Bonsoir,
Avant tout, un message de ma binomette, son BP est décédé aujourd'hui et ils sont partis d'urgence en Tunisie
On pense fort à toi et ta famille et BF binomette
Steph : trop mignons tes loulous pour leur rentrée
C'est cool que ça se soit si bien passé!
Ici c'est poussette simple et manduc@ ou juste manduc@ et bras (en ce moment c'est souvent ça...). J'avoue que j'ai hâte aussi qu'ils marchent
Saffy : oh ma pauvre que c'est dur
J'espère que tu as profité de ta journée off
Le seul truc pénible avec les journées off c'est que ça passe trop vite
Je vais peut être mettre les pieds dans le plat, mais ça n'est que mon avis et je ne juge personne.
Ça me semblerait inconcevable de vivre harmonieusement en faisant tout le boulot moi-même. Ici l'Amoureux travaille à plein temps, tous les jours, il fait parfois des journées de 12h (tous les mercredi), commencé à 7h 3 à 4 fois par semaine et bosse un samedi par mois. Et pourtant il en fait autant que moi à la maison, et ce depuis que les petits sont nés. Certes moi j'étais en CP mais la personne qui en a ch*é le plus chaque jour, c'est moi. Faut pas oublier que certes l'autre travaille mais que le matin il est tranquillement dans sa voiture avec la radio, que s'il veut papoter tranquille avec ses collègues le midi, il le peut, qu'intellectuellement il vit des choses bien plus stimulantes que moi et qu'il est avec des adultes avec des conversations d'adultes. Donc quand l'Amoureux rentrait, il prenait la relève. Je n'ai pas eu les bébés les plus faciles du monde, OK, mais j'avoue que j'hallucine quand j'entends parler de "préserver monsieur". Et nous qui nous préserve
Je ne donnais pas cher de ma peau si l'Amoureux n'en avait pas fait autant. Je ne lui rends pas assez souvent hommage mais chaque jour il en fait plus que moi côté ménage, il n'y a pas une nuit depuis que les petits sont nés où il ne s'est pas levé, il va chercher les petits chez la nounou et les emmène les jours où son emploi du temps est décalé, il les garde au moins une ou deux fois par semaine pour que j'aille me ressourcer quelques heures, il fait toujours la vaisselle et participe toujours aux bains et aux repas des petits. La seule chose qu'il ne fait pas c'est de faire à manger pour nous (et ma mère cuisine beaucoup pour nous donc c'est pas trop grave
)
Bref, chacun est évidement libre de voir ça comme il veut mais je rejoins Lucie, le plus dur de tous les boulots c'est celui de garder les enfants. Et je peux le dire encore plus haut et fort depuis que j'ai repris le boulot, je revis!!!! Et c'est mille fois moins dur...
Pensez à vous les filles, parce que sinon personne ne le fera pour vous