08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 22:47:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mon conjoint me délaisse  (Lu 1014 fois)
elouane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Juillet 2014 à 14:01:08 »

Bonjour à toutes,
je vous explique j'ai des jumeaux de deux mois et depuis leur naissance c'est moi qui m'occupe d'eux. On dit que les femmes délaissent souvent leur conjoint au profit des enfants mais ce n'est pas mon cas même si forcément ils me prennent beaucoup de temps et d'énergie. Mais mon conjoint me délaisse il fuit la maison préférant le travail ou ses amis me laissant toujours seule à m'occuper de nos enfants. Je suis très fatiguée physiquement et émotionnellement et ne sais plus quoi penser. Quelqu'un a déjà vécu ça?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Juillet 2014 à 14:18:05 »

On va dire que l'arrivée des jujus c'est un peu comme un choc culturel !  Clin d'oeil Passer de la joie de la grossesse à la réalité du quotidien, ça ne se fait pas toujours sur du velours !
Rassure-toi, des mamans dans ce cas-là, y en a tout plein. Et puis les 1ers mois, c'est pas de tout repos, retrouver sa vie de couple, ou plutôt la réinventer couplée à la vie de famille, ça demande du temps. Et là, chaque couple est différent. Tout le monde ne retombera pas sur ses pattes avec la même aisance.
As-tu réussi à parler à ton conjoint de ce chamboulement ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
elouane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Juillet 2014 à 14:35:07 »

Oui je lui en ai parlé je ne suis pas du genre à avoir la langue dans ma poche. Mais il me dit que m'occuper de nos deux petits bouts je n'ai que ça à faire de la journée et que lui doit travailler pour qu'on puisse vivre ce qui a le don de finir de m’énerver car je suis à mon compte et j'ai pris un congé de quelques mois pour profiter de mes enfants. Quand à ses copains il trouve qu'il ne les voit pas tant que ça du moins pas plus qu'avant je lui rétorque que "AVANT" justement on avait pas d'enfants. Pourtant je gère la maison, les enfants, je prends soin de moi et quand on est invités on sort avec les petits mais bien sûr je passe la soirée seule dans mon coin à m'occuper d'eux.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Juillet 2014 à 15:04:37 »

Et si tu les lui laissais une journée entière, histoire qu'il comprenne ce que tu vis, toi, la journée?
Journalisée
MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Juillet 2014 à 15:26:40 »

C'est tellement un grand changement l'arrivée d'un enfant déjà, des jumeaux c'est un tremblement de terre pour le couple.
Déjà voir comment il accepte les enfants. Il y a parfois des cas où le papa s'imagine qu'un tout petit a besoin de sa maman mais que le rôle du papa ne commence que plus tard. Et sinon oui lui laisser les enfants, moi j'avais fait en douceur, j'étais partie chez le coiffeur un après midi. A mon retour il m'a avoué avoir eu un stress au moment où j'ai fermé la porte mais finalement il a passé un moment sympa (chargé aussi) avec les enfants.
Depuis il me propose régulièrement de prendre du temps pour moi (sport, coiffeur, manucure) et je le fais sans aucune hésitations.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Juillet 2014 à 20:59:53 »

Bonjour Elouane, tout d'abord félicitations pour tes bébés,  ils ont 2 mois les félicitations sont encore de rigueur. As tu tenté d'expliquer a ton homme que tu aimerais avoir un peu + d'aide?  les hommes viennent de mars, les femmes de vénus donc ce qui te semble évident ne l'est pas forcément pour lui . .  l'arrivée de deux bébés en même temps est un cataclysme pour beaucoup de parents de jumeaux.  il faut trouver un nouvel équilibre et c'est pas une mince affaire. 14 bibs par jour, autant de couches et les nuits entrecoupées c'est dur. Je pense qu'il faut que tu responsabilises ton homme dans ce nouveau rôle.  Peut être qu'il a peur de ne pas être a la hauteur et manque de confiance en lui. Je te l'accorde,  c'est pas en fuyant la maison que ca va aller mieux.  Lorsque vous êtes tous les 4, comment se comporte t il?
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: