28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 01:19:35
Pages: 1 ... 773 774 [775] 776 777 ... 1006
Imprimer
Partager :
0 Membres et 46 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: tome 3 : Les petites pommes d'octobre 2013 sont en marche vers les bêtises...  (Lu 456381 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #11610 le: 14 Décembre 2014 à 14:44:20 »

A priori les notes c'est déjà supprimé depuis un moment. Sur les évaluations tu marques "non acquis", "en cours d'acquisition" ou "acquis".
C'est pas plus con qu'un barème.

L'Amoureux pour ses stats note sur 100 je crois. Et il en parle aux parents après les évaluations de trimestre (il reçoit les parents avant les vacances à chaque fin de trimestre). D'ailleurs, je déteste la période des éval, on le voit jamais. D'abord il s'enferme pendant des heures pour les préparer, ensuite il s'enferme pendant des heures pour les corriger, ensuite il rentre tard parce qu'il a des rdv tous les soirs. Pendant un mois, tous les 2 mois. Et il a l'humeur qui va avec, évidemment.
Des fois je dis "Hé dimanche y a un truc bien là bas, on y va ?" Et il me répond "Non. Je travaille." sur un ton que dans une BD on mettrais un gros couteau planté dans une planche (avec les fissures et tout).

En maternelle, l'année dernière ils avaient des pastilles de couleurs en fonction de la réussite à l'exercice. Là, j'ai vu des appréciations. Jules a aussi la météo du comportement chaque semaine (que des grands soleils Souriant ).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #11611 le: 14 Décembre 2014 à 15:00:19 »

C'est pas juste en maternelle les acquis / non acquis ?
Les filles de ma copine qui sont en primaire ont des notes en tous cas... Je ne sais pas si c'est des ABC, sur 10 ou sur 20, mais il y a bien une notation en cours d'année... Aux evals j'en sais rien par contre...
Mais ils veulent les supprimer pour quel niveau ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #11612 le: 14 Décembre 2014 à 15:50:56 »

Ben écoute, l'Amoureux fait les CM1 et là je vois bien qu'il note ses éval avec des A/EA/NA (et les petites couleurs qui vont avec).
Je trouve ça intéressant en fait ce système. Parce que ses éval' proposent différents exercices qui mettent en évidence différents points de savoir faire.
Par exemple : Savoir poser et résoudre une addition c'est pas pareil que résoudre un problème à l'aide d'une addition. La réflexion que l'enfant met en place n'est pas la même.
Avec une note tu auras un aperçu global de sa réussite. Il a eu 10/20, bon il est moyen en math mais tu ne sais pas vraiment ce qui pêche.
Alors qu'avec les appréciations, les capacités que tu es sensé avoir son écrite en haut de la feuille et tu sais exactement ce qui va et ce qui ne va pas. Tu sais alors sur quels points forts t'appuyer pour travailler les points faibles.
Je trouve ça vachement plus instructif.

Maintenant, je peux comprendre que ce ne soit pas à la portée de tous les parents surtout quand comme nous on a été élevés aux notes. Ca doit être pour ça que l'Amoureux met en pluss un code couleur. Quand les cases d'évaluation sont toutes en rouge, les parents peuvent se dire que c'est pas glorieux.

Je crois qu'ils parlent de supprimer les notes pour tout le primaire. Mais c'est comme l'histoire des devoirs écrits. Ca revient tous les ans sur la tapis alors que ça fait des années que c'est interdit. Mais apparemment ça fait chier des parents que leurs gamins rentrent à la maison sans avoir une heure de devoirs à faire le soir.
Je suis sure que les notes c'est pareil, ça fait longtemps qu'il est demandé de ne plus en mettre. Après est ce que c'est formellement interdit Huh?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.941



« Répondre #11613 le: 14 Décembre 2014 à 15:56:18 »

Coucou,
Gros bisous aux mamans malades!

Kikki, vous êtes en vacances du samedi 20 au 27?
Ça va être chaud pour se voir: je bosse le samedi 20, le lundi, le mardi et le vendredi, mercredi on prépare Noel et jeudi c'est Noel.
Reste le dimanche 21, on peut venir vous voir ou vous venez à nous, ou le samedi 27 mais mes BP sont dans le coin donc on ne pourra pas bouger mais on peut vous accueillir pour un goûter avec plaisir!
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #11614 le: 14 Décembre 2014 à 16:19:28 »

Coucou les filles

Petit coucou rapide, je rebondis sur rien désolée pas trop le moral  au taf c'est pas la joie et à la maison tout le monde est malade sauf moi  j'ai peur que les petites ne puissent encore pas  aller à la hg demain puis nono tousse tellement que je me demande si ça ferait pas trop mére indigne si je la met à l'école  Roulement des yeux mais je pense que j'ai vraiment besoin de sommeil hier au taf j'ai craqué ça craint du boudin  parce que  c'est pas dans mon tempérament  bref j'ai hâte  que mon moral s'arrange  Souriant et je pense que noel va m'aider  Souriant

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #11615 le: 14 Décembre 2014 à 17:44:33 »

julia  Bisou Bisou Bisou courage pour demain essaie de les mettre on est pas des robots  Tire la langue

Pour les notes ici c est ABCD avec des points détaillés comme le dit Anna et j suis bien d accord ça permet de savoir précisément ce qui pêche. par contre c est difficile d estimer le niveau de ton enfants dans la classe car pas de moyenne perso et moyenne de la classe.

