23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 07:30:28
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Heures de sommeil  (Lu 2518 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« le: 10 Juillet 2014 à 22:02:52 »

Je me demandais combien d'heures par nuit dormaient vos enfants.
Les miennes s'endorment rarement avant 21h (couchées juste après 20h ), et sont debout à 7h30.
Elles ont généralement du mal à se lever (on leur met le réveil pour l'école), et sont vite fatiguées le soir...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 10 Juillet 2014 à 22:10:58 »

Quand y'a école, les miens sont couchés à 20h/20h30 et pareil ils s'endorment plutot vers 21h  et on les lève à 7h au plus tot, mais le plus souvent  à 7h30 et 8h au plus tard.
En vacances, meme heure de coucher mais ils s'endorment plutot vers 22h et ne se reveillent naturellement vers 8h30/9h.

Je dirais donc environ 10h de sommeil.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 10 Juillet 2014 à 22:12:57 »

Quand on ne leur impose pas de se réveiller à telle ou telle heure, ils dorment facilement 11 voire 12 heures.
G a du mal à se coucher et s'endormir le soir, il a du mal à se réveiller le matin. Les 2 autres s'endorment souvent tôt, et se réveillent donc plus facilement le matin.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 10 Juillet 2014 à 22:19:34 »

un site qui peut t'intéresser : https://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/cfes/sante/enfant.php
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 10 Juillet 2014 à 22:29:36 »

Ici, en moyenne 9h30/10h de sommeil par nuit...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5 le: 10 Juillet 2014 à 23:09:41 »

Jusque la fin du 1aire:
coucher 20h, endormissement entre 20h et 20h30.
lever quasi spontané pour C et G vers 7h30, lever spontané pour N. vers 6h45.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6 le: 10 Juillet 2014 à 23:55:49 »

Les miennes ont 6,5 ans. On va dire qu'elles sont dans les normes, alors Huh?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #7 le: 10 Juillet 2014 à 23:57:45 »


Merci!

Ici j'ai bien des enfants très actifs, mais qui ne s'endorment pas très vite le soir.
Enfin j'ai toujours l'impression qu'elles manquent de sommeil, étant donné l'humeur de ces demoiselles en fin de journée, mais je vais pas les mettre au lit à 18h, si?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 11 Juillet 2014 à 15:50:16 »

Peut être imposer des temps de calme dans la journée?
Temps du genre seule (très important le seul) avec un (ou plusieurs) livre ou autre activé de repos. Pas du coloriage, ni des DA.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #9 le: 11 Juillet 2014 à 19:18:57 »

elles ont  4 ans 1/2.
Elles ont toujours beaucoup beaucoup dormi.
Quand il y a école, on les couche vers 19h30 pour un levé à 7h30 si c'est papa ou 5h50 si c'est nounou.
Mais il y a une sieste de 13h à 17h.

Si il n'y a pas école, couché au maxi à 20h30 pour un levé vers 9 h avec toujours une sieste d'au moins 3h.

elles s'endorment toujours assez vite
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 13 Juillet 2014 à 18:21:49 »

Peut être imposer des temps de calme dans la journée?
Temps du genre seule (très important le seul) avec un (ou plusieurs) livre ou autre activé de repos. Pas du coloriage, ni des DA.

Pourquoi pas du coloriage? T'as d'autres idées comme activité de repos?

Autre question: comment t'imposes le temps seul? J'en ai une (S, pour ne pas la nommer) qui a beaucoup de mal à rester seule... Mais quand je dis du mal, c'est qu'elle tourne en rond en même pas 2 minutes. Alors qu'au contraire M aime passer du temps toute seule, et elle ne peut pas...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 14 Juillet 2014 à 15:10:40 »

J'impose en imposant 

Je leur demande 1H (mini) de calme, même encore maintenant pour que tout le monde décompresse, même moi. Je leur explique l'intérêt de ce temps très calme pour tout le monde, y compris les adultes (les entendre "bruyant" toute la journée, je peux pas     je pète un boulon, il me faut un moment de silence).
Ils ont tout essayé:
jouer calmement => ça dégénère à un moment donné, même si chacun joue seul, les voitures qui roulent au dessus de ma tête, les Playmo qui se baladent  Tire la langue  je deviens folle 
dessiner => ça tourne aussi à l excitation au bout d'un moment, 1H de concentration sur un ou plusieurs dessins, c'est long, on s'éparpille, on va demander un avis, ...
etc...

Le seul moyen que j'ai d'obtenir du silence durant 1H, c’est la lecture chacun dans sa chambre. Je me moque qu'ils lisent ou pas. J'en ai un qui prenait, plus petit, 5 ou 6 BD et regardait les dessins, réécrivait l'histoire à sa façon. Mais seul dans sa chambre, sur son lit, en si-len-ce! C'est une pile électrique celui ci, c'est dur pour lui. Mais il respecte. Parce que son frère en a besoin et moi aussi. En plus, il est comme ta S, il n'aime pas être seul.

Toujours fidèle à mon "on vit en communauté, on se doit de se respecter", je leur demande de respecter mes consignes seul-silence-1heure.
L'heure dure parfois 58 mn mais bon...  Tire la langue  Il m'arrive aussi parfois d'aller passer un soufflon    mais dans l'ensemble, ça roule  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #12 le: 14 Juillet 2014 à 19:12:58 »

Mmmmm, d'accord. Donc en gros, lecture obligatoire. C'est une très bonne idée, ça

Je vais mettre ça en application Souriant
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 14 Juillet 2014 à 19:19:32 »

Je précise, mais est-ce besoin  Clin d'oeil  je fais tout comme eux, seule dans ma chambre avec un bouquin  Sourire
J'ai eu qq tentatives "je peux venir avec toi". C'était "OK mais avec ton livre et tu me fous la paix, pas de câlin, pas de bisou, je veux la tranquillité"  Sourire  et là, faut tenir bon 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #14 le: 14 Juillet 2014 à 21:12:29 »

Quand j'ai lu ton post précédent, ma première pensée a été: "1h de lecture pour moi aussi!!!!"
Ça m'est arrivé de faire ça ds le salon, pas plus tard que cet après midi et c'est vrai que c'est une des rares choses qu'elles copient presque systématiquement...
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: