Pipi-caca (Hihihi)

(1/5) > >>

☆Chouss☆:

Tout est dans le titre ou presque  ;D

Les Loulous ont 3 ans et 10 mois.
Depuis une semaine, ils sont entrés dans la phase extrêmement hilarante (de leur point de vue) du
Pipi Caca Féfesse Zizi (Hihihi)

Sur le fond, comme c'est un passage plutôt traditionnel, je ne m'affole pas plus que ça si ce n'est :
- qu'à deux, ils s'entraînent l'un et l'autre et chaque épisode est ... interminable
- qu'à l'extérieur de la maison j'avoue que ça me fiche un peu les abeilles
- qu'une fois l'épisode commencé, ils sont impossible à raisonner.

J'ai posé des limites et ai constaté que mes enfants étaient atteints de surdité sélective.  ::)

Je me dis que, si j'interviens trop, l'interdit va les stimuler plus que les freiner.

Comment avez vous géré ? Comment faites vous, de manière générale, pour briser le cercle infernal de l'entraînement des multiples ?
Enfin combien de temps dure cette période ?

Merci  ;)

lolibo:
Déjà...je trouve que tu as eu beaucoup de chance d'attendre aussi longtemps avant cette phase. Ici, ça fait plusieurs mois mais les grandes sœurs les encouragent. Ca s'est un peu calmé depuis que je leur ai emprunté des livres à la bibliothèque 'caca boudin' et ' qu'y a-t-il dans ta couche?' mais peut-être aussi que c'est juste la fin de la phase... Je te recommanderais de leur laisser des plages pour s'exprimer quand ça te convient et... des boules quies pour les autres moments!

tetef:
Alors, pas de solution miracle, bien sur. Par contre, nous avons joué avec d'autres mots type "saperlipopette", "sapristi" ou "scrogneugneu" qu'elles trouvaient un peu rigolos...
Il n'empêche que pipi caca boudin restaient largement plébiscités...mais ne t'inquiète pas : ça fini par passer. Je peux même te dire que quand mes filles de 5 ans sont revenues de chez la voisine maquillées comme des ado en me parlant de soutien gorge, j'ai regretté la fin de la période pipi caca...

Anna:
Tiens, je connais pas encore moi. Suis pas pressée à vrai dire ! (Bon si ça va de paire avec la propreté, je veux bien la période pipi-caca moi aussi).

Aude25:
Perso j'ai mis des limites parce que chez nous ça fait 3 ans que ça dure et j'en ai franchemet marre...

Donc j'ai expliqué que le "pipicaca" ça va au toilettes, donc si on a envie de les dire, on va aux toilettes... en général ça marche plutot pas mal, j'interdis pas mais ça canalise un minimum...

Meme si le "bonjour madame pipi" reste un grand moment de solitude  ::) ::) :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante