28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 18:55:13
Pages: 1 ... 692 693 [694] 695 696 ... 1006
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: tome 3 : Les petites pommes d'octobre 2013 sont en marche vers les bêtises...  (Lu 571385 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #10395 le: 20 Novembre 2014 à 13:48:47 »

Je ne voulais pas parler de formation unique. Mais ne serait-ce que d'avoir un peu de connaissance sur la psychologie infantile. Savoir qu'autour de 9 mois l'enfant se sépare intellectuellement de sa mère et que c'est pour ça qu'il pleure dès qu'il ne la voit plus, savoir qu'à l'approche des deux ans l'enfant construit sa personnalité et donc s'oppose systématiquement à ses parents. Savoir pourquoi les enfants sont super relous en rentrant à la maison après l'école alors qu'ils ont été charmant toute la journée avec la maîtresse (voire se mettent à pleurer dès qu'ils sortent de la classe, comme les miens  Roulement des yeux )... Si tu ne connais pas tout ça, si tu ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de ton gamin, c'est encore des raisons pour péter un câble, pour comprendre de travers...
Il existe aussi des méthodes de communication qui peuvent parfois désamorcer des crises, des conflits.
Savoir que c'est super important de relever les bonnes choses plutôt que les mauvaises... Etre vigilent à tout ça (parce que franchement, naturellement on a plutôt tendance à gueuler quand ça va pas que quand ça va).

Bon, j'ai réunion !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10396 le: 20 Novembre 2014 à 14:11:29 »

Anna et Stéph super débat... J'adore vous lire!
L'émission sur les matern€lles était intéressante mais trop courte le seul truc qui m'a pas plus c'est qu'ils ont fut que les monozygote était forcément identique!!!!!et même le physiologue disait sur les mono était identique physiquement.... Là j'ai trouvé ça moyen!
Les mono ne sont pas forcément identique!!!!
Sinon il y avait el0die g0ssuin elle est super cette nana.
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #10397 le: 20 Novembre 2014 à 14:22:36 »

Sinon il y avait el0die g0ssuin elle est super cette nana.

ouais c'est une ancienne octobrette que les filles ont fait partir  Roulement des yeux

anna oui il y a pleins de choses qui sont punis seulement les sévices morales il faut le prouver c'est pas l'enfant qui va aller le dire  Roulement des yeux je connais la plupart des étapes que tu décris pourtant ça ne m'empéche pas de péter un cable  Roulement des yeux maintenant j'ai l'impression qu'on est trop à l'écoute de nos enfants et que justement la plupart deviennent des enfants roi sans loi ni  régles parce qu'on n'ose pas les punir  Roulement des yeux bon à l'époque de ma mére c'était le contraire    mais je pense qu'à mon époque on était entre les deux  Souriant et j'ai reçu des fessées et sincèrement je ne suis pas contre  Roulement des yeux
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #10398 le: 20 Novembre 2014 à 14:38:36 »

mais deux petits lutins  Souriant

Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10399 le: 20 Novembre 2014 à 15:28:49 »

Excellent Julia  Souriant
Tu leurs mets ça pour cacher les bosses et les bleus ?
Elles sont tombées comment du canapé au fait ? Du siège ou carrément par dessus le dossier ?

Je suis entièrement de l'avis de Julia sur l'éducation  Clin d'oeil j'ai aussi tendance a penser qu'à un moment, trop de blabla tue le blabla et ma plus grande crainte serait d'avoir des enfants rois... Tout comme trop de cris et de fessées tuent les cris et les fessées cela va sans dire 

Les filles ont été bien sages chez la coiffeuse  Souriant j'étais épatée  Souriant a part le dernier 1/4h, ou petit cœur a commencé a chouiner et Sumie a grogner, elles étaient adorables  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #10400 le: 20 Novembre 2014 à 15:45:02 »

super julia c'est con que tu  n'es pas de jardin   

oui je suis d'accord avec toi anna  perso je me suis interessée  à tout ça dés que j'étais enceinte de ma grande.. puis le bafa chez les fr@ncas autour de la place de l'enfant puis appronfondissement petite enfance...
mais dans la pratique ce n'est pas evident a appliquer faut le reconaitre...si quand c'est pas tes gosses c'est plus facile je trouve! genre je bossais en claé je faisiais beaucoup d'aides au devoir et une petite l@ura (  Clin d'oeil ) était super attachante mais super nulle la pauvre! sa maman me remerciait chaque jour pour ma patience (elle bossait bien avec moi) 
du coup quand ce fut au tour de ma grande d'avoir des devoirs (c'est chiant mettez vite la tete dans le sable  ) je  me suis dit pas de soucis   Souriant   grave erreur     c'était une veritable corvée dèjà ensuite je n'étais plus du tout patiente bref...je hais les devoirs..
ce n'est qu'un exemple pour dire qu'en tant que parent il est plus dur d'appliquer les théories psycho ou autre...on est parent 24 h sur 24 h du coup c'est difficile d'etre infaillible    mais je plussois que  quelques bases devraient etre enseignées au couple durant la grossesse par exemple Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #10401 le: 20 Novembre 2014 à 15:45:58 »

