salut!
on a fêté l'anniversaire des enfants hier avec un peu d'avance, bah aujourd'hui, j'ai des courbatures
je dois me faire vieille
les enfants ont été gâtés ( et ils n'ont pas encore ouvert leurs cadeaux de marraine fofo!) on a bien mangé, bien bu, donc on était bien fatigué hier soir. mais en grande maniaque, quand tout le monde est parti, il a fallu tout remettre en ordre, comme si de rien n'était. j'adore aller me coucher avec toute ma vaisselle propres et rangées, mes sols propres, tous les jouets bien rangés
hannah tu as bien fait de relancer le sujet, j'avais oublié
alors, quand je lis des programmes marathon, ou des comportements risqués, ça me gonfle
c'est quand même assez frustrant de savoir ce qu'elles risquent, et surtout ce que les bébés risquent sans vraiment pouvoir y faire grand chose. on répète les consignes de repos, on parle de préma, mais il faut aussi modérer nos propos pour ne pas angoisser les autres mamans. parfois, on aurait envie de mettre des photos "difficiles" de grand préma pour certaines inconscientes, mais on ne peut le faire car on a d'autres futures mamans à protéger. on a des témoignages de mamans qui ont vécu des choses très difficiles qui viennent parfois nous aider, mettre des mots tout en douceur pour faire prendre conscience de certaines choses. c'est une grande aide pour nous. ce qui peut aussi être frustrant, c'est de ne pas être pris au sérieux. certes, nous marraines ne sommes pas médecins, nous n'avons aucune valeur médicale, mais nos conseils, on les donne avec nos coeurs de mamans. quand on a vécu la prématurité, ou quand nos proches amies ont vécu le deuil, on ne souhaite à personne que ça arrive, et on est prête à donner de notre temps pour épauler nos futures mamans. alors même si tout le monde ne nous écoute pas, certaines écouteront. quand tous les bébés arrivent en forme dans les termes corrects, quand nos mamans ont mis toutes les chances de leur côté, alors la victoire est là.
j'essaye tant bien que mal de prendre du recul face à certaines situations, ce n'est pas toujours facile. mais la richesse de ce forum c'est qu'on a toujours de l'aide. aussi bien des anciens crus, que des autres marraines et modos. c'est vraiment une aide précieuse.
bon je m'arrête là, mon repassage ne va pas se faire tout seul