débats très intéressants :
l'euthanasie je suis pour, ayant fait un stage dans ma jeunesse en gériatrie et en réa, j'ai vu de ces situations

Et pour cotoyer des infirmières libérales, évidemment qu'elles ont le courage d'abréger les souffrances de certains malades (ça reste exceptionnel mais regarder des gens mourir dans des souffrances atroces, c'est inhumain). Mais il faut que les courageux parlementaires légifèrent

Pour la PMA, je n'y ai pas personnellement recouru, mais dans mon job on voit de plus en plus de femmes prises en charge.
J'ai une collègue qui a eu recours au don d'ovocytes, ça n'a pas marché. Ils ont ensuite lancé une procédure d'adoption très longue, 8 ans au total pour avoir leur petite, qui a aujourd'hui 3 ans.
Perso je ne serai pas restée sans enfant, mais aurai-je eu le courage de faire tout ce chemin laborieux

et quel épreuve pour un couple...
ça me fait penser que B avait un copain chez la nounou qui avait été adopté, il avait aussi un frère ainé, adopté lui aussi. Leurs parents ne s'entendaient déjà plus avant d'obtenir leur 2eme enfant, ils ont continué à vivre ensemble pour avoir leur 2eme. Il a 4 ans, les parents sont séparés

Qu'en à la gestation pour autrui, j'ai entendu aussi l'histoire affreuse du petit jumeau trisomique abandonné

Comment vivre avec cet abandon ? Surtout que j'imagine que ce couple d'australien a du avoir un parcouru difficile avant d'envisager la GPA...bref, je n'arrive pas à comprendre la nature humaine quelquefois...
C'était ma réflexion du soir