mes parents viennent de partir journée sympas en famille  Souriant

soignez vous bien les malades : Lucie Steph
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #11616 le: 14 Décembre 2014 à 17:46:10 »

ah et ici elle a des dzvoirs écrits mais rapides : apprendre en copiant une liste de mots ou un ptit exo rapide
et j en veux pas plus  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #11617 le: 14 Décembre 2014 à 17:47:20 »

Hannah on veut des photos  Souriant
bon courage et puis d ici quelques temps vous allez en profiter Clin d'oeil
tu bosses demain ??
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #11618 le: 14 Décembre 2014 à 17:47:26 »

pour mes deux grands j'ai été épargné par les notes en primaire
juste des acquis....   et me semble qu'en cm2 selon les instits y'avais des bien /trés bien....
en maternelle les pastilles de couleur aussi...
oui pas de devoirs écrits à la maison en primaire normalement... Roulement des yeux  certaines instits de cm 2 preferent les "preparer" à l'entrée au collège..

bon le poulpe a passé l'aprem a vomir et moi l'aprem au lit en me bouchant les oreilles  
je reste flagada quand meme  
les petits ont des couches bien debordantes   mais ont l'air en forme....

oui hannah on attend les photos hein!! pas cool d'etre malade en plein déménagement  Bisou

profites du repos mérité hannah!!  c'est sympa que le pere noel du village offre des cadeaux (pourris mais bon  )
oui la chance qu'ils ne les aient pas ouverts sur place     ça aurait été un moment de solitude pour toi  oh! tu aurais pu dire que c'était l'émotion!  
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #11619 le: 14 Décembre 2014 à 17:50:19 »

sympa le fofo en mode noel  Souriant
je ne vois pas de neige tomber comme l'an dernier..peut etre de la tablette   Huh?
d'ailleurs l'an dernier cheri m'a offert la tablette et j'étais contente de voir la neige sur le fofo (il avait trouvé ça cher pour l'usage )
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #11620 le: 14 Décembre 2014 à 17:53:14 »

ho ben mince julia qu'est ce qui ne va pas??  Triste    Bisou j'espere que tes petites malades vont vite aller mieux et que tu va te reposer  Bisou Bisou
moi c'est pas noel qui me remonte le moral... Roulement des yeux ça me gave mais grave!!
pas fait un seul cadeau encore 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #11621 le: 14 Décembre 2014 à 19:58:02 »

Julia, ne te gêne pas pour essayer de placer les enfants et te reposer ma pauvre    j'espère que ça ira vite mieux  Bisou Bisou

Steph, tu plaisantes ou quoi ? T'as déjà offert la moitié des cadeaux aux pommes  Roulement des yeux

Anna, je trouve aussi que le système d'acquisition est top et bien plus précis que de savoir qu'on a 10 ou 12 en français. Je ne veux pas dire de conneries, mais je crois que chez nous il font un mix des 2 en fait... Les bulletins sont effectivement sous cette forme, mais quand ils font des devoirs, ils sont quand même notés, d'une façon ou d'une autre....
Pour les devoirs, ils ne respectent pas ça chez nous : il y a des devoirs écrits aussi. Perso je ne suis pas contre limiter les devoirs. Je trouve hallucinant  de passer 1h 1h30 par soir a faire les devoirs avec un enfant en primaire  Roulement des yeux

Toujours pas top ce soir.... J'aime pas être malade  Pleurs

Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #11622 le: 14 Décembre 2014 à 20:42:43 »

Moi ça va Sourire

Les garçons commeeeeeeencent à aller mieux. Bibou ça va, V. ça va. Y a que J. qui refuse de se moucher et du coup il tousse toujours comme un vieux fumeur. Ca va passer.
Et ce soir je suis encore en we Souriant J'ai pris ma journée demain parce que ma nounou n'est pas là. Elle a marié son fils hier et elle ne rentre que demain. Du coup, j'ai Bibou avec moi. On va aller déjeuner chez une copine enceinte. Je lui ramène le repas Sourire
Ca va être cool ^^
Et donc mardi je ne travaille pas, ce qui fait que j'ai deux jours de congé.
Ensuite je travaille 3 jours et je suis en VACAAAAANCES !!!! Souriant Souriant Souriant Souriant

CONTEEEEENTEUUUUU !!!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #11623 le: 14 Décembre 2014 à 20:48:34 »

Ben alors les wondermums!!!
Pour les devoirs je suis contre d'autant que ça creuse encore l'inégalité! Les acquisitions et les entraînements doivent être fait en classe!
Pour les notes, je suis contre en primaire, je trouve ça ridicule. En plus il n'y a pas besoin de faire de classement en fonction des acquisitions, je trouve que des encouragements peuvent se faire autrement. Par contre au secondaire et notamment au lycée, je trouve ça essentiel car de rire façon , dans la vie, ils seront compares sans cesse a autrui donc on peut commencer a ce moment la, mais je trouve important qu'il y ai ce socle commun de compétences ( qui est le même me semble t il dans toute l'Europe. D'ailleurs maintenant, tu peux avoir une bonne moyenne en 3ème, réussir les épreuves du brevet , si tu n'as pas rempli toutes les compétences, tu n'as pas ton brevet!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #11624 le: 14 Décembre 2014 à 20:51:12 »

Qui a rajouté coquine à nos bêtises ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 773 774 [775] 776 777 ... 1006
Imprimer
Partager :

Aller à: