17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:47:15
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 410540 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #8295 le: 22 Mai 2016 à 13:37:53 »

Balade ce matin à un vide-grenier pour aller voir des amis qui exposaient, je n'avais même pas 5€ sur moi  comme quoi j'y allais vraiment en balade  Tire la langue
Résultat : les amis leur ont donné une peluche chacune et moi je leur ai acheté pour 2€ 4 petites marmites individuelles qui passent au four, je me dis que ça sera plus pratique pour leur faire des gratins vu la quantités qu'elles mangent... plutôt que de faire un plat entier où je me tape 80% du plat à manger les 4 jours suivants  Tire la langue je commençais à éviter d'en faire car j'en avais marre ! Sachant que j'achète mes légumes à l'unité, je vais m'y retrouver 
Donc, ça les a bien fatiguées ce petit tour, elles ont quand même bien mangées à midi : 1/2 melon avec andouille de Vire puis steak avec petits pois carottes + fromage + framboises & 1/2 pêche en dessert... couchées direct et ça dort pour la sieste  hier ça a été 2h45 de sieste alors j'espère bien avoir le temps aussi aujourd'hui d'en faire une, quoique j'ai le linge à plier et accessoirement mes impôts à déclarer  Tire la langue
Ahhhh j'adore ce genre de journée où ça va bien pour tout  Souriant
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8296 le: 23 Mai 2016 à 10:53:09 »

coucou pépette, ravie de te voir revenue parmi nous, et désolée du comportement déplorable de la directrice de la crèche!!

Ici, les progrès langages sont halucinants. Elles comptent les marches en les montant (N va parfaitement jusqu'à 6, M "saute le 3, 4 et 5 pour aller à  Clin d'oeil )
Quand je lis une histoire le soir, en général, je lis plusieurs jours de suite le même livre. Parfois, je ne dis pas le dernier mot d'une phrase, et elles le complètent. Bref, elles apprennent à une vitesse incroyable!
Vendredi c'est leur anniversaire, dimanche la fête des mère, et je décolle à 8h30 de la maison ce jour là pour partir en Tunisie... il va falloir qu'ils se lèvent s'ils veulent m'offrir leurs cadeaux avant que je parte!

En tout cas, ces 5 jours au soleil vont me faire le plus grand bien, même si en vrai, je n'aurai qu'1,5 jour de "repos", le reste est du travail et du transport...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8297 le: 23 Mai 2016 à 13:23:29 »

Druantia, profite de ce voyage, même professionnel pour changer d'air, ça brise le quotidien et ça fait du bien  Clin d'oeil

Visite des 2 ans aujourd'hui avec le doc de famille, elles ont 1 cm de plus qu'à la maison (normal il m'a dit qu'il les "tendait" à plat pour prendre la mesure) par contre, 50g de moins qu'à la maison soit :
R : 82 cm pour 9kg640
S : 81 cm pour 9kg150

Pour l'incident à la crèche, j'ai bien vu qu'il ne voulait pas rentrer en matière (forcément conflit d'intérêt avec le doc de la crèche qui est sa collègue de cabinet), j'ai du lui demander 2 fois qu'il me fasse et remodifie son certificat pour "éviction totale" de leur moussaka, demande des ingrédients et qu'il indique cela pour S et R !!!!   
Bref, ça continue tout le monde s'en fout quoi !
Journalisée

Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8298 le: 23 Mai 2016 à 22:11:22 »

Coucou
Ici c'était l'anniversaire hier. On a fêté ça à midi avec les parents de zhom puis au goûter avec les voisins et donc pleins d'enfants!
Les loulous ont été gâté, sauf par le temps. C'est quand qu'il fait beau?
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8299 le: 23 Mai 2016 à 22:13:24 »

Joyeux anniversaire à tes petits bons bouts aussi alors  Bisou

Ici, pareil il a plu toute la journée et il fait froid 
Journalisée

Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8300 le: 24 Mai 2016 à 01:15:16 »

Joyeux anniversaire à Arthur et Wilhem
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8301 le: 24 Mai 2016 à 01:21:36 »

désolée pour le retard  Bisou
ils ont eu quoi vos petits bouts?

on a des prb avec l'ordi, le format est tout bizarre, l'homme a déjà essayé deux fois de le rétablir, mais impossible, on perd tout, et on ne peut plus lire les pdf, super j'ai plein de doc en pdf pour le boulot même si je ne retravaille pas tout de suite!
je me demande s'il n'y a pas deux loulous qui sont passés par là Roulement des yeux Roulement des yeux

pour l'instant on laisse car j'en ai besoin pour faire mes menus cocotte pour la communion!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8302 le: 24 Mai 2016 à 13:01:21 »

Dsl du retard, Joyeux Anniversaire Arthur et Wilhem!
Sympa la fête avec les voisins!

Druantia, profite bien de ton escapade ! Ça va te faire du bien!

Pédiatre ce matin pour le bilan des 2ans:
Pauline 82 cm et 11kg
Martin 87cm et 12,5kg
Ils sont en forme. Rien de particulier. Martin a fait sa tête de mule et répondait non a chaque' exercice'...il a fallu ruser un peu!

Le beau temps semble de retour apres deux jours de pluie et froid, on devrait pouvoir sortir jouer cet aprem !

Pour les cadeaux d'anniversaire ici ils ont eu: draisiennes, trottinettes, casques, des livres, le jeu 'Mon premier verger', un mini établi (ils adorent !). Tout ca à été offert,nous on leur prendra sûrement un garage, ou de nouveaux puzzles.
Les trottinettes ont eu un succès fou, ils se débrouillent déjà plutôt bien!

Oh, un de mes neveux de 4 ans est a l'hôpital pour une fracture de la rate due à une chute sur une poutre...pauvre loulou, pas le droit de bouger pdt au moins une semaine en espérant que cela cicatrise....ca va pas être rigolo pour lui...
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8303 le: 24 Mai 2016 à 14:25:10 »

nous sommes allés dans un super magasin de jouets, en all, mais nous sommes arrivé 15 min avant la fermeture, donc on a juste pris un truc pour la fête du grand, mais on y retournera!
il y avait une 15 aine de voitures électriques, on aurait bien craqué sur un combi, mais on manque de place!
on y retournera le mois prochain et on complètera pour leur anniv

je n'avance pas trop dans la déco, enfin les boites de dragées, mais les menus sont crés il faut juste les imprimer et les plier!

ah et l'homme a réservé 3 nuits à Rome, avant notre séjour au bord de la mer!
10 jours de vacances, du jamais vu, par contre c'est 10h de route
et si vous avez des bons plans pour rome
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8304 le: 24 Mai 2016 à 22:51:23 »

Ici ils ont eu des draisiennes. Ils tournent avec dans le salon pour le moment vu le temps. Ils marchent avec. Je crois qu'ils sont légèrement trop petits.
Ils ont eu aussi la ferme little People. Ils adorent. Et puis un tas de livres. Je les ai emmené hier à la librairie. J'ai choisi en vitesse avant qu'ils demenagent tous les rayons !

Tiens, sinon j'ai une question. Y'a une jeune de mon lycée qui est maman. La petite a 4-5mois. La jeune maman est en terminale. Comme elle n'a pas de mode de garde, elle l'amène au lycée. Du coup, le bébé fait ses sieste en cours et le reste du temps elle est avec les surveillants. Perso, je trouve que cette situation est hallucinante. Je suis pour que la maman aille en cours. Elle est méritante en plus, elle s'accroche. Mais je trouve qu'un bébé dans un lycée, avec toutes les maladies qu'elle peut croiser, les surveillants qui la mettent devant un écran d'ordinateur, sans compter qu'ils sont en sous-effectif. Je crois qu'on ferait mieux de l'aider à trouver un mode de garde. Y'a bien des places en crèche en urgence pour ces cas là non ? Vous en pensez quoi?
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8305 le: 24 Mai 2016 à 23:01:22 »

je trouve ça pas top non plus, et je suis d'ailleurs étonnée qu'elle a eu le droit de l'emmener!
après c'est pratiquement la fin de l'année, il reste combien de semaines?
elle serait mieux dans un univers adapté mais je ne peux pas t'aider plus!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8306 le: 24 Mai 2016 à 23:51:36 »

Quand je vois le peu d'aides pour une maman monoparentale avec 2 jumelles loin de sa famille... depuis ma grossesse, cela ne m'étonne pas plus que cela hélas  Roulement des yeux et encore j'arrive à boucler mes fins de mois parce que je gère correctement depuis longtemps et j'ai acquis un poste à responsabilités.
C'est triste même désespérant réellement mais c'est pourtant la réalité de ce qui se passe en France.
Je me bats quotidiennement pour faire valoir les droits et la santé de mes filles, le courage ne suffit pas certaines fois, ce soir je l'avoue j'ai craquée au tél avec mon grand frère car se battre contre des moulins à vents, ça épuise !
Je compatir sincèrement pour cette jeune qui en veut et se bat pour y arriver  Clin d'oeil
Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8307 le: 25 Mai 2016 à 10:18:21 »

Joyeux  anniversaire Léopold et Archibald! !
Journalisée

P 2kg690 et M 2kg780
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8308 le: 25 Mai 2016 à 10:22:50 »

Antigonia, il a quel age le bébé? C'est étrange comme situation, l'inspection académique est au courant ?
La maman devrait aller voir une assistante sociale qui pourrait lui trouver une place d'urgence en crèche pr le bébé.
Ce n'est pas une situation évidente, elle est déjà bien courageuse de continue le lycée.
Journalisée

P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8309 le: 25 Mai 2016 à 13:44:40 »

Joyeux anniversaire à tes loulous Xerneas!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: