comment les occuper
Lenagcn:
Trop de jouets tue le jouet. ;)
Juste quelques uns, comme PPoney le propose, et régulièrement, tu les changes.
Au bout de quelques semaines, tes enfants auront plaisir à retrouver des jouets dont ils s'étaient lassés.
J'adore l'idée du parcours :D 8)
Une chose qui continue à me dérouter, c'est que autant souvent les adultes et ados font une activité 1 voire 2 fois et en ont assez, autant les jeunes enfants le + souvent aiment faire et refaire certaines activités.
Alors effectivement, pas forcément 15 fois le même jour ;D , mais 2-3 fois par jour, pendant plusieurs jours.
En le faisant très court au départ, et en l'allongeant ou le modifiant au fil des jours, tu renouvelles l'intérêt.
Sinon, participer à la vie familiale, c'est très bien!
Aider à mettre le linge dans la machine, aider à l'étendre, re-faire les paires de cho7 , ... avec ManMan
Faire des sablés ou préparer des éléments du repas ... avec ManMan
:-*
Eole45:
Ici aussi je fais un roulement avec les jouets. Quand je vois qu'il y en a qu'ils ne touchent plus, je les range et je ressors ce qui n'a pas servi depuis quelques temps: ils sont RAVIS de retrouver de "nouveaux" jouets.
Il est vrai que la météo n'aide pas en ce moment... Ici, sortie à la bibliothèque, pour aller chercher le pain... C'est parfois difficile de trouver de nouvelles idées quand on ne peut pas sortir...
PetitPoney:
À une époque, temps pourri, j'ai acheté des combinaisons k-way + bottes de pluie. Il pleut? Allez, on sort, on va sauter dans les flaques!! Elles ont adoré! Et adorent encore ;D
D'ailleurs j'ai 2 combi, faut que je regarde la taille, si ça intéresse qqn... (une rose, une rouge)
Aude25:
Des enfants de cet age ont beaucoup besoin de bouger, et plus on cherche à les canaliser (par la télé par exemple), plus ils explosent ensuite.
Tu habites en appartement? il n'y a pas besoin de sortie payante pour s'amuser et bouger, une sortie au parc, sur un stade avec un ballon et c'est parti!
Et comme le dit petitponey, on trouve des bottes, des habits qui ne craignent rien, et ça permet de sortir par quasi tout les temps, du moment que les enfants sont bien habillés et qu'ils bougent ça ne craint rien (la maman a souvent plus froid que les enfants ;D ).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Pour les jouets, il faut sans doute que tu joues d'abord avec eux. Mettons par exemple qu'ils aient un jeu de construction, tu fais des constructions avec eux, quand ils sont bien lancés dans le jeu ils peuvent continuer un moment seuls. Et au bout d'un certain temps où tu auras du jouer avec eux, ils deviendront petit à petit plus autonomes dans ce jeu. Pareil pour les jeux de société.
Mais sinon effectivement il est indispensable de les sortir tous les jours. Regarde tout ce qui est autour de toi et qui est gratuit ou presque. Presque, c'est par exemple chez moi la ludothèque, puisqu'il y a un peu de carburant pour y aller (commune voisine) et prix pour s'inscrire pour emprunter à la ludothèque et la bibliothèque de cette commune voisine 15 € à l'année. C'est bien moins cher qu'acheter des livres, revues et nouveaux livres. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente