08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 07:10:47
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 405929 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7230 le: 04 Septembre 2015 à 18:41:12 »

pour le passage du lit bébé au lit junior, je m'étais posé la question de mettre une petite barrière. Après divers conseils auprès de mes amis déjà parents, j'y avais renoncé. A la place, je mettais "gros nounours" au pied du lit pour amortir les chutes éventuelles. Je précise que "gros nounours" est plus grand que les enfants, c'est vraiment un gros nounours (1m de haut environ).

Anaelle a du tomber 2 fois en tout et pour tout. Un peu plus pour Elwan qui bouge vraiment beaucoup dans son lit.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7231 le: 04 Septembre 2015 à 18:44:50 »

C est vrai que c est un coquin ce Bastien ! Ravie aussi d avoir de vos nouvelles et moi comme toi je viens de me rappeler d acheter un tapis de bain en vous lisant !!!
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7232 le: 04 Septembre 2015 à 22:06:38 »

Oh ben alors les filles, on pense pas au tapis! Je crois que je suis une stressée du bain. Du coup, j'y ai pensé. Mais on doit sans doute chacune avoir nos trucs sur lesquels on est plus tatillon.

Pour les lits, en fait je ne pense pas passer aux lits junior tout de suite. Au contraire, le plus tard possible. J'ai pris exprès des lits avec barrière amovible pour qu'ils puissent se lever sans escalader quand ce sera le moment. Et là, il n'en est pas encore question. C'est juste que les turbulettes vont pas tarder à être petites, et au lieu d'en acheter des plus grandes, je pensais passer à la couette dans le lit à barreaux. J'ai surtout peur qu'ils se découvrent et qu'ils aient froid. Mais après tout, ça fait pas si longtemps qu'on utilise des turbulettes. Avant tous les enfants avaient des draps, couettes, couvertures ou édredons.

Sinon, mes loulous sont toujours grognons. Ils chouinent et réclament beaucoup les bras. Ils mangent beaucoup aussi. C'est impressionnant. La nounou a remarqué aussi. Je crois qu'il y a des dents derrière tout ça, peut être aussi une poussée de croissance?
Comme toi Kelisia, j'étais bien contente de les laisser ce matin, même pour aller bosser.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7233 le: 05 Septembre 2015 à 14:34:13 »

Bonjour,

contente de te lire Kelisia! Courage avec Bastien, ils s'affirment beaucoup nos petits bouts en ce moment, ils nous testent, vous avez une relation très forte tous les deux, du coup les tensions sont plus fortes aussi...ce n'est pas facile, j'espère que les choses vont s'améliorer rapidement. Et puis, ne culpabilise pas de le laisser chez la nounou, il y est bien alors profite pour avoir du temps pour toi et pour recharger les batteries!
J'espère que tu retrouveras du boulot rapidement.

Nous sommes rentrés de vacances ce midi, donc ce sera weekend ménage/rangement!

Bonne journée
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7234 le: 05 Septembre 2015 à 23:39:44 »

coucou les filles

merci Kelisia pour les nouvelles, les filles ont tout dit!

Lorelei bon we     

Antigonia, je garde les gigoteuses, je trouve ça quand même super pratique,
le grand est toujours découvert avec sa couette Roulement des yeux
et puis j'aurai trop peur que pendant la nuit il se mettent en dessous!

ici aussi ils mangent un peu plus, me suis aussi dit poussée de croissance!
A a arrêté sa grève de la faim, c'est agréable!
L. a tout le temps faim, il mangent beaucoup plus et mieux que son frère et il est beaucoup plus svelte
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #7235 le: 06 Septembre 2015 à 10:00:09 »

Coucou les mamounettes 
Ravie d'avoir de tes news Kelisia  Bisou

Désolée la semaine est passée très vite avec mes 2 jours de vacances et mon super ami de Nantes à la maison. Du coup, j'ai bien apprécié nos balades, restos le midi, rdv coiffeur et rdv massage  et je ne sens pas coupable d'avoir laissé les MP à la crèche  Tire la langue

Hier soir, invitation à l'anniversaire d'un pote, nous sommes rentrées à 3h30  Roulement des yeux du coup les MP viennent juste de se réveiller elles prennent leur petit dèj  Tire la langue elles se sont couchées à 21h mais le réveil pour le retour a du les perturber  Roulement des yeux Tire la langue
Pour les bains, pareil depuis début juillet elles sont directes dans la baignoire avec tapis (même pour moi, j'ai toujours eu un tapis dérapant  Tire la langue)  ça se passent super bien. Je les mets dedans et les lavent puis une à une je les sors et habillent (tout est déjà prêt dans la sdb) donc j'ai toujours un œil sur celle qui est toujours dans le bain (sachant que je mets un fond d'eau  Roulement des yeux) et vu les températures de cet été je n'ai pas eu le problème qu'elles prennent froid entre temps

Bref je sens que la journée va être une journée tranquille voir en pyjama pour nous 3  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7236 le: 06 Septembre 2015 à 10:02:16 »

Et sinon, j'ai remis les turbullettes il y a 2 jours car rafraichissement... j'avais mis une couverture à S au début mais je n'ai pas été tranquille (peur qu'elle se mette dessous) donc au bout de 30 min j'ai mis la turbulette (j'ai acheté des 6-24 mois  Clin d'oeil)
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7237 le: 06 Septembre 2015 à 10:26:39 »

Et sinon, hier soir j'étais fière d'elles car pendant l'apéro, elles étaient devant la table basse où il y avait les encas d'apéro (fromages et saucisson) et elles attendaient sagement (en regardant avec envie bien sur) que l'on leur donne des petits bouts mais sans se servir  Cool
Les dernières semaines d'apprentissage "de ne pas prendre sur ma table basse" commencent à faire leur effet  Cool
Journalisée

Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7238 le: 06 Septembre 2015 à 21:57:43 »

super pour ta semaine!!
et bravo aux mp pour la politesse

bon ici, A. est un petit cochon mec donc un peu cra cra
et hier L. a plongé dans les toilettes Roulement des yeux Roulement des yeux
ah et A. s'est lâché il y a 3 jours et il fait qq pas seul!!
mais c'est trop drôle lui qui ne veux pas rester dans sa chaise haute, quand je dit dessert il arrive et rouspète pour s'asseoir!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7239 le: 08 Septembre 2015 à 09:00:22 »

Coucou les filles!!!

Kélisia ravie d'avoir de tes nouvelles.

L'anniversaire de ma fille c'est super bien passé,elle était aux anges (vélo, tablette, jeux de déco etc....)
Ici pour le bain c'est anneaux , mais Lisa essaie de sortir du coup jai pris la décision d'acheter un tapis de bain.

Pour le dodo avec couette, chez cela c'est fait très tard car mes deux premiers bougeaient beaucoup trop et étaient toujours découvert du coup j’avais acheter des gigoteuse transformable chez verbaudet, c'est un peu cher, mais c'est le top. Je dois commander celle des filles au jourd'hui ou demain.
http://www.vertbaudet.fr/gigoteuse-transformable-avec-manches-en-microfibre rose-pale.htm?ProductId=702290186&FiltreCouleur=6629&t=1
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7240 le: 08 Septembre 2015 à 10:58:09 »

Bonjour les filles,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue, entre les vacances et la reprise!!!
J'ai un peu lu mon retard! Et j'ai vu que vous parliez bain! Alors moi depuis que mes filles marchent, enfin déjà depuis qu'elles tiennent debout voilà comment je fais. Elles sont assises avec un tapis de bain et donc quand c'est fini je leur dis qu'on va sortir, donc je vide l'eau et on range les jouets dans le bac... Quand il n'y a plus deau je les sort toute les deux je les mets debout contre la baignoire, moi par terre devant j'ai des petites dalles en bois,onc elles ne sont pas à même le carrelage et je pose le tapis de bain sur le bois. Je mets serviettes ou peignoir et soit je les prends sous le bras soit elles me suivent, j'emmène couche et pyjama dans la chambre et je les allongent sur mon lit, comme ça je fais un peu en même temps personne n'est seul dans l bain etc... Voilà ma petite technique.

Sinon je voulais aussi vous dire ( pour celles que je ne voit pas sur FB) que je suis de nouveau enceinte, test +++ hier à J33 post IMG, nous experons cette fois accueillir un bébé en bonne santé d'ici 8 mois!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7241 le: 08 Septembre 2015 à 11:02:25 »

Félicitations Alexia  Souriant
Journalisée

Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7242 le: 08 Septembre 2015 à 12:55:04 »

Pour les gigoteuses, j'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00IW38A86/ref=mp_s_a_1_9?qid=1441709139&sr=8-9&pi=AC_SX110_SY165_QL70&keywords=Baby+Boum

Pour trouver à bon prix faut pas être gourmand en couleur parce que ça varie de 28€ à 60€ en fonction des modèles (faut bien chercher quoi !), elles sont réputées bonne qualité (vendues à Noumea super chères dans une boutique de puériculture un peu "bourge' ", donc à 28€ ça vaut le coup. Existe en plusieurs matières (polaire, bambou, éponge) et ce que je trouve chouette c'est qu'elles aussi sont transformables et les enfants peuvent sortir leurs pieds comme dans un pyjama quoi.
Bref, j'adore Clin d'oeil
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7243 le: 08 Septembre 2015 à 13:42:38 »

Ah wouais, ça parait super bien comme gigoteuse, bon ce n'est pas donné non plus... je vais voir si ca rentre dans le budget de sept  Tire la langue
Journalisée

ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7244 le: 08 Septembre 2015 à 14:42:10 »

C'est sympa avec les pieds qui ressortent par contre elles sont pas données!!!! par deux on est vite au dessus de 100 euros.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: