Nouvelle inscrite
maccaron56:
Bonjour à tous !
Je viens tout juste de m'inscrire. Je suis maman de 3 filles de 10 ans, 7 ans et 5 ans. En début d'année, on a décidé de faire le (la) petit(e) 4ème. Fin mai, test de grossesse posititif puis 1ère visite chez le gynéco le 24 juin. Là, il m'annonce qu'il y a 3 petits coeurs qui battent !!! Passé le choc de l'annonce, on est heureux de ce cadeau de la nature. Hier, nouvelle visite et là, il y a un des bébés qui ne vit plus ... mais les 2 autres vont parfaitement bien :) Le gynéco se veut rassurant, il dit que bébé3 va disparaitre de lui même et que ça ne va pas entrainer de conséquences sur les 2 autres qui se développent parfaitement bien.
J'en suis à 10 SA + 2 jours et je me pose énormément de questions, je souhaite de tout coeur que cette grossesse aille à son terme avec les 2 bébés. Est-ce que quelqu'un vit ou a déjà vécu une situation semblable ?
Merci de vos réponses :)
Azerty:
Bienvenue sur le forum et félicitations pour cette grossesse.
Vécu semblable par certains aspects oui. Mes grands avaient quasi le même âge que tes enfants quand je me suis retrouvée enceinte de mes jumeaux (si y'en a eu trois au départ je ne l'ai jamais su car j'ai eu ma première écho à plus de 10 semaines ) .
Lors de l'echo des 12sa il faut que le gynéco détermine avec exactitude le type de grossesse . Important pour le bon suivi, les risques étant différents selon le type de grossesse. Dans tous les cas c'est repos maximum si tu veux aller le plus loin possible dans la grossesse et mettre toutes les chances de ton coté pour éviter la prématurité .
Comment se sont passées tes précédentes grossesses? À quels termes sont nés tes enfants? Et avec quel poids?
PEPE:
Bonjour,
Félicitations pour ta grossesse Maccaron56 et bienvenue sur le forum. :)
Votre grossesse ressemble un peu à la mienne. A 4SA, on voyait 3 vésicules vitellines à l'écho. A 6 SA, un ne s'était pas développé. Ma grossesse s'est assez bien déroulée. Mes jumeaux sont nés par VB à 37+6SA. Pas de problèmes à la naissance, et depuis ils sont en forme ;D.
Bon courage pour la suite, et n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez.
Sab1850:
Bienvenue et félicitations !
Melo03:
Bienvenue macaron et félicitations
J'ai eu des triplés, mais au début, le gygy m'avait bien précise qu'il était possible que l'un ne se développe pas. Sans incidence sur les autre, c'est ce qu'il appelait embryon papyrus. Donc pas d'inquiétude.
En revanche repos à fond pour aller le plus loin possible
Navigation
[#] Page suivante