peu comme des déchirements qui irradient dans le dos. ça me le fait surtout lorsque je marche ou lorsque je change de position, ça vous arrive aussi les filles ? Du coup un peu plus de contractions aussi ...

De mon coté pas plus de contractions, juste le ventre qui se durci dans douleur quand je change de position ou que les bébés gigotent trop (ça commence à devenir impressionnant).

J'ai juste une petite douleur sur le coté gauche mais j'ai l'impression que bébé gauche doit s'appuyer là...

Par contre lorsque j'en fais un peu trop dans la journée (c'est à dire presque rien...  Triste) le soir je le sens passer dans le bas du ventre dès que je bouge ! Mardi j'ai fait 3 magasin + 1 concessionnaire avec ma mère (elle a un Merced*s Vito, c'est haut comme véhicule) le soir je pouvais presque plus bouger sans ressembler à une grand-mère courbaturée tellement j'avais mal ! Mon chéri était entre l'inquiétude et la crise de rire... Huh?

Pour le coup j'appréhende un peu le petit déplacement mais surtout les repas long de Noël !

Hier se fut journée déprime, pas le moral, rien de grave mais j'aime pas être comme ça... Une de mes amies très proche m'ignore depuis ma grossesse, elle ne comprends pas ma décision et en plus elle a elle même du mal a avoir son 3ème bébé... nos relations sont distantes, tendues et j'ai beau essayé de prendre du recul certains jours ça m'affecte beaucoup....

Lorsque nous faisions toutes nos analyses et autres examens pour savoir ce qui clochait et pourquoi depuis plusieurs années bébé ne voulait pas pointer le bout de son nez, une de mes amies atteinte d'endométriose est tombée enceinte (quelle vilaine expression...).
Depuis 10 ans les médecins lui ont dit que jamais elle ne pourrait avoir d'enfant... Du coup avec son compagnon ils s'étaient fait à l'idée. Ils ont assez mal pris la nouvelle de la grossesse et ont décider de ne pas le garder...
Je te dis pas la tête que j'ai fait quand ils m'ont appris ça !!!!! Mais bon c'est leur choix et on ne doit pas en vouloir aux autres de leurs bonheur et/ou décision vis-à-vis de notre propre mal-être.

Quel dommage que ton amie ne soit pas juste heureuse pour toi ! Je suis bien placée pour savoir que voir les grossesses des autres peut être un crève cœur quand nous on n'y arrive pas mais tant mieux pour les autres !

J'espère que ton amie réussira à réagir mieux à ton bonheur, d'autant que ça ne peut lui faire que du bien...
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 27 Novembre 2014 à 11:52:32 »

Sinon, ça va les alitées, vous ne vous ennuyez pas trop ??

Bonne journée à toutes!
Journalisée

elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 27 Novembre 2014 à 13:54:09 »

aujourd'hui moins de douleurs donc du coup en rentrant de l'école je me suis arrêtée chez "m@ison du monde" pour acheter des rideaux en lin ficelle et de la déco pour la chambre des jujus, j'ai vraiment envie d'avancer !!!!
j'ai tout choisi dans des tons lin, gris, blanc avec une touche de "vieux rose" tres doux pour quelques touches déco de l'espace pepette !!!!

dimanche dernier j'ai aussi chiné une chaise haute ancienne en bois blanchi et rotin pour mettre un gros nounours ancien en déco dans leur chambre. Quel bonheur de préparer leur petit nid douillet .... Où en êtes vous de votre côté ?

Sinon, j'ai aussi contacté ma copine Virginie qui a un atelier faire-parts et déco sur Nice pour qu'on commence à réfléchir aux faire-parts de naissance que je veux dans un style un peu rétro. Si jamais ça vous intéresse elle a un site internet "anisette design" et fait de très belles choses.

Voilà, c'est juste histoire de vous faire partager quelques petits tuyaux si vous le souhaitez bien sûr !

Nina, je comprends que tu puisses être affectée par l'attitude de ton amie, ça doit être une sacrée souffrance pour elle si elle réagit comme ça ? En tout cas, quoi qu'il arrive il n'est jamais bon de juger les autres, et ces bébés sont ton choix et moi je te trouve très courageuse et je te soutiens à fond !!!!!

Linda, bon courage pour ta recherche de voiture, nous on a fait ça il y a 2 mois car avec le déménagement je savais que j'allais ensuite être très occupée, et pour moi courir les concessionnaires était une vrai corvée !!!!
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 27 Novembre 2014 à 14:40:05 »

De notre coté la chambre n'a toujours pas avancée, normalement on commence ce week-end...
J'ai hâte de commencer, trop trop hâte !
Journalisée

Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 27 Novembre 2014 à 15:12:10 »

Et bien de notre côté on vient tout juste de recevoir l'accord pour notre permis de construire !! 
Mais du coup la chambre des petits ça ne sera pas pour de suite 
En attendant l'avancée des travaux, ils dormiront avec nous (1 lit pour les 2) mais il me tarde aussi d'installer leur petit coin ;-)

Un très gros besoin que les choses avancent en ce moment !!!
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 27 Novembre 2014 à 15:14:27 »

Un très gros besoin que les choses avancent en ce moment !!!

Pareil, d'où la réouverture du dossier voiture, je me dis que c'est un premier pas...
Journalisée

Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 27 Novembre 2014 à 15:29:59 »

Oui je comprends Linda, la voiture c'est un gros point en plus !!

Moi mon seul petit plaisir en ce moment c'est de me plonger dans les vêtements bébés que j'ai récupérer récemment  Tire la langue qu'est-ce qu'il me tarde !!!!

Le temps est un peu long par moment alors on se raccroche comme on peut à des choses qui nous font du bien...
Journalisée

Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 27 Novembre 2014 à 16:26:03 »

Coucou les filles !

Bon mauvaise nouvelle, voici le MSG que Tatane vient de m'envoyer :

"Salut pupuce, c'est ton binome tatane. Une des poches s'est rompue, on me garde à la mater jusqu'aux naissances. Je n'ai pas internet et n'irai plus sur le forum pendant l'hospi. Je vous raconterai plus tard ..."

Elle est a 26SA, ils sont en train de faire les corticoïdes et ils surveillent et attendent...   Triste

Moi de même, je suis aux urgence en ce moment car perte de sang, le col travail mais pas de contractions, jattend pour mesurer le col et on verra se que le médecin dis... Je vais demander les corticoïdes egalement en cas ou....

Courage les filles gros bisous
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2052 le: 27 Novembre 2014 à 16:58:26 »

Aïe pour Tatane !
Transmets-lui toutes mes pensées de courage.
J'espère que ça se passera au mieux pour elle et que ses bébés resteront au chaud le plus longtemps possible.

Pupuce, j'espère aussi que ça va pour toi, tiens-nous au courant.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 27 Novembre 2014 à 17:07:33 »

Merci de nous tenir au courant ! Transmet lui plein de bisous et plein de pensée pour moi !
Et je pense fort a toi aussi pupuce

Courage les filles j'ai hâte de vous relire

Énorme bisous <3
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 27 Novembre 2014 à 18:45:30 »

Oh lala !! Non !! Je pense fort à vous Tatane et Pupuce !!

Vous êtes entre de bonnes mains, tenez bon les filles, pleins d'ondes positives à toutes les 2 !!!  Bisou Bisou Bisou

Tenez nous au courant dès que possible !!
Journalisée

Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: