Ça n'est pas toi la fêlée Steph, c'ezt ton orteil
ne déforme pas ce que je n'ai pas dit !!!
Kikdi : oui c'est un EEG que nor@h avait passé. Alors je vais te dire ce que tout le monde te dit et ce qui t'énerve qu'on t dise car bien sur c'est incontrôlable : "ne stresse pas avant l'heure"
J'me suis fait les pires scénarios.... Au final, c'est parti comme c'est venu, sans explications
Pour le déroulement de l'eeg : sais tu si c'est un EEG de sommeil ? (Si elle doit dormir pendant l'examen ?)
Nous c'était le cas donc je me suis fait accompagner par une amie qui a veillé à ce que N ne s'endorme pas dans la voiture ce qui aurait compromis son endormissement à l'hôpital.
L'examen en lui même n'est pas long, c'est la préparation qui l'est
En gros, il faut 30-45mn pour placer toutes les électrodes. Elle met un espèce de gel sur la tête en petits tas et elle met un autre gel sur l'électrode à base de pierre ponce qui sert de contact et elle place l'électrode sur la tête. Les électrodes étaient maintenues par un joli filet de pêche
Il y a des dizaines d'électrodes (je t mettrai une photo)
Donc le plus long et pénible c'ezt ça. Ensuite il faut qu'elle s'endorme. J'avais ramené la cascade pour qu'elle se sente comme chez nous, et elle avait son doudou
la dame au début voulait que je reste, mais je lui avais dit que jamais elle ne s'endormirait tant que je serai dans la pièce. Pas manqué.... Donc je suis sortie, j'ai été prendre un café et je papotais avec ma copine (double usage super de la copine
ça permet de moins cogiter
) en attendant dans la salle d'attente.
L'enregistrement dure 30mn une fois qu'elle dort. Quand c'était fini la dame a enlevé les électrodes et est venue me chercher avec n dans les bras. Nous l'avons rhabillé et elle a passé de l'alcool sur la tête pour enlever les gels.
On a dû rester en tout environ 2h je dirai