30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 12:28:07
Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 345161 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7620 le: 15 Novembre 2015 à 21:21:49 »

 Bisou Pepette
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7621 le: 15 Novembre 2015 à 21:26:33 »

 Bisou

Je t'assure, je serais capable d'aller leur botter les fesses à ces lâches, tellement facile d'endoctriner des jeunes paumés pour en faire des armes de guerre, des bombes humaines... ils ne sont même pas capables de se déplacer eux mêmes 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7622 le: 16 Novembre 2015 à 10:42:07 »

Merci pépette pour ton message! Je sais que tu as raison, on parle souvent de se prendre quelques jours juste mon mari et moi, pour nous ressourcer (et faire une grasse mâtinée!), mais pour le moment ce n'est pas possible.

Je m'en sors plutôt bien émotionnellement. Le contre-coup est passé, ça aura duré une semaine. Je continue à mener mon enquête, mais moins assidûment. et puis mes parents ont décidé de m'aider, et ça me fait grand bien de savoir que je peux leur demander d'aller à tel ou tel endroit voir ci ou ça.

Quant aux événements de ce week-end, ça permet de relativiser de nos "petits" soucis... quel drame!
Je n'ai pas voulu en parler aux enfants, je les trouve encore trop petits, Anaelle n'a pas encore 5 ans, et Elwan n'a pas encore 3 ans. Leur innocence ne durera pas longtemps, surtout si cette guerre prend de l'ampleur sur notre territoire. Alors je souhaite préserver cette innocence le plus longtemps possible...

D'un côté, tous les adultes préservent le mythe du père Noël... et d'un autre, on voudrait nous faire croire qu'il faut parler de ces attentats avec les enfants de moins de 6 ans. Non, je refuse. En maternelle, on doit protéger les rêves et l'innocence des enfants. Tant que faire se peut.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7623 le: 19 Novembre 2015 à 20:39:33 »

Hé ho les juinettes... où sont les pipelettes  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7624 le: 19 Novembre 2015 à 21:01:51 »

Choquées et fatiguées peut être ?

Je trouve mes loulous bien pénibles ces derniers jours, pour ne pas dire chi..ts ! C'est certainement dû au contexte, au trop plein d'émotions qu'ils ressentent à travers nous. Mais c'est aussi qu'ils s'affirment, se rebellent. Quand il n'est pas content, A se tape la tête par terre... charmant ! Si bien qu'il a un bleu sur le front.
W a arrêté de mordre. C'est déjà pas mal. J'espère que cette phrase chez A ne va pas trop durer.
Sinon, ils restent quand même tout mignons et formidables! W commence à bien se débrouiller pour manger à la cuillère. Et d'ailleurs il a aussi fait ses premiers pas tout seul (enfin!). Mais pour l'un et pour l'autre c'est toujours le 4 pattes qui prime. Ils marchent bien en donnant la main.  Ils disent de plus en plus de mots, surtout ils les répètent quand on les leur dit. Et j'ai l'impression qu'ils ont bien grandi. Faut que je prenne rendez vous pour vérifier tout ça.

Voilà, j'espère que ça va bien chez vous
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7625 le: 19 Novembre 2015 à 21:12:11 »

Tsssss, on dirait exactement les miennes, tout pareil (à part qu'elles ne font plus de 4 pattes mais grimpent partout sur les tables  Roulement des yeux)
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7626 le: 19 Novembre 2015 à 21:16:20 »

Oh ils marchent pas vraiment, mais ça ne les empêche pas de grimper!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7627 le: 19 Novembre 2015 à 21:19:42 »

Ah tiens ici aussi je les trouve super chiants par moment...
Je trouve que le cap des 18 mois est bien visible, les caractères s'affirment, ils savent bien ce qu'ils veulent! Mais pffiou que c'est dur de les comprendre dès fois!
Heureusement ce ne sont que des petits moments, cela passe assez vite, la fatigue n'arrange rien en général ( de mon coté comme de leur!)

Ils sont de plus en plus complices, j'adore les voir comme ca. Je les retrouve souvent assis cote a cote dans un petit coin, a papoter, à jouer à la dinette ...
Ce matin, je vais prendre ma douche, quand je sors, pas de bruit, je les ai retrouvé dans leur chambre, assis sur le tapis, chacun un livre sur les genoux , trop mignons!

Toujours pas de mots par contre, ils signent, baragouinent...! J'ai l'impression que Pauline commence à dire "Tin" pour Martin quand elle le désigne.

Demain rdv pédiatre pour les 18 mois et rappel des vaccins.

A mon avis Martin n'aura pas bcp grossi...en ce moment, il reprend ses mauvaises habitudes et est redevenu super difficile, refuse de gouter, surtout les plats salés. Alors on attend, on essaie de lui dire de gouter au moins mais pfff quand il a décidé que NON...alors bon, il mange la suite! Il a des réserves hein, mais vu qu'il a bien grandi , il n'a pas du bcp grossir!

Et sinon, moi , ben fatiguée, j'ai repris une cure de magnésium! Et puis des petits soucis relationnels avec une de mes meilleures amies, et aussi dans la famille, ca me travaille...

Bon, et vous? Comment ca va???
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7628 le: 19 Novembre 2015 à 21:38:00 »

Coucou les filles!!

ici aussi la semaine dernière A. se tapait la tête contre tout, je suis content et bam, je ne suis pas content et rebim!!
j'ai fait super attention, je l'ai caliné, il demandait vraiment beaucoup les bras aussi, et ouf, il ne le fait plus!
il se cognait la tête dès qu'il avait un trop plein d'émotion!

L. mange de mieux en mieux à la cuillère

et c'est rigolo car ils comprennent tout!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7629 le: 19 Novembre 2015 à 22:09:45 »

A. adore le chocolat!



L. s'applique et maintenant mange très proprement!

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7630 le: 19 Novembre 2015 à 23:24:20 »

Trop choux les photos 

Ici, je mets systématiquement le bavoir-blousse (avec manches) en plastique à chaque repas (+ un bavoir tissu en dessous pour protéger le col) car elles en foutent partout dès qu'il y a de la purée ou autre plat plus liquide que des morceaux  Roulement des yeux

Elles rigolent dès que l'on (moi et la crèche) met des limites ou les stoppent dans une bêtise  Roulement des yeux elles s'affirment à fond ces derniers jours et piquent des crises de pleurs et de cris dès qu'elles sont contrariées 
Elles vont apprendre la frustration, il faudra bien !
De plus en plus de complicité, des rires souvent aussi. Elles se donnent les jouets ou apportent le doudou ou la tétine de l'autre, voir se donne à manger quand une ne veut plus de son assiette elle tend à l'autre des morceaux c'est mignon 
Elles commencent les cauchemars aussi, c'est arrivé 4-5 fois déjà dans la nuit.
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7631 le: 20 Novembre 2015 à 13:02:53 »

Moi c'est à moi qu'ils tendent la cuiller pour me donner a manger quand ils ne veulent plus  Roulement des yeux

Ils alternent la complicité (échanger jouets doudoune baragouins bêtises) et la bagarre (tapes morsures).

Ils sont opposants (se rouler par terre  Roulement des yeux) et demandeurs de câlins 

Bref 18 mois hier  Sourire

Et moi toujours aussi débordée  Tire la langue ce pourquoi je n'écris pas plus mais je suis  Clin d'oeil

Druantia comment vas tu à présent ?

Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7632 le: 20 Novembre 2015 à 13:27:32 »

Coucou les mam's!
Mes filles sont un peu comme tes gars GBCE: quand elles ne veulent plus manger, elles me donnent la béquée! ou alors, elles font ça entre elles, surtout N pour M.
Maïwenn sait très bien dire "oui" de la tête quand je demande si c'est bon, sa soeur elle, fait plutôt mhhhhh en se frottant le ventre. j'adore!!

Moi ça va bien, je prends contact tout doucement avec mes sœurs (nous sommes 8 à être nés de la même femme, et de 4 hommes différents). Mais tranquillement, sans brusquer les choses. Pour le moment, j'en ai eu 2 au téléphone (l'aînée hier soir). Il y a génération entre l'aînée et la dernière, qui a presque le même âge que la fille aînée de la sœur aînée.

Je viens de finir mon article. j'ai décidé d'arrêter de le lire, parce qu'à chaque relecture, je trouve mon article de moins en moins bon, alors je cherche à perfectionner et au final, je ne suis pas certaine que j'améliore beaucoup... comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien... Je vais pouvoir souffler un peu, je me suis pas mal mis la pression avec cet article. Prochaine étape, présentation orale au colloque dans un peu plus de 2 semaines. Un temps correct de préparation. Je suis plutôt sereine pour la présentation orale, c'est un exercice que je maîtrise assez bien en général.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7633 le: 20 Novembre 2015 à 14:03:19 »

Xerneas, trop beaux tes petits gars! On ne peut pas dire qu'ils se ressemblent!!

C'est super pour ton article Druantia! C'est vrai que la présentation arrive vite!

Tu étais au courant que tu avais autant de soeurs? Vous avez toutes été adoptées? Prend le temps pour ces retrouvailles, tu as raison.

Pr les repas, ils adorent piquer dans les assiettes des autres...! Et quand ils ont fini (ou qu'ils n'en veulent plus!), ils "débarassent" en voulant entasser les assiettes...oui mais bon souvent nous on a pas fini! Faut faire gaffe à ne pas se retrouver avec une assiette dans la sienne...!

Visite des 18 mois ce matin (qu'ils auront demain):
P 10,1g pour 78cm
M 11,2 kg pour 82 cm

Ils ont bien grandi, Martin s'est bien affiné.

Par contre pas de vaccin pour M, il commence à etre un peu encombré au niveau des bronches. Elle m'a fait une ordonnance pr de la kiné respi dans le weekend si besoin. Pour le moment ca va je trouve, il a bien mangé, ne tousse pas bcp... On verra demain!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7634 le: 20 Novembre 2015 à 16:06:27 »

Contente de lire de bonnes nouvelles pour toi Druantia  Sourire

Ou ah, 8! Ça doit faire bizarre de se découvrir 7 frères / sœurs biologiques  Clin d'oeil
Bonne rencontre  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: