23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:55:02
Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 349584 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #9435 le: 16 Mai 2017 à 19:03:24 »

Merci les filles  Bisou  Bisou Bisou

Et merci Xernéas, les filles étaient à coté de moi quand j'ai ouvert le fofo et quand elles ont vus l'image de leur bon anniversaire elles ont dit :"ohhh c'est beau.... et c'est bon ça maman, le gâteau au chocolat  Roulement des yeux"  MDR 

Oui, j'avoue que les moments calmes tranquilles c'est au moment des siestes... j'ai de la chance, elles dorment pas mal le WE pour rattraper la semaine de crèche, donc je n'ai pas trop le droit de me plaindre Hein  Tire la langue
Maintenant, je leur ai aussi appris à respecter ma petite tranquillité (nécessaire pour que maman soit open avec elles  Tire la langue) donc quand je me mets sur ma terrasse en leur demandant un quart d'heure tranquille (le temps de fumer ma clope  Tire la langue), elles comprennent et se mettent à lire dans le canapé. Bon ok, ce n'est jamais beaucoup de temps non plus  Roulement des yeux mais c'est mieux que rien  Clin d'oeil

Non, le plus dur c'est vraiment de ne pas pouvoir échanger (autre qu'avec des filles de 3 ans !  Tire la langue) de demander un avis, de partager pour prendre une décision, de se libérer des choses quotidiennes en ayant une oreille qui écoute, d'avoir des décisions à suivre autres que les miennes... bref, avoir une 2ème épaule dans le foyer quand moi, je suis fatiguée et que j'ai juste envie d'être soutenue...  Sourire mais j'essaie de voir un maximum les cotés positifs car j'en ai quand même un certain nombre  Clin d'oeil Cool

Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9436 le: 16 Mai 2017 à 22:54:44 »

Pépette tu es une mum warrior!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9437 le: 16 Mai 2017 à 22:55:43 »

et j'adore le comm de tes filles!!
bon je viens de voir qu'il y avait 4 bougies sur le gateau!! Cool
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9438 le: 16 Mai 2017 à 22:57:53 »

demain chéri a pris congé 
on va à europ@ p@rk, c'est le super super méga parc d'attraction!
on en profite car gratuit pour les moins de trois ans et trop trop cher et en plus il va faire beau! Souriant

il faut que je pleure plus souvent,  b 8)on là ça faisait 15j que j'étais casse cou.... Cool
la reprise, la fin du cp, les travaux retardés...
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9439 le: 16 Mai 2017 à 23:06:06 »

et j'adore le comm de tes filles!!
bon je viens de voir qu'il y avait 4 bougies sur le gateau!! Cool

Oui, j'avais vu... en fait j'ai voulu leur faire compter les bougies et quand j'ai vu qu'il y en avait 4 au lieu de 3, je me suis abstenue  Tire la langue sinon elles n'allaient pas comprendre LOL 
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9440 le: 16 Mai 2017 à 23:08:24 »

demain chéri a pris congé 
on va à europ@ p@rk, c'est le super super méga parc d'attraction!
on en profite car gratuit pour les moins de trois ans et trop trop cher et en plus il va faire beau! Souriant

il faut que je pleure plus souvent,  b 8)on là ça faisait 15j que j'étais casse cou.... Cool
la reprise, la fin du cp, les travaux retardés...

Wouais ben ça paie, c'est le résultat qui compte  bravo  Tire la langue
Et profitez bien  Souriant
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9441 le: 17 Mai 2017 à 10:41:06 »

Bonjour les filles.
Journée Off pour moi aujourd'hui, je suis à la maison. J'ai rdv cet après-midi pour passer l'IRM. En attendant, j'en profite pour me reposer et décrocher un peu. La fin de semaine sera plus rock, j'ai une collègue qui soutient sa thèse demain, resto demain soir, et dimanche, journée avec les collègue au château de Chambord, j'y serai avec mari et enfants! L'occasion de présenter ma famille à mes collègues! Clin d'oeil
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9442 le: 17 Mai 2017 à 21:50:39 »

J'espère que ton irm s'est bien passé  Bisou
Et bonne soirée ainsi que ta journée de demain  Clin d'oeil
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9443 le: 18 Mai 2017 à 09:24:43 »

Merci pépette.
l'IRM s'est bien passé, mais je n'ai aucun résultat, je dois attendre le 26 mai pour voir min gynéco, on fera le point à ce moment-là.
En revanche, j'ai chopé un bon gros mal de crâne, cumulé aux fortes chaleurs de ces deux derniers jours. L'orage a fini par arriver, et les températures ont bien chuté, mais j'ai toujours mal au crâne...
Allez, boulot maintenant, il faut que je boucle mon chapitre 3 en moins de 3 semaines...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9444 le: 18 Mai 2017 à 20:32:42 »

Salut les filles!!!!

Désolé de l'absence. Plein de truc a gérer en ce moment? l'agrandissement étant fini, il faut déménager les affaires et donc trier les cartons. Plus les enfants et la vigne  , enfin. je rêve aussi de repos.

Joyeux anniversaire Rachel et Soane, avec beaucoup de retard, désolé!!!! et merci pour les miennes.

Druantia une grosse pensée pour toi, j'espère que tu arrives a te reposer un peu.

Ça y est les filles sont inscrites à l'école et ont rencontré leur maitresse. Le courant est bien passé apparemment. Nous y retournons une matinée en juin et une journée au mois d’août pour l'adaptation.

Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9445 le: 19 Mai 2017 à 00:18:18 »

Merci Arcasa  Bisou

Ce soir, j'étais à la réunion d'information organisée par le Fcpe (parents d'élèves) pour la 1ère rentrée à la maternelle sur les 3 écoles publiques de ma commune. Je n'ai pas appris beaucoup de nouvelles choses, je m'étais déjà beaucoup renseignée via internet sur l'école et l'organisation des journées d'école. J'ai un mini doute sur les belles paroles de ce soir, on nous a peint un tableau où tout était merveilleux sans problème....  Roulement des yeux
Et en creusant un peu avec des questions, il y a des "oui mais..." pour finir par "tout se passera bien si votre enfant est dans le moule" 
Genre de réponse que j'adoooooore   Roulement des yeux
Bref, à suivre,   ce qui m'a le plus ennuyé c'est sa réponse quand j'ai demandé la politique pour les jumeaux, où il m'a dit que la pratique était de les séparer avec le blabla habituel. Chose où j'ai répondu qu'il serait préférable avant toute chose que le corps enseignant échange avec les parents concernés avant de prendre de telles décisions  Roulement des yeux
Je sens que ça va être encore une bataille  Roulement des yeux je verrais demain car j'ai pris ma matinée : inscription définitive à l'école + visite médicale du doc référent de crèche + retour à l'école à 12h pour manger à la future cantine des filles en présence du maire et son adjoint (responsable petite enfance)... celui là même qui n'a jamais donné signe de vie Durant les 2 ans de galère avec la crèche où je le mettais en copie de tous les échanges mails...
Comment vous dire que j'ai intérêt à être en forme demain matin  et ensuite je retournerais au boulot l'après-midi  Cool
Journalisée

Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9446 le: 19 Mai 2017 à 13:56:15 »

Coucou Pepette
J'espère en effet que tu étais au meilleur de ta forme!
Tu n'avais pas envisagé une école privée?

Ici, la directrice m'a simplement demandé si je souhaitais que les garçons soient ensemble. C'est le cas. Je n'ai pas eu à argumenter.
Si jamais tu en as besoin, il y a un document très bien fait sur le site de Jumeaux et plus. Il peut aider en cas de désaccord avec l'équipe enseignante.

Raconte-nous comment ça s'est passé!
Je reviendrais plus longuement ce soir.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9447 le: 19 Mai 2017 à 23:49:47 »

alors Pépette? raconteeeee!!
tu veux les laisser ensemble l'année pro?

c'est marrant j'en discutais hier justement avec une cop en lui disant qu'à l'école il faudrait qu'ils rentrent dans le moule!!
attention, ce n'est pas ce que je fais dans ma pratique, mais suivant les instits, il y a souvent peu de liberté!

et par exemple nous aimerions bien laisser A. avec les cheveux long, mais l'école, les autres, le regard...
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9448 le: 20 Mai 2017 à 22:00:44 »

Alors oui, j'étais en forme car les rdv se sont enchainés sous une pluie battante en plus  Roulement des yeux

Pour répondre à la question de l'école privée, j'avais hélas reçu un courrier disant qu'elles étaient sur liste d'attente mais sans savoir sur c'était en haut de liste ou en bas 
Tous les rdv se sont tous bien passés, celui avec la directrice j'ai trouvé être face à une directrice agréable, donnant pleins d'infos et open à toutes discussions. Je l'ai même sentie contente d'avoir des jumelles à la rentrée prochaine (les derniers sont dans les grandes classes). Elle m'a donné la politique qui préférait la séparation à partir de l'élémentaire mais en m'expliquant que le choix des parents était respecté !  elle a donc noté que les siennes seraient ensemble pour la rentrée  Clin d'oeil non franchement j'ai été agréablement surprise d'avoir une personne très ouverte à la discussion sur différents points donc je me sens rassurée.
Le médecin référent de la crèche m'a aussi confirmée qu'elles sont prêtes pour l'école, "elles font leur petite vie sur des activités différentes, même si elles sont dans la même pièce" comme elle m'a dit, bonne surprise sur le langage et surtout le vocabulaire employé 

Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #9449 le: 21 Mai 2017 à 15:09:43 »

Salut les filles !!

Dites, c'est le fait que s'est des juju qui complique l'école, car pour ma grande pas eu des soucis.
On a visité l'école, et puis s'est tous ??

Après ici on est dans une petite communes, 1 école privée, 1 école public, 1 seul classe par section et par école en public et en privée 1 classe par section pour les primaires et pour les mater ça dépend des années.
D'ailleurs les 2 écoles font pas mal de sorties communes car plus facile (style classe verte) ce qui doit êtrtrès rare entre une école pub et privée?

Donc au final pour les juju elles auront pas le choix d'être dans la même classe jusqu'au collège, je sais pas si c'est bien ou pas, je ne m’étais pas posé la question jusqu'à votre discutions ??

Sinon est ce que vous allez toutes bien Huh?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: