J'ai hâte de voir le tatouage Didi

Je trouve le symbole très beau

J'avais réfléchi à en avoir un à une époque, on en parle de temps en temps avec l'Amoureux (il en a 3 lui) mais moi non plus je n'aime pas trop le côté permanent. Je n'exclus pas complètement l'idée mais pas pour le moment en tous cas...
Merci pour vos retours sur les "punitions"

Ici les assoir quelque part serait une perte de temps monumentale, ils n'y resteraient pas

Je lève un peu la voix et je prends un ton de "maman n'est pas contente" en disant juste leur prénom

Ils ont bien compris maintenant que ça voulait dire qu'ils étaient en train de faire quelque chose qu'ils n'avalent pas le droit!
Anna : bravo pour votre déménagement express!!! C'est ce qui m'effraie le plus dans notre projet immobilier

Binomette : bonne fin de vacances

Bravo Sumie et Petit Coeur

C'est clair que les progrès vont super vite en ce moment, c'est génial!
Pour les jouets moisis, perso je n'insiste pas parce qu'une fois qu'ils ont été contaminés, je n'ai pas envie de prendre le risque qu'ils aient des moisissures à la bouche (parce qu'il y a celles qu'on voit mais aussi celles qu'on ne voit pas...)
Trop bien la poussette double Kikki

Ca va vous changer de votre tank! C'est pour vous balader autour de chez vous ou ça rentre dans la voiture?
Par contre aucune idée de ce que voulait dire Kikki la gigoteuse

Steph : je me demandais pourquoi tu me disais ça

C'est sûr que je ne laisse rien passer au boulot, je suis exigeante mais je n'ai pas l'impression de demander des choses déraisonnables au boulot. Pour le téléphone portable, au delà du temps fou que les gens perdent à téléphoner ou faire je ne sais quoi dessus (au lieu de travailler), je trouve que c'est vraiment un manque de respect pour les personnes âgées dont on s'occupe que de sortir son téléphone de sa poche à tout va alors qu'on est censé s'occuper d'elle. Donc oui, je fais la guerre au portable au travail (pourtant, je suis une grosse utilisatrice de mon smartphone).
Donc je ne pense pas être dure ou méchante mais c'est sûr que je n'accepte pas le "tout le monde fait ce qu'il veut". Je suis pour un management souple, en concertation avec l'équipe, mais par expérience, plus on laisse les gens faire ce qu'ils veulent sans être dans une démarche de vérification, moins les gens en font... Les pauses à rallonge, les pauses clopes toutes les heures, les tâches bâclées, non, je n'accepte pas.
Quelqu'un veut un poste?

Non, à côté de ça, je me bats pour que les employés aient des conditions les plus agréables possible, du personnel en nombre, le suivi individuel de chaque personne, la valorisation de leur travail avec encouragements et reconnaissance de leur boulot. Mais je veux que le travail soit bien fait. Le management est une des grandes faiblesses de notre pas (surtout dans la fonction publique). Je ne dis pas que je suis une experte, parce que ça n'est pas le cas, mais quand même, je pense que c'est un des problèmes de notre système. Voilà, c'était l'opinion du jour

Allez, je vais aller finir de couper mes courgettes

Audrey : profite bien du resto

Et Steph de la plage