09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 08:35:28
Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 406437 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7500 le: 31 Octobre 2015 à 14:59:33 »

Et voilà 

trop mimis!!! 

501 Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7501 le: 31 Octobre 2015 à 15:00:13 »

Oui ! J'inaugure 2ème moitié de ce 1er bloc post naissance  Cool
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7502 le: 31 Octobre 2015 à 15:03:08 »

Bon une super nouvelle (pour celles qui ont suivi depuis le début) : mon conjoint a reçu ce midi son rar d'attestation employeur suite au 1er rar de licenciement du 19/10 : il peut s'inscrire mardi à pôle emploi (rdv pris)  Souriant
Pour les indemnités, les prudhommes statueront... Au printemps !!!  Tire la langue
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #7503 le: 01 Novembre 2015 à 00:49:25 »

Et pépette, je voulais te dire, elles sont trop belles tes filles! J'aime particulièrement la robe violette! Sûre qu'elles vont faire un carton chez les voisins!
Merci 

Oui, elles ont fait un carton... tous les voisins les ont prises en photos  Tire la langue et elles ont eu des bonbons, gâteaux et un fruit (une grenade fraichement arrivée de Turquie dans la journée  )

Bon la robe violette est un peu grande... car normalement elle n'est pas longue  Tire la langue ça fera pour l'an prochain 

Par contre, j'ai pris sur moi car depuis hier soir... un mal d'oreille affreux, je vous passe les détails sur ma nuit  et ce matin, les ganglions des 2 oreilles gonflées... j'ai comme l'impression que le vaccin de lundi des MP pour les oreillons m'a fait une réaction  Roulement des yeux
Du coup, j'ai ressorti mes trucs naturels et du repos aujourd'hui et ça va déjà un peu mieux ce soir  Souriant 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7504 le: 01 Novembre 2015 à 00:56:00 »

Bon une super nouvelle (pour celles qui ont suivi depuis le début) : mon conjoint a reçu ce midi son rar d'attestation employeur suite au 1er rar de licenciement du 19/10 : il peut s'inscrire mardi à pôle emploi (rdv pris)  Souriant
Pour les indemnités, les prudhommes statueront... Au printemps !!!  Tire la langue

Ah cool, ça avance dans le bon sens alors  Clin d'oeil
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7505 le: 01 Novembre 2015 à 00:57:43 »

Marraine, faut ouvrir un 2è tome pour les pipelettes  Tire la langue
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7506 le: 01 Novembre 2015 à 08:13:15 »

C'est a 1000, non, le 2ème tome  Huh?

Moi petit moral depuis hier soir : mon conjoint a pete un câble sur les enfants (je lui avais demandé de me laisser 1h pour finir de ranger les cartons de vêtements), du coup je suis intervenue, du coup il m'a criée dessus et m'a dit qu'il ne nous accompagnait pas à Halloween. J'ai insisté pour les enfants et il est finalement venue. Sauf que moi, même si j'ai fait bonne figure, je me suis écroulée ensuite en larmes toute seule (pas envie d'échanger avec lui, meurtrie) une fois les enfants couchés.
Je ne comprends pas, comme je lui ai dit, il venait d'avoir une Bonne Nouvelle qu'il attendait depuis presque 1 an et 3 mois ! Ou plutôt si : le contrecoup  Huh?
J'aurais besoin de pouvoir me détendre un peu et me sens triste 
Journalisée

Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7507 le: 01 Novembre 2015 à 10:10:11 »

Oh GBCE tu étais enthousiaste sur le post précédent et là, on te sent toute dépitée.
Il doit avoir la pression ton homme. Bien sûr, ce n'est pas une raison pour réagir comme ça. Surtout devant les enfants.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7508 le: 01 Novembre 2015 à 19:43:34 »

C'est a 1000, non, le 2ème tome  Huh?

