Je reviens vous lire plus tard. Je vous fait un compte rendu de mes dernières 48h
.
Mardi vers 14h, j'appelle mon pédiatre pour lui parler des tâches qu'Arsène a sur les jambes et il me dit d'aller aux urgences. Je téléphone à mes beaux parents afin qu'ils viennent plus tôt pour s'occuper de Marceau et de la sortire d'école+conservatoire pour Anatole (ils devaient arriver vers 17h pour gérer les enfants pendant mon rdv pré-opératoire qui était prévu à 18h dans un cabinet privé pour le marquage de mes varices).
Ils arrivent à 15h30.
Arrivée aux urgences et voyant les tâches, ils perfusent et injectent un antibio à Arsène directement. Ils s'affolent, avec les masques etc.... (si ça avait été ébola ça n'aurait pas été pire pale ) Préparent les branchements pour une éventuelle ponction lombaire, posent des electrodes... Arsène avait peur et moi je n'en menais pas large. Ils m'expliquent que c'est un symptôme de la méningite et que c'est une course contre la montre, que de toute façon ils gardent Arsène au minimum une nuit en observation.
J'explique que j'ai un rdv à 18h, que je me fais opérer au 6e étage du même bâtiment le lendemain, ils me disent que je peux laisser Arsène seul, qu'ils sont là pour ça... Mon beau père propose de venir prendre le relais à l'hôpital, il enfourche le vélo de Sylvain pour venir (il a été top).
Je passe aussi chez moi prendre ce dont j'ai besoin pour mon intervention et quelques affaires pour Arsène.
Les résultats de la PDS tombent, il n'a pas d'infection! Bonne nouvelle mais il faut quand même le surveiller et essayer de comprendre.Sylvain arrive après la bataille vers 21h30 de Paris alors qu'il devait initialement rentrer à 23h(il a fait ce qu'il a pu). Je passe donc la "nuit" avec lui en pédiatrie (réveil toutes les heures pour vérifier l'extension des tâches, la tension, le température...) où j'y fait mes douches à la bétadine etc...
Le lendemain Sylvain est venu prendre la relais après d'Arsène vers 6h30 et moi je suis montée au bloc.
Nous sommes tous rentrés hier à 19h.
Arsène a fait un oedème spontané du nourrisson (un problème sanguin lié à un virus) ce qui n'est pas grave finalement (on doit juste faire des analyses d'urine la semaine prochaine) et moi j'ai la démarche de Robocop.
J'ai dormi 13h la nuit dernière et deux heure cet après-midi. fou
Le fait d'habiter à proximité de l'hôpital et le fait d'avoir des gens pour nous aider (même si ma belle mère est insupportable Rolling Eyes ), nous ont bien aidé dans ces circonstances.