27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 21:25:18
Pages: 1 ... 622 623 [624] 625 626 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 343623 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9345 le: 16 Avril 2017 à 13:59:12 »

J'ai vu un truc qui me parait vraiment bien aussi, ce sont les montres maternelles, pour préparer les enfants à l'entrée à l'école (enfin préparer au rythme) et leur donner une vraie notion de temps

http://pam-tim.fr/la-montre-maternelle 

En plus, je me dis que ça peut être que bénéfique pour le futur apprentissage à la vraie heure  Tire la langue

Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9346 le: 17 Avril 2017 à 10:09:57 »

Vous êtes toutes parties en grand WE ou les cloches vous ont emmenées 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9347 le: 18 Avril 2017 à 09:46:11 »

Druantia, ça ne serait pas cela "grosse colère":

http://livre.fnac.com/a10460762/Mireille-d-Allance-Grosse-colere



oui, c'est bien ce livre là.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9348 le: 18 Avril 2017 à 09:54:38 »

retour de mes enfants samedi dans la nuit. au réveil, ils avaient très envie d'aller voir le jardin! Le temps de prendre le petit déj, et on a été faire la chasse aux oeufs. et comme tous les ans, on a eu la chance d'avoir le soleil avec nous!

Hier matin, avec un couple d'amis avec enfant (2 ans), on a tous été en parc couvert, puis resto le midi. ça a bien fatigué tout le monde! Le resto c'est encore un peu chaud, au final, on ne discute pas vraiment, on passe notre temps à gérer les enfants...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9349 le: 18 Avril 2017 à 11:58:05 »

Salut !!

Ici les oeufs sont caché dans la maison, le jardin est pas encore fermé ni terminé donc trop dangereux pour ma choupie !!

Week end travaux pour dimanche et cool hier on était chez les beaux frères à Nantes, du coup pas trop besoin de surveiller ma grande car elle joue avec ses cousines qui font bien attention à elle, et ma belle soeur s'est occupé avec moi des grumelles !!
J'ai limite eu l'impression d'avoir une journée de vacances !

Et vous comment vous allez ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9350 le: 19 Avril 2017 à 17:35:43 »

Bonjour tout le monde!

Alors vous avez bien mangé vos chocolats?!

On est rentré cet aprem après qqs jours bien sympas en famille! Pas reposant mais très agréable ! Aperos , barbecues, papotages pr les adultes, et jeux en tous genres pr les cousins/cousines !
Mon homme ne reprend que lundi donc on a encore qqs jours à la maison.

Les enfants ont été super cools pdt ces qqs jours, malgré la route,  l'excitation, la fatigue etc, on voit qu'ils grandissent !

Ce soir, j'ai une réunion avec l'association des assistantes maternelles du village. Vendredi je signe le contrat avec la famille que j'ai rencontré la semaine dernière.

Bon allez, je file défaire les bagages!

Bises à toutes!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9351 le: 19 Avril 2017 à 23:51:23 »

Lorelei, super pour ton contrat, mais ça ne m'étonne pas!  Clin d'oeil Souriant

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9352 le: 20 Avril 2017 à 10:07:41 »

Salut les filles

Bon ici c'est gros craquage. les enfants sont rentrés depuis samedi soir, et déjà je ne supporte plus les cris, les chouinements de X ou de Y pour des détails insignifiants. C'est surtout N qui est particulièrement insupportable. Scandale pour tout et pour rien, chaque occasion qui se présente est bonne. Par exemple hier soir, je lui dis "tiens, tu veux prendre ta douche avec Maïwenn?", elle me dit "non, pas de douche ce soir". Et comme effectivement, la douche n'était pas urgente (je voulais laver Maïwenn car son pipi avait débordé et il y en avait jusque sur les chevilles), j'ai proposé à l'aînée de faire sa douche avec la petite soeur, ce qu'elle a accepté.
Et bien à peine Maïwenn et Anaelle était à la douche, Nolwenn s'est mise à hurler que elle aussi, elle voulait faire sa douche. Je lui explique que c'est trop tard, Anaelle y est déjà, et que si elle veut, elle pourra faire sa douche après avec son frère. Finalement, elle a fait sa douche après, mais comme Maïwenn trainait, elles ont fini par se retrouver en même temps dans la douche.
Bref, si on s'oppose à elle, c'est scandale, et le pire c'est que même si on va dans son sens, elle arrive encore à trouver une raison de s'opposer. Genre ce matin, elle réclame sa boule (une petite balle bleue qu'elle traîne partout comme un doudou), je demande à Anaelle, qui était encore dans la chambre de la descendre, Anaelle ne trouve pas, papa monte pour la trouver, et là, Nolwenn hurle parce que ce n'est pas à papa de descendre la boule mais à Anaelle... bref...

désolée, je sais plus quoi faire. Je croyais être suffisamment expérimentée pour gérer ce genre de situation, mais je n'y arrive plus. Moralement elle nous aspire toute notre énergie...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9353 le: 20 Avril 2017 à 15:01:04 »

et ben ma pauvre !! je compatis !!
Enfin en même temps ça me rassure car ici on est à cours de solution aussi !
Si bien que ce midi mme ne voulait une fois de plus pas manger, du coup on lui a dit une fois de plus dodo sans manger, sauf que quand on l'a mise sur les toilettes, elle s'est mise à hurler et pleurer pendant 1/2 heure !!!
elle ne voulait pas bouger des toilettes ! on a tenté la négociation, la compréhension, l'enervement ! rien !!
J'ai du la porter la mettre dans son lit ou j'ai du rester avec elle pendant qu'elle se calme ( ce qui a duré + ou - 20 mins) !!!
et pas moyen de savoir ce qui lui a pris  Huh?

Et comme ta fille elle est contradictoire ! elle veut pas si mais finalement quand on le prend ou le range fait une crise pour l'avoir ! ou elle veut si tous de suite et fait une crise pour l'avoir !
Il faut qu'on l'écoute sinon elle se met à hurler et quand on fait pas se qu'elle veut c'est pareil !
On a même essayé de l'ignoré !
J'ai une tisf qui vient m'aider à la maison à partir de demain, je lui demanderai des conseils et si elle a des tuyaux je t'en parlerai  Clin d'oeil
Bon courage dans cette galère!
Je suis désolé je suis pas d'une grande aide 
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9354 le: 20 Avril 2017 à 15:33:03 »

Bon courage les filles...
Je reconnais bien ma miss la dedans, mais cela s'est beaucoup arrangé depuis qqs mois.

Vous avez lu 'J'ai tout essayé' d'Isabelle Filliozat, c'est génial, bcp de pistes pr comprendre nos petits, leurs débordements, leurs contradictions, et des pistes pr éviter ces situations ou au moins savoir réagir.
Parce que bon, on est bien a souvent à cours de solutions !

On est loin du zero crises chez nous ,mais je sens bien que l'on arrive à mieux gérer tout ça.
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #9355 le: 21 Avril 2017 à 15:59:32 »

J'ai vu un truc qui me parait vraiment bien aussi, ce sont les montres maternelles, pour préparer les enfants à l'entrée à l'école (enfin préparer au rythme) et leur donner une vraie notion de temps

http://pam-tim.fr/la-montre-maternelle 

En plus, je me dis que ça peut être que bénéfique pour le futur apprentissage à la vraie heure  Tire la langue


.

C'est sympa comme idée je trouve.  Ici elles auront un trampoline par mes parents, mes frère et ma sœur. Et après je vais demander des vêtements je pense, Pauline commence a être un peu à l étroit dans certains trois ans. Et pour ma part je pense que cela sera des livres, elles adorent.
 
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9356 le: 22 Avril 2017 à 13:03:57 »

Salut les filles 

Druantia, ta N ressemble énormément à ma S ici Tire la langue
Depuis 2-3 semaines, ce sont des contradictions pour tout aussi.
Je la prend selon son caractère (étant celui de son père à fond  que j'ai quand même pratiqué pendant 2 ans Hein, style huitre fermée mais pas méchante).  Je n'essaie jamais de front mais plutôt en contournant le problème, en lui faisant croire que c'est elle qui a trouvé la solution (enfin que c'est SA décision/choix).
Cette solution (qui prend un peu plus de temps, je te l'accorde  Tire la langue) fonctionne sur 70% des cas avec elle. Et pour le reste qui ne fonctionne pas, quand la crise est trop forte, c'est l'envoi dans sa chambre pour se calmer et réfléchir (car maman a mal aux oreilles et ne veut pas entendre pleurer !*)  Amplifié par mon otite perforée aussi  Cool
* ce qui est drôle c'est qu'elles ont bien compris que je ne voulais pas de cris dans le foyer et que souvent la sœur explique à l'autre "on a mal aux oreilles, va dans la chambre pour pleurer".  Cool
Ensuite quand je vois que c'est forcément "NON" car là, elle teste pour voir les limites aussi - passage des 3 ans oblige (et il y en a des crises pour ca!), j'arrête de rentrer en matière, j'arrête tout de suite en lui disant que c'est une comédie et que je le sais (important pour l'enfant d'entendre le parent lui dire qu'il s'en est aperçu  Clin d'oeil on appelle cela "valider"  Tire la langue) puis je passe à autre chose pour ne pas laisser mon attention sur l'enfant qui fait sa crise (chose inverse qui nourrit sa crise aussi !).
Donc, après 2-3 semaines, je dirais que c'est beaucoup mieux avec cette méthode et les contradictions qui vont jusqu'à la crise restent très exceptionnelles désormais... mais bon, nous ne sommes pas à l'abri  Tire la langue     

Chaque enfant est tellement différent (je ne pratique pas pareil pour R ayant un caractère différent  Clin d'oeil) qu'il faut malheureusement rusée et adaptée  Clin d'oeil mais ça, je sais ma petite Druantia que tu as les cartes pour le gérer parfaitement. Je pense juste que ce n'est pas le bon moment actuellement pour toi, en terminaison de thèse et tout le quotidien à gérer. Choses qui te prennent beaucoup d'énergie et de temps, et on le sait fatiguée et préoccupée nous sommes moins patientes et pédagogues  Clin d'oeil courage ma Belle, tu sais déjà comment faire  Bisou

Respire un bon coup, détend-toi, se rappeler nos slogans : zen et repos ! Et c'est qui le patron !!!!!! 
Tu es une mamounette qui déchire ma belle  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9357 le: 22 Avril 2017 à 20:48:28 »

Merci pépette! ça me fait chaud au coeur!
J'ai tenté une autre approche depuis ces derniers jours, je passe plus de temps avec elle, et avec elle seulement, même 10 minutes, c'est suffisant. Je pense que leurs vacances 8 jours à la mer sans maman y est aussi pour quelque chose. Elle voit bien que si on s'entend bien, c'est drôlement plus chouette les câlins!
J'ai aussi remarqué grâce à l'aînée qu'ils sont avides de comprendre pourquoi on dit oui ou non, alors j'ai pris l'habitude de tout justifier "assieds toi bien sur ta chaise, sinon tu vas avoir des fourmis dans les jambes", "fais attention sur le canapé, il peut basculer et tu peux te faire très mal"...

Aujourd'hui, la nouveauté c'est la propreté de M. Hier elle a réussi à faire caca aux toilettes (le pipi est acquis depuis un bon moment déjà, c'est le caca le gros problème chez mes filles), alors ce matin, elle a eu droit à une culotte. A la sieste je lui demande d'aller aux toilettes avant de dormir, elle ne veut pas. Je lui ai dit "si tu ne veux pas faire pipi maintenant, je vais mettre une couche pour la sieste". Du coup, elle a été faire pipi et a fait sa sieste en culotte, sans accident. Ca commence à être chouette. Mais du coup, y'a pas eu de caca de la journée. Et mes filles sont facilement constipées... faut que je surveille ça.

Les 4, c'est hyper bruyant. Il fait beau alors ils passent du temps dehors au jardin, mais dans la maison, ils sont ultra énervés, et j'ai des maux de tête tellement ça crie. Même mon mari qui est moins sensible que moi au bruit commence aussi à saturer...

La bonne nouvelle en revanche, c'est que mon fils ne fait plus de cauchemars depuis son retour de vacances, et idem pour les fillettes. Ce qui fait que j'ai eu 5 nuits sans réveil, ça fait du bien.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9358 le: 23 Avril 2017 à 00:03:40 »

Ça c'est cool les nuits sans réveil Hein 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9359 le: 23 Avril 2017 à 16:51:29 »

Super ces bonnes nouvelles Druantia, j'espère que ces nuits sans réveils vont t'aider à récupérer un peu.
Pr le niveau sonore...j'imagine un peu, ça doit être épuisant... Je crois que le contraste extérieur/intérieur amplifie la sensation en plus! Ici aussi je les trouve très bruyant des qu'ils rentrent alors que dehors ils sont calmes...!


Mon homme reprend le boulot demain, on aura bien profité de la semaine de congé !
Ces derniers jours les enfants font de belles grasses matinées, 10h30 aujourd'hui ! Les journées sont donc un peu décalées !
On profite de dehors, et surtout pr traîner... Ça fait du bien!
Barbecue à midi, gaufres pr le goûter, pas bon pr le régime mais c'était bien bon !!

Bonne fin de week-end !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: 1 ... 622 623 [624] 625 626 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: