15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 12:48:35
Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 409218 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #8565 le: 28 Juillet 2016 à 22:47:05 »

Merci bien  Clin d'oeil
Je pensais effectivement les mettre en culotte, voir cul nu direct... me disant que ça irait encore plus vite pour aller aux toilettes  bien sur cette méthode est possible quand nous serons à l'appart  Tire la langue
Mais j'espère que sur les 2 semaines 1/2 je pourrais voir les progrès... espérant qu'elles soient prêtes  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8566 le: 28 Juillet 2016 à 23:47:15 »

coucou les filles!

on a retrouvé la maison, depuis samedi quand même,  le linge et la popotte!!
et la vaisselle!!

la maison était à peu près rangée quand nous sommes rentrés là elle est à nouveau explosée!

les vacances au bord de la mer, étaient bien
l'hôtel était un hôtel pour les enfants, donc pas d'inquiétude de bruits ou pour les repas
glaces, granités et boissons à volonté dès 10 h, accueillis par de la barbe à papa

nos loulous sont les plus

......... dissipés,

........ cochons à tables,  Roulement des yeux Roulement des yeux

la grande question qui revenait en boucle,
il est où?

le premier jour ils n'ont pas eu peur de la mer, sauf qu'on a mis A. sur une petite bouée bateau et là avec les vagues, panique, et du coup peur de l'eau même presque pour se laver les mains,
les deux derniers jours, il a accepté de mettre les orteils dans l'eau Roulement des yeux

L.n'a pas eu peur , il a adoré, mais n'est jamais allé très loin même avec moi
mais on le posait près de nos transats et hop direction la mer, le dernier jour il a même suivit une petite mamie qui l'a conduit à la mer Roulement des yeux
il a fait aussi des sourires à toutes les filles de l'hôtel, petites ou ados! Roulement des yeux Roulement des yeux

depuis qu'on est rentré, A. se prend de nouveau des coups et L. le pousse,
d'ailleurs j'ai dit pas de problèmes, on peut les mettre ensemble dans la même classe, ils ne sont pas du tout, du tout fusionnel!

c'était bien, pas très reposant, car il fallait les avoir à l'oeil tout le temps, ils ont une grande tendance à se carapater!
A a charmé tout le monde, heureusement que L. ne l'a pas sentit
il y a même une italienne dans le resto à rome qui voulait être prise en photo avec lui!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8567 le: 28 Juillet 2016 à 23:56:16 »

avant la semaine à la mer, nous avons passé trois nuits à rome
en chemin petit détour de 4 h pour voir la tour de pise, très très beau, magnifique!

c'était assez fatiguant car nous avons beaucoup porté les loulous, j'avais lu que la poussette n'était pas pratique à rome, n'importe quoi, mais du coup on ne la pas prise la première sortie! ni pour le vatican
on a vu le colisée et le forum palatin, petite déception de ne pas être allés à l'intérieur du colisée, mais il faisait très très chaud, et on s'était dit que non
fontaine de trévi, en poussette  Souriant, elle a été rénovée, donc elle était toute blanche, cela fait très bizarre
et le lendemain, le vatican, là super car on a doublé les milliers de personnes qui faisaient la queue, car on avait des billets coupes file!, en deux minutes à l'intérieur!
on a mangé dans une petite trattoria très typique et qui paye pas de mine mais bien notée!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8568 le: 29 Juillet 2016 à 00:01:25 »

bon courage pour la propreté,ici  ce n'est pas d'actualité!
mais bon j'ai des garçons, et pas du tout envie d'essuyé les accidents, on attendra encore!

Lorelei super les vacances qui approchent!, vous allés ou?
alors ça y est vous vendez?
le pauvre petit Martin!! Bisou Bisou il a fait une belle réaction asthmatique!
et ta soeur, ça va?
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8569 le: 29 Juillet 2016 à 08:54:01 »

Bon retour ici xerneas! Sympa les vacances, vous avez du bien profiter!!

Dernier jour pr mon homme, on a hâte ! La semaine pro on reste à la maison tous les 4, on va se reposer et faire qqs sorties. Samedi pro on part dans la Creuse, on a loué une grande maison avec toute ma famille avec piscine, immense jardin, jeux etc, ça devrait être sympa! Après on remontera vers Nantes chez ma belle sœur pour qqs jours, on devrait y retrouver mes beaux parents, mon autre belle soeur... Vacances familiales donc! J'espère qu'on pourra aller passer une journée a la mer quand on sera la bas, les petits ne connaissent pas.

Et sinon, on essaie de vendre oui, l'appartement est en vente depuis qqs mois, j'ai hâte que cela se fasse...
Ma soeur va bien, sa petite pousse bien, elle est super sage. Mais mon beau frère vient de passer une semaine a l'hôpital pr une colite...le pauvre!

Bon allez, je vais aller me préparer et les emmener au square tant qu'il fait bon...

Bonne journée !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8570 le: 29 Juillet 2016 à 13:56:51 »

Coucou

Super Xearnas les vacances!
Moi j'ai A qui s'échappe à la plage. Il faut avoir l'oeil. Ils ont des tee shirts fluos. Ça aide bien!

Ici on est dans une maison de vacances qui était à mes grands parents. J'y ai passé tous mes étés avec ma grand mère quand j'étais petite.  Maintenant elle appartient à ma mère. C'est très pratique! Zhom repart dimanche. Il reprend le boulot. Moi comme j'ai le temps, je vais rester encore un peu pour que les garçons profitent.

Pour la propreté, ici c'est pas gagné, mais c'est vrai que de les mettre en slip ou sans rien, ça les aide à prendre conscience de leur corps. Je crois que les couches sont tellement absorbantes qu'ils ne sentent pas toujours qu'ils font pipi! Alors grosso modo, on fait la matinée sans couche. Un pour la sieste. On va à la plage sans couche. Seul W demande à la plage et je lui fait faire pipi dans l'eau. A doit faire à travers son maillot... puis le soir on remet la couche car en général on part en balade en attendant que la température baisse. Alors y'a eu des pipis par terre, sur le canapé, dans le jardin. Ils ont aussi une cabane dans le jardin qui sert parfois de toilettes Triste
Mais il y a eu des pipis et des cacas au pot ! Alors voilà, c'est pas gagné mais on avance!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8571 le: 29 Juillet 2016 à 14:40:43 »

Pour la propreté je suggère de laisser au moins la culotte, la sensation de culotte mouillée est un déclencheur pour la propreté.
Je me souviens de fiston, la 1ère journée, il se marrait à chaque accident. le lendemain, les accidents le faisait pleurer. le 3ème jour, il n'y a quasiment plus eu d'accident. et le 4ème, il était propre. Il avait 2 ans et 7 mois.

Les fillettes sont en culottes la journée depuis dimanche, et elles les mouillent toutes... à partir de ce soir je reprends tout en main (c'est nounou qui s'en est chargée cette semaine), j'espère que d'ici la fin du we on verra des progrès.

Cool Xerneas pour ces vacances! Nous on part dans 8 jours, les grands sont actuellement chez mes parents.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8572 le: 29 Juillet 2016 à 21:25:48 »

Ca y est, Vacances !!!!!!    Cool
Rhoooo que ça fait du bien... enfin surtout d'avoir couchées les filles car elles étaient surexcitées ce soir par la fatigue et la chaleur  Roulement des yeux  et quand je les ai couchées à 20h30, une histoire et une petite chanson... S dormait déjà et R fermait presque les yeux  Roulement des yeux

Me dire que l'on va pouvoir dormir tous les matins, c'est trop bien  (les WE elles se réveillent entre 9h et 10h, donc il n'y a pas de raison que cela change pour les vacances  Tire la langue)

Super Xernéas les vacances à Rome et la mer 
Lorelei, profite bien de la famille  Bisou
Antigonia, très maline de mettre des T-shirt fluo à la plage  Tire la langue
Druantia, je vois que l'on se ressemble toujours autant, faire soi-même les choses nous amène à un résultat plus rassurant  Clin d'oeil

Donc oui, j'ai commencé aussi dès ce soir, culotte et... sans culotte (origine vendéenne peut être  Roulement des yeux Tire la langue) car elles ont très vite enlevées la culotte seule qui paraissait les gêner  Roulement des yeux donc résultat : 4 accidents en 2h dont 1 à table alors que R s'était levée déjà 2 fois pour aller aux toilettes juste avant....  Roulement des yeux je crains qu'elles ne soient pas encore prêtes 
Je vais tenter dans le WE encore sinon je laisserais une pause de qq jours pour recommencer ensuite 
Bon elles n'ont que 26 mois 1/2... donc il ne faut pas s'affoler même si on aimerait des enfants propres très vite  Tire la langue

Sinon mon rhume carabiné de début de semaine va mieux, merci les huiles essentielles et les lavages de nez au sérum phy  Tire la langue mais franchement pas cool les magasins qui mettent les clim à fond pour avoir un 19C en magasin alors qu'il fait 34 C dehors  Roulement des yeux
Travaillant dans le domaine, il ne devrait pas y avoir plus de 5C d'écart entre l'extérieur et l'intérieur... sinon choc thermique !
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8573 le: 29 Juillet 2016 à 21:35:00 »

Ah oui, sinon elles sont dans l'appropriation de l'appartenance actuellement, c'est assez drôle 

S c'est plutôt : "ma maman, ma doudou, ma sossure (chaussure), ma bout de pain, etc..."
Alors que R est plutôt : à moi maman, à moi doudou, à moi dinedine (tétine), à moi sousou (Zouzou le chat), etc..."

C'est assez marrant cette différence de méthode pour marquer l'appartenance, je ne sais pas trop s'il y aurait une explication psy de cela derrière tout ca Roulement des yeux Clin d'oeil 
Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8574 le: 29 Juillet 2016 à 21:37:05 »

Bonnes vacances Pepette!!!
Profite des grasses matinées! Ça va vous faire du bien a  toutes les 3!
T'inquiète c'est normal les accidents au début, persévère, laisse leur qqs jours pr qu'elles comprennent comment ça fonctionne!

Antigonia, profite bien des vacances !

Ici aussi les vacances ont commencé ce soir ! On va se faire une petite semaine tranquille !
Pour les grasses matinées c'est pas gagné... Martin se réveille tôt en ce moment...on arrive parfois a le rendormir avec nous mais si Pauline se réveille en même temps, c'est loupé!
On verra bien!

Pff ce soir, mal de tête depuis fin daprem, du dur ça a empiré tout a l'heure au moment de les coucher, je tenais plus debout...ça va un peu mieux avec un Efferalgan...

Bonne soirée à toutes!
Journalisée

P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8575 le: 29 Juillet 2016 à 21:43:26 »

Ma belle, c'est peut être la tension qui descend avec ces vacances qui commencent, alors souffle un bon coup, mets-toi au calme dans le canapé, lumière tamisée si possible et détends-toi les orteils en éventail   Clin d'oeil

Oui, je me doute qu'elles doivent assimiler le fonctionnement de la propreté, mais nous ne sommes pas toujours patients hélas, mais étant en vacances je suis dispos pour cela, c'est notre objectif 1er  Tire la langue donc reprenons notre slogan de jujus : zen.. zen... et repos  Cool ça va venir  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8576 le: 29 Juillet 2016 à 21:44:12 »

C'est rigolo ces différences ! Pauline a eu sa période ' non moiiiii' dès qu'on voulait l'aider à faire qqc Roulement des yeux

Bcp de progrès en langage ici aussi, même si je les comprend quand même mieux que le Papa qui est parfois perdu le soir! J'ai le décodeur moi!
Depuis hier ils répondent quand on leur demande comment ils s'appellent: 'Tintin' et 'Pipine' pr les intimes! Ils répondent aussi pr l'âge : 'deuuussans' avec le geste en plus! C'est trop mignon!
Journalisée

P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8577 le: 29 Juillet 2016 à 21:52:59 »

Excellent  Cool c'est tellement chou !

Ici aussi, le langage s'améliore un peu... pour que maman comprenne seulement  Tire la langue
Elles commencent à vouloir dire leur prénom respectif et de leur sœur... mais c'est à peine ressemblant  MDR Tire la langue

Parfois c'est même très drôle car elles arrivent avec leur air bien déterminé en papotant un truc sures d'elles... que seul un triple décodeur canalplus, freebox et canalsat voir Google... pourraient peut être traduire à 50%...  Roulement des yeux et là, elles attendent une réponse (surement !) et là, je me sens très seule au monde de n'avoir pas compris le sujet principal déjà 
Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8578 le: 29 Juillet 2016 à 21:59:05 »

Merci Pepette, et oui ça y est je suis dans mon lit, repos maintenant !

Ah ah oui je vois bien ce genre de situation !! On se sent bien seule dans ces cas la!
Journalisée

P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8579 le: 29 Juillet 2016 à 22:05:04 »

Le pire c'est leur petit air qui dit "comment ça tu ne comprends pas ce que je dis Huh? C'est clair pourtant"  Tire la langue Roulement des yeux

Repose-toi bien  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: