28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 14:22:15
Pages: 1 ... 456 457 [458] 459 460 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 402204 fois)
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6855 le: 16 Juillet 2015 à 10:13:24 »

Bonjour tout le monde,

c'est vrai que c'est bien calme par ici, j'espère que l'été se passe bien pour tous?

GBCE, ca va toi? Bientot des vacances?

Celesteetbasile, tu as bien fait de venir vider ton sac ici. Mais tu ne dois pas t'en vouloir! Nos petits bouts grandissent et affirment leurs caractères, ils savent ce qu'ils veulent et essaient de se faire comprendre.
Je rejoins GBCE et Druantia, pendant ces périodes de conflit les enfants "testent" leurs parents, les différences de comportement avec les "étrangers"sont normales, avec nous ils ont une relation forte et particulière, beaucoup de sentiments  sont en jeu qu'ils ne retrouvent pas avec les autres. C'est dur à vivre en tant que parents car cela nous renvoie à nos faiblesses...Mais c'est aussi rassurant de voir que nos petits bébés font très bien la différence entre nous et les autres adultes  Clin d'oeil

Je n'aurai pas de meilleurs conseils que ceux déja donnés...Par contre je suis persuadée que notre état de fatigue, stress etc a beaucoup de répercussions sur ce genre de comportement. Quand on n'est pas entièrement dispo dans notre tete, les enfants le sentent... Alors essaie de te ménager des moments de repos rien qu'à toi , pour revenir vers eux en pleine forme.

Ce qu'il aussi important c'est de se réserver des moments de jeux, de calins, de fous rire en famille dès que possible, c'est parfois dur de trouver le temps mais c'est essentiel! Alors le weekend, on oublie le ménage etc pdt qqs temps et on profite! Nous on se pose souvent tous les 4 dans le coin jeux, souvent après les repas, et on joue! On se roule sur le matelas, on se déguise, on leur court après, bref on se régale! Et parfois , au bout de qqs minutes, ils vont jouer tranquillement avec leurs jeux mais à nos cotés. C''est chouette de les voir grandir, découvrir les nouvelles choses qui'ls savent faire etc. Et surtout, pendant ces moments-là, on OUBLIE qu'il y a des moments difficiles, on recharge les batteries et on est plus fort pour gérer les crises qui vont arriver.

Après, il faut peut etre essayer de prendre chaque moment propice à des crises et analyser un peu ce que l'on pourrait changer pour améliorer les choses.
Le change debout comme disait Druantia est une très bonne idée, cela permet de leur donner un peu plus d'autonomie aussi. Et si on les change allongés, essayer de les calmer avec un jeux, une chanson, des grimaces, des coucous-cachés...tout pour détourner l'attention quoi!
Pour les repas, je n'ai pas trop d'idées! Les miens mangent seuls avec les doigts, ou avec des petits couverts maintenant. On a aussi pris le parti de ne pas se prendre la tete sur les quantités, ils mangent c'est bien sinon c'est pas grave. Les repas sont souvent bien animés car ils veulent attraper nos assiettes, couverts etc mais bon on mange tous les quatre, on les aide si besoin.
Pour le bain,,essayer de faire du moment du rincage un jeu? tu rinces avec quoi? douche, gobelet? les faire participer, rigoler...

Je vais devoir y aller, je repasserai plus tard!

Je te souhaite bon courage...Et surtout ne t'en veux pas de ressentir le besoin de t'éloigner un peu! tu as la chance de pouvoir les confier un peu, profite!!!Tu sais qu'ils seront bien avec tes parents, alors il n'y a aucun mal. Tu as besoin de souffler et eux aussi Clin d'oeil
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6856 le: 16 Juillet 2015 à 21:17:02 »

Célestebasile, les filles ton donner de très bon conseil et lorelei a raison les enfants ressentent beaucoup notre stress et notre fatigue. Ici les filles peuvent être vraiment insupportables et elles choisissent souvent le jour ou moi je suis stressée ou fatiguée. Du coup effectivement des moments de repos que pour toi, serait bénéfique.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6857 le: 17 Juillet 2015 à 09:36:36 »

Coucou les filles!
Merci encore pour tous vos messages
Mes parents sont venus chercher les petits hier après midi, du coup nous avons eu notre soirée en mode "childfree" avec ma chérie: afterwork et diner en ville avec une copine, rentrées pas trop tard pour pouvoir dormir, réveil à 7h20 (autant dire grasse mat), le pied!
Le tout émaillé de nouvelles de mes petits données par ma mère par texto et photo MMS, évidemment ils ont été A-DO-RA-BLES labas, la route (1h) s'est très bien passée, le diner, le bain et la nuit aussi, ils se sont réveillés à 7h (les CHA-MEAUX!!!! ça fait 15j que martin nous réveille avant 6h), bref, tout va pour le mieux pour eux aussi.
On les retrouve ce soir, évidemment on a hâte...
Ca nous a fait du bien de passer le relais, comme on passe le week end chez mes parents, je vais essayer de continuer à déléguer à ma mère et mes soeurs (qui voient rarement les petits), pour continuer à recharger les batteries.
Bref: on va mieux!  Comme quoi il suffit de peu de temps...
Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6858 le: 17 Juillet 2015 à 11:29:49 »

Bonjour les filles

Je n'ai pas rattrapé mon retard, honte à moi!!!
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos petits amours!
CelesteBasile j'ai vu que ce n'était pas simple mais je suis contente de voir que vous avez un peu pu recharger les batteries!!!
Nous rentrons de vacances c'était top!
Et moi j'attends avec un peu d'angoisse la biopsie du 30 juillet!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6859 le: 17 Juillet 2015 à 12:09:11 »

Coucou les filles

Je vous écris du sud de la France où nous profitons de la fraîcheur du bord de mer.
Les petits loulous vont mieux. On est allé chez le kiné 2 fois,  mais il a dit que ce n'était plus la peine.
Ils se sont bien adapté à leur nouvel environnement : ici y'a pleins de choses à découvrir, des feuilles qui volent, des insectes, du sable, un feu d'artifice... A la plage, A n'est pas du tout à l'aise, tandis que W a tenté d'aller à l'eau tout seul en rampant ! 17 ° l'eau quand même.
Celestebazile, je crois que tout a été dit. Contente que le moral soit remonté. T'es une super maman qui déchire!
Alexia, occupe toi l'esprit le plus possible en attendant. C'est sûr que ça doit être stressant.
Courage aussi à Arcassa pour l'attente des résultats.
Les autres  Souriant
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6860 le: 17 Juillet 2015 à 12:18:28 »

Un petit message aux juinettes qui ont connu AudMickNico, elle a accouché hier d'un petit Raphaël, sans péri! (voir l'annonce dans le coin des anges sur le fil des mamanges qui vivent une nouvelle grossesse).

Une pensée émue pour cette mamange qui tient le bonheur dans ses bras!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6861 le: 17 Juillet 2015 à 12:40:33 »

Coucou les juinettes!

Je suis super contente pour audmicknico  Clin d'oeil bienvenue au petit Raphaël.

Celestetbasile je suis contente que le moral va mieux. Ici aussi beacoup de colère notamment basile alors qu'en public il est doux comme un agneau. Tout le monde me dit qu'il doit être facile a vivre. Pas plus tard que c matin il m'a fait un méga caprice parce que je l'ai laisse 5 min dans son parc.  Roulement des yeux les filles t'ont tout dit et d'ailleurs je note lol vos conseils. Et le + important : prendre du temps pour soi et déjà ça porte ses fruits  Clin d'oeil

Bonnes vacances Antignia

Ah oui je ne l'ai pas mis ici mais pour nous pas de vacances mais ds les cartons  Tire la langue  pour la bonne cause : mon homme a eu sa mutation! Nous redescendons definitivement ds le sud! On déménage ds la Drôme le 30!  Cool
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6862 le: 17 Juillet 2015 à 14:09:35 »

ça va vous changer de la région parisienne, et plus encore de la Normandie!  Tire la langue
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6863 le: 17 Juillet 2015 à 14:18:27 »

Ravie de voir que cela va mieux Celesteetbasile! Il suffit parfois que la pression retombe !

Bonnes vacances Antigonia! Profitez de la plage!
J'aurai aimé leur faire découvrir la plage aussi mais ce ne sera pas pour cette année!

On est de nouveau en canicule...fait chaud...dur de descendre en dessous des 30°C dans l'appart (c'est tjs mieux que les 40 dehors!)

Ce weekend je pars à un EVJF, donc c'est le Papa qui s'occupe des enfants!
Le weekdn prochain on  va chez mes BP, j'y passerai la semaine avec les enfants.

Pff avec cette chaleur, envie de ne rien faire...et pourtant mes affaires pour demain ne sont pas pretes...
Journalisée

P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6864 le: 17 Juillet 2015 à 14:24:57 »

EVJF Huh?
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6865 le: 17 Juillet 2015 à 14:27:10 »

Ici, ce sont les deux aînés et papa qui s'en vont dimanche matin pour 8 jours, les grands chez mes parents à la mer, et le papa chez sa mère, à 3/4h de route (au cas où...), car moi je suis à 4h de route de chez mes parents.

Et je reste à la maison avec les filles, qui iront chez nounou en journée. L'idée, c'est que je sois tranquille pour avancer un maximum ma thèse. Et puis je vais pouvoir dîner tôt et me coucher tôt, j'ai beaucoup de sommeil en retard... (si je m'écoutais, j'irai faire une sieste...)
Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6866 le: 17 Juillet 2015 à 14:36:12 »

Enterrement de Vie de Jeune Fille 
Journalisée

P 2kg690 et M 2kg780
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6867 le: 17 Juillet 2015 à 14:36:42 »

Ca va te faire du bien cette semaine au calme.
Journalisée

P 2kg690 et M 2kg780
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6868 le: 17 Juillet 2015 à 15:19:02 »

Profite bien de ton week end lorelei!  Clin d'oeil
Ça va te faire du bien cette semaine druantia.
Grosse flemme ds les cartons aussi. Chaleur, basou a un peu de température (38,4) je lui ai donne du doliprane. J'espère que c rien. Il dort depuis un moment...c pas ds ses habitudes  Roulement des yeux  Moi torticolis. On a passe une bonne ndm trop chaud!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6869 le: 17 Juillet 2015 à 20:25:36 »

Enterrement de Vie de Jeune Fille 

ahhhhhhh!!! 
amuses toi bien alors!  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 456 457 [458] 459 460 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: