Juste quand Maman Dine arrive

Elle va nous maudire avec 10 pages à rattraper

Exactement

mais j ai bien rigolé

Je vous propose de reparler de tout ça demain
La plupart des femmes voilées le sont par conviction ici comme en tunisie le reste je ne peux pas m avancer mais il me semble que dans les pays musulmans dans de nombreux cas c est aussi une habitude avant d être un acte religieux ...ça m a un peû choqué en tunisie d ailleur des jeunes filles voilées mais sans foulards avec un super broshing et maquillage de pu*te pour un mariage

donc il y a une forte influence culturelle car normalement c est pas trop ça

C est claire que dans l Islam il n y a pas d égalité comme on l entend mais une complémentarité et en définitive l homme a bien plus de devoirs envers sa famille que de droits et la femmes plus de droits que de devoirs. Après effectivement c est souvent instrumentalisé par les hommes et la réalité est différente

Le coran explique quel est le role de chacun dans beaucoup de domaine de la vie publique ou privée et une femme peu tres bien avoir une activité hors de chez elle comme d ailleur l épouse du prophète Mohammed (il n y a pas d exemple plus précieux pour un musulman) et pourtant ça n a pas été le cas pendant des siecles...mais ça commence a rentrer quand même dans presque tous les pays arabes....
pour la polygamie elle est autorisée sous certaine condition et la première c est l accord de la femme n 1
et il faut pluss le voir comme une sorte de protection pour les femmes maitresses qui n auraient aucun statut aucun droit ni ses enfants comme on peut le voir dans les pays occidentaux...
apres c est tres peu répendu chez les arabes pluss en affrique noire et complètement interdit en tunisie ouf
bon finalement j ai fait un pavé
bonne nuit

Pfff c est la fete au dessus de chez moi