je suis un gros boulet  je m'étais mis en pause le telefilm de la une et au lieu de remettre play j'éteins la télé   Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #10402 le: 20 Novembre 2014 à 15:52:59 »

tu y es restée un quart d'heure non  Huh? 

oui c'est pas faux qu'a faire trop de psychologie des fois... Roulement des yeux Roulement des yeux  genre on ne dit plus mon gosse est chiant et mal élevé mais il est hyperactif    ça fait mieux...  je plaisante mais des fois c'est limite on essaie de tout resoudre avec la psychologie ... alors que un petit plus de rigidité en ferait pas de mal....
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10403 le: 20 Novembre 2014 à 16:19:47 »

Coucou comme vous le savez.
moi je suis pour la fessé de temps en temps parce que quand le blabla ne sert pas et que le coin ne marche plus....
À l âge de N, il sait ce que sait et evite désormais ca et la punition. Enfin pas toujours évidemment  mais la fessé est devenue extrêmement rare du coup.
ce qui me rassure parce que ce n est pas agréable pour nous de la donner ... mais jai eu un résultat malheureusement avec.
je trouve que ca dépend du caractère de l enfant tout simplement.
J ai donné une fessé à L il y a deux jours alors que I je n en ai pas besoin juste la voix suffit.
elle est plus réfléchie alors que L et N fonctionnent dans la colère et des fois plus rien ne les arrête.

Ma mère et moi. On a remis les filles dans un lit à barreaux et accrochés une veilleuse musicale et qui envoie une image qui tourne qui dure 15 min.
Merci maman. J ai sorti mon dernier atout. On verra bien...
ca a plu à I.
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #10404 le: 20 Novembre 2014 à 16:33:42 »

Huh? elles ne dormaient plus dans un lit à barreaux
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10405 le: 20 Novembre 2014 à 16:35:30 »

En faisant les courses il y a deux jours.
jai croisé deux mamans de jujus.
une est venue me parler.
je lui ai dis " ce n est pas trop dure"
Elle m a répondu " non"
Je lui ai demandé" à quelle âge,  ils ont fait leur nuit ?".
elle m a dit" 1 mois et demi."  Jai dit "ok."
ils avaient 2 ans.

Jai croisé une autre maman de juju de 19 mois.
elles m a repondu affreux, je n en peux plus. Elle a eu un accouchement difficile à 7 mois et ca été assez compliqué pour eux 3.  Elle m a dit : j ai envie de les sortir par la fenêtre des fois. Je me serais mise à genoux devant elle pour la remercier lol.
ce qui tue la fatigue !
Ayant moi même lutter contre mon corps et la fatigue des nuits plus que pourries. Je vous jure, je l aurais embrassée lol. Mot pour mot le même discours.

Alors je ne regarde plus les emissions . J ai commencé à la regarder et ca m a un peu saoulé d entendre.  (J en ai marre  entendre cest mieux chez les autres blabla. )
Moi ca ne me derange pas qu on me dise félicitation ou oh lala.
Faut pas se leurrer que deux bébés cest difficile et ca le sera tout au long de notre vie de gérer deux enfants quotidiennement.
Mais cest un bonheur aussi parce que ce sont nos enfants !
Je crois que je ne suis pas très objective aussi sur ce genre d emission parce que ca fait quelques mois que j ai bien du mal sur le faite d en avoir 2 voir 3.
la j ai dormi presque 3 nuits d affilés et jai un regain d énergie et une patience que je n avais plus.
la oui la vie est quand même plus facile quand on est de ce côté la  Clin d'oeil

Non lit pliant pour l eté pour éviter les jambes coincés.
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #10406 le: 20 Novembre 2014 à 16:49:31 »

cool lucie si tes filles ont été mimi chez le coiffeur  Souriant les filles sont tombées du siége du canapé  elles montent toutes les deux et se bagarrent dessus  Roulement des yeux

Steph le boulet ne serais pas plus approprie comme pseudo 

saffy ici y a des jours ou j'ai envie de pleurer tellement j'en ai marre des cris et des pleurs  y a deux semaines les filles dormaient qu'une heure à la sieste et me réveiller plusieurs fois par nuit du coup les journées étaient longues en chouinement  et mon moral était en berne  mais là tout va mieux  Souriant

y a 3 jours j'ai demandé un traitement à la pharmacienne pour me rebooster    et un autre  pour me rendre sourde  Roulement des yeux du coup elle a compatit et m'a donné deux tampons de réductions supplémentaires 
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #10407 le: 20 Novembre 2014 à 17:05:03 »

Je ne pense pas que parce qu'on ne donne pas de fessée à ses enfants on en fait des enfants rois.
Je suis convaincu qu'en respectant leurs sentiments (souvent envahissant), qu'en respectant le rythme du développement de leur cerveau on arrive à une éducation correcte sans en faire des pourris gâtés qui ne supportent pas la frustration.

Maintenant, je ne dis pas que j'y arrive  Roulement des yeux Il m'arrive de péter un câble, comme tout le monde. Et puis des fois on a pas le temps de discuter ! C'est comme ça et puis c'est tout ! Mais c'est bien aussi que parfois on puisse prendre le temps justement d'expliquer, de discuter, d'écouter.

Je prends peut-être le contre-pied de l'éducation de mes parents. Je n'en suis pas morte non plus mais je n'ai pas supporté les fessées et autres gifles que j'ai pu me prendre gamine. Je ne dirais pas que j'ai été maltraitée ! Mais disons que mes parents avaient la fessée facile.
Moi, j'essaie de me retenir. Mon enfant est en colère contre moi, ok. On cherche ensemble des solutions pour qu'elle puisse s'exprimer cette colère (parce qu'autant qu'elle sorte) sans donner des coups, sans tout péter dans la maison. A 4 ans, ce n'est pas réglé, mais ça ne me choque pas. Ils sont petits. Contenir ses sentiments c'est difficile, surtout la colère.
Je suis sure que certaines d'entre vous très en colère contre votre compagnon ayez du mal à rester zen et à pas tout faire péter (j'ai donné un coup de boule à un miroir un jour, j'étais en colère contre un ex... Bon, il y avait un mur derrière.... Mais j'ai moins souffert que le miroir !)
Mais je ne veux pas punir pour ça parce que quand on est en colère on n'entend rien, alors punir ne fait qu'augmenter la colère. Ce n'est, pour moi, pas le moment d'essayer d'inculquer quelque chose. Alors j'empêche de frapper, je dis non, si la colère est explosive je le met dans sa chambre..
Mes parents m'ont déjà dis que j'avais tord de me "laisser faire" (selon leurs dires). Mais je ne suis pas d'accord avec eux.
J'essaie de laisser exprimer la colère, j'essaie de les aider à la contenir, si ça ne marche pas alors je les isole. Mais je ne conçois pas de mettre une fessée pour faire taire un enfant en colère. Ca n'a pas de sens pour moi.

Enfin, c'est bien compliqué tout ça  

Après, je suis d'accord, il y a la théorie et la pratique !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #10408 le: 20 Novembre 2014 à 17:47:58 »

Je ne pense pas que parce qu'on ne donne pas de fessée à ses enfants on en fait des enfants rois.

J'ai pas dit ça mais tu dis que tu évites de punir et moi je pense que la punition fait partie de l'éducation c'est bien beau d'expliquer tout à son enfant mais des fois il en a rien à carré de ce qu'on lui raconte  Roulement des yeux puis c'est bien connu les enfants testent nos limites  j'ai souvent punis nor@ et quelque fois elle s'est prit quelques fessées et j'avoue je n'en étais pas fiére mais je ne m'estime pas être une mauvaise maman par contre j'ai beaucoup de mal avec les gifles  Triste 
De toute façon je trouve que l'éducation d'un enfant est extrêmement difficile  et je pense qu'on est tous démunis un jour ou l'autre devant les réactions de notre enfant  pour le coup de la colére anna ma fille m'en a peu fait mais j'avoue avoir réagi comme toi je l'ai laissé dans sa chambre et je suis revenue quand elle s'est calmée  Roulement des yeux
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10409 le: 20 Novembre 2014 à 19:03:24 »

Steph au faite tu vas à la rencontre  ?

Jai oublié trop choupette tes puces 

Bravo à léô aussi pour ses pas !

Lucie. Je n oserais jamais emmener L chez le coiffeur 
Journalisée

Pages: 1 ... 692 693 [694] 695 696 ... 1006