Moi petit moral depuis hier soir : mon conjoint a pete un câble sur les enfants (je lui avais demandé de me laisser 1h pour finir de ranger les cartons de vêtements), du coup je suis intervenue, du coup il m'a criée dessus et m'a dit qu'il ne nous accompagnait pas à Halloween. J'ai insisté pour les enfants et il est finalement venue. Sauf que moi, même si j'ai fait bonne figure, je me suis écroulée ensuite en larmes toute seule (pas envie d'échanger avec lui, meurtrie) une fois les enfants couchés.
Je ne comprends pas, comme je lui ai dit, il venait d'avoir une Bonne Nouvelle qu'il attendait depuis presque 1 an et 3 mois ! Ou plutôt si : le contrecoup  Huh?
J'aurais besoin de pouvoir me détendre un peu et me sens triste 

Courage ma belle  Bisou
Je serais d'avis à dire qu'il s'agit bien là d'un contre-coups, ça fait tellement longtemps que la pression était présente vis à vis de son job que malheureusement la soupape a pété sur les enfants 
Bien sur que ce n'est pas une raison mais hélas je ne peux pas dire que je suis irréprochable non plus quand je m'agace plus vite parfois qu'à d'autres moments avec les MP... c'est tellement dur de gérer son stress et sa fatigue.
Dans le cas présent, je pense que c'est le "trop plein" qui vient de s'échapper   Roulement des yeux
Ma petite bretonne, je me doute dans quel état tu dois être  Bisou mais tu te dois de lui en parler et t'éclaircir cela.
Vous êtes passés par plusieurs épreuves pas simples depuis qq années alors une petite discussion à tête reposée ne serait pas de trop  Clin d'oeil

Pleins de pensées +++ Bisou
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7509 le: 02 Novembre 2015 à 09:36:10 »

C'est une bonne nouvelle pour vous et surtout pour ton mari. Je pense qu'il se trouve à un carrefour de sa vie, dans une transition entre avant et après, et il n'est pas tellement surprenant que ça le fasse réagir de manière un peu violente.

et en même temps, ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser passer à mon avis. Les enfants n'y sont pour rien dans sa situation, ni toi d'ailleurs. Que vous l'accompagniez, le souteniez est une chose, mais il doit veiller à ne pas vous prendre comme bouc-émissaire de la pression qu'il peut ressentir. une petite discussion au calme pourra sans doute vous aider, l'un et l'autre?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7510 le: 02 Novembre 2015 à 09:38:11 »

Ici les fillettes commencent à parler, et elles se débrouillent plutôt bien. Bavoir, goûter, pain, pour ce qui est du vocabulaire de la table. A l'habillage, c'est surtout chaussettes et chaussons qui leur plaise le plus, mais elles essaient aussi pull et pantalon.
et bien entendu, le doudou! qu'elles savent nommer depuis au moins aussi longtemps que papa ou maman!

et j'ai même cru entendre Maïwenn essayer d'appeler sa grande sœur! Sourire
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7511 le: 02 Novembre 2015 à 09:59:10 »

Coucou

Ici aussi beaucoup de progrès au niveau du langage. C'est fou ce qu'ils progressent vite ces derniers temps. Il faut encore un décodeur quand même ! Mais dans le contexte on comprend ce qu'ils racontent.
Par contre, j'ai un soucis avec W. Il a tendance à mordre son frère. Pour des histoires de jouets ou pour la place sur mes genoux. Le pauvre A a des marques. Je ne sais pas trop comment gérer ça. Quand ça se produit, je me retrouve devant une double urgence : expliquer à W qu'il ne doit pas mordre et consoler A. Et au milieu des cris de A, j'ai pas l'impression que mon message passe. Et plus tard, c'est pas mieux. Vous auriez des solutions?
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7512 le: 02 Novembre 2015 à 10:07:21 »

il faudrait être à deux dans ces moments-là, l'un pour consoler et l'autre pour gronder.
mais le faire a posteriori peut aussi fonctionner, ils ont de la mémoire à cet âge.
seule, je pense que je commencerai par consoler le mordu, dans une autre pièce, en laissant le mordeur tout seul. une fois le mordu calmé, je reviendrai dans la pièce du mordeur, je lui montrerai les marques, et j'expliquerai que ce n'est pas bien, que ça fait mal, etc... et demanderait qu'il fasse un bisou pour demander pardon.

Je n'ai pas rencontré ce problème là ici, avec aucun des enfants. les seules fois où ils ont mordu, c'était sur moi, et c'était toujours dans des élans de câlins. et ils l'ont tous fait une seule fois. depuis, ils ont compris qu'on ne fait pas de bisou avec les dents!
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7513 le: 02 Novembre 2015 à 14:55:59 »

Coucou

Ici aussi beaucoup de progrès au niveau du langage. C'est fou ce qu'ils progressent vite ces derniers temps. Il faut encore un décodeur quand même ! Mais dans le contexte on comprend ce qu'ils racontent.
Par contre, j'ai un soucis avec W. Il a tendance à mordre son frère. Pour des histoires de jouets ou pour la place sur mes genoux. Le pauvre A a des marques. Je ne sais pas trop comment gérer ça. Quand ça se produit, je me retrouve devant une double urgence : expliquer à W qu'il ne doit pas mordre et consoler A. Et au milieu des cris de A, j'ai pas l'impression que mon message passe. Et plus tard, c'est pas mieux. Vous auriez des solutions?

Même problème, plutôt G qui mord et B qui tape mais parfois c'est l'inverse. A chaque fois on console le souffrant et on gronde l'autre. Ils ont bien compris que ça se faisait pas (le gronde baisse la tête), mais recommencent quand même... On n'avait pas eu de problèmes de morsures avec M et N mais de se frapper (et parfois encore  Roulement des yeux), oui. Faut continuer à repréhender, normalement c'est juste une phase et qui passe.

Merci pour vos mots les filles.
En fait hier j'étais distante toute la journée car sur la défensive et mon conjoint a bien compris que j'avais été touchée (d'habitude on s'explique mais pas de "distance" comme ça). Il m'a dit qu'il se rendait bien compte que crier n'était pas une solution et qu'il allait faire attention. Je n'ai rien dit, j'attends de voir. Ma distance s'est atténuée au cours de la journée, j'ai vu qu'il faisait particulièrement d'efforts pour moi et les enfants.
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7514 le: 02 Novembre 2015 à 15:03:40 »

J'ai tendance à faire comme dit Druantia, mais ici ça ne mord pas (encore) ça tape... à la main ou avec le jouet qu'elles ont dans les mains à ce moment-là...  Roulement des yeux et c'est presque incessant  Roulement des yeux
Bref à chaque jouet que Rachel prend, Soane va le chercher dans les mains de sa sœur donc c'est constamment pleurs avec des "ohhhh maman..."  Roulement des yeux et parfois, S "joue" de cela car elle retend le jouet à sa sœur... c'est gentil Hein... mais pour mieux lui reprendre 10 sec ensuite  Roulement des yeux
Je n'interviens pas systématiquement mais ça a tendance à me taper sur les nerfs  Roulement des yeux
Les seuls moments de calme c'est quand on joue toutes les 3 où j'impose les règles : une fois R, une fois S et une fois maman...   mais je ne peux hélas pas jouer toute la journée avec elles non plus  Huh?

Antigonia, je pense qu'à cet âge, ils ont besoin "d'un arbitre" pour les aider mais à coté de cela, je pense qu'ils doivent aussi apprendre à s'arbitrer seuls, c'est une manière d'affirmer son caractère. Bon le problème est qu'il ne faut pas laisser mordre (comme taper) non plus  
Même si je n'aimerai pas trop qu'il y ait une dominante et une dominée, je crains qu'il y en aura une plus dépendante de sa sœur que l'autre et l'autre plus protectrice pour sa sœur  Clin d'oeil  
C'est loin d'être simple de trouver la bonne attitude pour une maman qui déchire  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: