20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 00:06:25
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 412065 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 25 Juillet 2014 à 23:17:27 »

Oui nous a présent après le bib´ de 22h, on les met au lit, un bisou, on remonte la boîte a musique une fois,  on éteint la guirlande d étoiles de leur mur (qui reste cependant phosphorante qq minutes, c est bien = extinction progressive après notre départ) et on sort. Ils ont donc qq min de petites lumières (la guirlande) puis d étoiles (la boîte a musique) puis noir&silence. Ils s endorment ensuite sans pleurs (au départ pleuraient un peu, maintenant ils connaissent et reconnaissent le rituel).
Ce rituel type on l a mis en place avec M (qui au départ pouvait pleurer jusqu a 1h !!! ), N lui n a jamais pleuré (ça nous inquiétait presque  Roulement des yeux), les jujus ont pleuré au départ Max 30min, puis 5-10min et plus a présent.
Je parle bien sur pour ce rituel du soir, en journée les éveils / siestes / pleurs sont encore anarchiques Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 25 Juillet 2014 à 23:19:58 »

PS : Puis de musique (pas d étoiles!)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 25 Juillet 2014 à 23:33:01 »

pff, alors A. a pleuré de 17h à 21h30, c'était bien long
déjà hier soir, il a pleuré un long moment, il y avait quelque chose qui le dérangeait, petit mal de ventre ou besoin de se défouler,et puis trop fatigué pour arriver à s'endormir
moi, je n'arrive pas à laisser pleurer très longtemps, ça me stress trop Roulement des yeux
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 25 Juillet 2014 à 23:36:47 »

Roulement des yeux à peine entrée dans ma douche voilà les deux crevettes qui se réveillent en même temps.... papa a géré les couches le temps que j'arrive pour la tétée de 23h... qu'elles n'ont pas fait depuis un moment! J'attends de voir comment elles se rendorment. Ça n'a pas l'air gagné pour le moment... avec jn pej de chance elles tiendront jusqu'au matin... ce serait bien!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #1309 le: 26 Juillet 2014 à 05:21:21 »

Prise de bib et tetee chaotique se soir et cette nuit!!

dernier bib 22h mais ils ont bu que 30-60 resultat reveil a 2h pour ambre et 3h30 pour cameron.
oubliee ma tisane d'allaitement donc peu de lait. Reveil successif des deux jusqu'a maintenant 5h.

cameron c rendormi apres avoir eu le hoquet. Ambre devrait pas tarder apres avoir roter.

demain repas famille chez mes beau parent j'espere qu'ils vont pa etre trop destabiliser par sa.

contrairement a vous moi je ne laisse pas pleurer les bebes.
Que se soit mes deux premiers ou ces deux la je faus toujours en sorte de les calmer. Je pense que chaque enfant est different certain on besoin de pleurer et d'autre non. Et perso j'y arrive pas. Quand je suis obligee avec les jumeaux car ils demandent tout les deux en mm temps c'est deja difficile alors les laisser pleurer alors que je pourrais les prendre c'est impossible pour moi.

GBCE: j'aime bien ce rituel de coucher je trouve sa super et sa me donne envie d'en mettre un en place dans quelques temps.

bon allez je vais essayer d'endormir ma puce et de me coucher aussi
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 26 Juillet 2014 à 08:03:59 »

Coucou les filles.
Je compte aussi mettre un rituel en place. Pour l'instant on jongle pour que loulou ne réveille pas celui qui dort, donc pas forcément d'horaire fixe de coucher mais plutôt en fonction des bibs.

Par contre il dort en journée dans le coussin de maternité, plusieurs fois que j'essaie de l'enlever et il se réveille en hurlant les pieds et les bras qui battent l'air... J'ai l'impression qu'il n'aime vraiment pas être dans un espace large il se sent perdu (la nuit il est dans la nacelle qui n'est pas très large non plus)... Je psychote et ferais mieux d'abandonner le coussin ou continuer à votre avis?
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 26 Juillet 2014 à 09:33:08 »

Nous aussi on a plus ou moins un rituel de coucher. Pour A, on n'avait pas besoin de la laisser pleurer, elle s'endormait très bien. Par contre, E avait très rapidement compris qu'en pleurant il y avait soit papa soit maman à venir, et en usait et abusait. On a rapidement mis le holà à cette habitude et n'y allant pas aussitôt, et en laissant pleurer un peu plus longtemps à chaque fois. Et au final, il a très bien pris l'habitude de se coucher sans pleurer.

Je me souviens de mon frère qui n'arrivait pas à coucher son fils de 21 mois parce qu'il ne l'avait jamais laissé pleurer. Au final, à chaque coucher c'était du grand n'importe quoi, et ils finissaient par le mettre devant la télé pour l'abrutir assez pour qu'il s'endorme sans pleurer... Je ne dirai pas ce que j'en pense, mais je n'en pense pas moins...

A présent que les aînés sont un peu plus grand, le rituel est bien rodé ici, avec la petite histoire qu'on lit tous les 3 sur le lit de la grande. J'adore lire des histoires à mes enfants, mais j'avoue que certains soirs, j'aimerai pouvoir m'en dispenser... Mais le principe du rituel, c'est que le jour où on ne veut/peut pas le respecter, les pleurs arrive assez vite. Mais enfin, dans la balance, je préfère largement quelques pleurs anecdotiques les soirs où le rituel n'est pas respecté que des pleurs quotidiens faute d'en avoir mis en place.

Pour les crevettes, le rituel est celui-ci: tétée dans la chambre, au calme (disons autant que faire se peut avec les grands qui jouent dans la chambre d'à-côté), dans une demi-pénombre. En général, c'est une tétée que je fais durer près d'une demi-heure (10min sinon la tétée quand il s'agit uniquement de manger) pour faire le câlin du soir. Ensuite je les mets dans leur lit, petite musique et je sors de la pièce, quoiqu'il arrive. Des fois elles pleurent aussitôt, des fois elles attendent la fin de la musique, et, plus rarement elles ne pleurent pas du tout. Mais je trouve quand même que dans l'ensemble, c'est de mieux en mieux soir après soir, ça laisse donc présager des couchers sans heurts pour les prochaines semaines.

Kelisia, pour la question du coussin d'allaitement, je ne saurais trop quoi te conseiller, si ce n'est de lui parler, de lui dire qu'à présent, il est assez grand pour s'en passer.. peut-être essayer de l'enlever sur les petites siestes plutôt que sur les grandes siestes?

Je pense aussi qu'il est important qu'un bébé apprenne à s'endormir seul et non dans les bras, laisser pleurer ça sert aussi à ça. Parce que, de toute façon, il faudra bien un jour ou l'autre que l'enfant apprenne à entrer dans le sommeil tout seul. On peut l'y aider en instaurant un rituel qui le rassure, mais plus on retarde cet apprentissage, et plus l'acquisition est difficile. D'après mon expérience et les histoires relatées par des parents, les jeunes enfants pour qui le coucher est problématique sont bien souvent des enfants à qui on n'a pas appris à s'endormir seul.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 26 Juillet 2014 à 09:50:18 »

Coucou les mamans!

Oufff la nuit a été bien + douce que le début de soirée chaotique, je pense sérieusement que ce sont des bébés qui ont réellement besoin de pleurer pour se décharger de 20 a 21h. Ils ont tenu sans manger de 19h30 a 5h pour Basile et 5h30 pour Gaspard (!!!) puis rendormis jusqu'à 8h j trouve que c'est bien!!

L'idée du rituel je la trouve excellente ! En principe c'est fermeture des volets/ on allume la petite veilleuse et un tour de mobile musical malheureusement les nôtres hurlent des la fin de la musique...   c'est ce qui me fait dire qu'ils savent pas s'endormir car qd on va les voir ils baillent etc mais ils hurlent!!!

Kelisia tente une sieste courte sans le coussin effectivement il doit se sentir perdu sans le coussin. Sinon tu as essaye le couverture miracle pour l'emmailloter?
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 26 Juillet 2014 à 10:20:12 »

Je l'ai achetée mais un peu tard, étant donné que c'est jusqu'à deux mois je n'ai pas voulu l'habituer pour deux semaines.

Je vais essayer sur des petites siestes, mais comme il n'a pas d'horaire fixe pour les bibs c'est dur d'anticiper ! Merci pour vos conseils.

Je voulais commencer les rituels quand on aurait le mobile (mais sur la liste de naissance et du coup pas encore c'est bête hein ^^), je crois que je vais aller l'acheter aujourd'hui.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 26 Juillet 2014 à 10:29:25 »

Nous aussi en appart' donc pas facile de s'isoler quoique je dois dire que les crises sont bien plus rares ces temps ci. Ces derniers jours on avait le droit aux crises pendant la prise des bib', elles hurlaient et se débataient, à croire qu'on les torturait à coup de tetines... Roulement des yeux  J'en ai parlé au pediatre hier qui m'a confirmé ce que je pensais...des RGO, elle les a mis sous gaviscon et ça va beaucoup mieux ! De fait hier, avec en plus les vaccins elles étaient KO ! D'abord couchées à 19h30 puis reveillées à 23 pour le dernier bib pris dans le calme et penombre, on les a recouchées dans la foulée et elles se sont endormies direct jusqu'à 6h30 ce matin ! Je continue la couverture miracle qui est vraiment d'une grande aide, on verra d'ici quelques semaines pour arrêter.
Pour les rituels j'ai un peu de mal à trouver un truc qui pourrait marcher, pour le moment c'est emmaillotage, calin/bercement dans les bras avec petite berceuse parfois + tetine et je les couche quand je sens qu'elles sont calmes et paupieres lourdes. Après on revient à tour de rôle pour remettre la tetine quand ça chouine ou pleure, mais les crises sont vraiment rares comme je disais.

Ah, ça se reveille, je dois y aller ...
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 26 Juillet 2014 à 10:30:45 »

Je l'ai achetée mais un peu tard, étant donné que c'est jusqu'à deux mois je n'ai pas voulu l'habituer pour deux semaines.

Je vais essayer sur des petites siestes, mais comme il n'a pas d'horaire fixe pour les bibs c'est dur d'anticiper ! Merci pour vos conseils.

Je voulais commencer les rituels quand on aurait le mobile (mais sur la liste de naissance et du coup pas encore c'est bête hein ^^), je crois que je vais aller l'acheter aujourd'hui.

C'est jusqu'à 3 mois la couverture... tentes le coup, ça peut peut être encore marcher ! Sourire
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 26 Juillet 2014 à 11:28:44 »

Nous aussi on a plus ou moins un rituel de coucher. Pour A, on n'avait pas besoin de la laisser pleurer, elle s'endormait très bien. Par contre, E avait très rapidement compris qu'en pleurant il y avait soit papa soit maman à venir, et en usait et abusait. On a rapidement mis le holà à cette habitude et n'y allant pas aussitôt, et en laissant pleurer un peu plus longtemps à chaque fois. Et au final, il a très bien pris l'habitude de se coucher sans pleurer.

Je me souviens de mon frère qui n'arrivait pas à coucher son fils de 21 mois parce qu'il ne l'avait jamais laissé pleurer. Au final, à chaque coucher c'était du grand n'importe quoi, et ils finissaient par le mettre devant la télé pour l'abrutir assez pour qu'il s'endorme sans pleurer... Je ne dirai pas ce que j'en pense, mais je n'en pense pas moins...

A présent que les aînés sont un peu plus grand, le rituel est bien rodé ici, avec la petite histoire qu'on lit tous les 3 sur le lit de la grande. J'adore lire des histoires à mes enfants, mais j'avoue que certains soirs, j'aimerai pouvoir m'en dispenser... Mais le principe du rituel, c'est que le jour où on ne veut/peut pas le respecter, les pleurs arrive assez vite. Mais enfin, dans la balance, je préfère largement quelques pleurs anecdotiques les soirs où le rituel n'est pas respecté que des pleurs quotidiens faute d'en avoir mis en place.

Pour les crevettes, le rituel est celui-ci: tétée dans la chambre, au calme (disons autant que faire se peut avec les grands qui jouent dans la chambre d'à-côté), dans une demi-pénombre. En général, c'est une tétée que je fais durer près d'une demi-heure (10min sinon la tétée quand il s'agit uniquement de manger) pour faire le câlin du soir. Ensuite je les mets dans leur lit, petite musique et je sors de la pièce, quoiqu'il arrive. Des fois elles pleurent aussitôt, des fois elles attendent la fin de la musique, et, plus rarement elles ne pleurent pas du tout. Mais je trouve quand même que dans l'ensemble, c'est de mieux en mieux soir après soir, ça laisse donc présager des couchers sans heurts pour les prochaines semaines.

Kelisia, pour la question du coussin d'allaitement, je ne saurais trop quoi te conseiller, si ce n'est de lui parler, de lui dire qu'à présent, il est assez grand pour s'en passer.. peut-être essayer de l'enlever sur les petites siestes plutôt que sur les grandes siestes?

Je pense aussi qu'il est important qu'un bébé apprenne à s'endormir seul et non dans les bras, laisser pleurer ça sert aussi à ça. Parce que, de toute façon, il faudra bien un jour ou l'autre que l'enfant apprenne à entrer dans le sommeil tout seul. On peut l'y aider en instaurant un rituel qui le rassure, mais plus on retarde cet apprentissage, et plus l'acquisition est difficile. D'après mon expérience et les histoires relatées par des parents, les jeunes enfants pour qui le coucher est problématique sont bien souvent des enfants à qui on n'a pas appris à s'endormir seul.
+1 avec le dernier paragraphe !!!
Pour M&N le rituel est également une histoire, si on est fatiguée on fait court : un tchoupi ou petit ours brun !
Journalisée

Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 26 Juillet 2014 à 11:40:38 »

Les miens aussi hurlent parfois pendant le bib c'est nouveau depuis 1 semaine  Roulement des yeux Huh? Bon j'en parlerai a la pédiatre...

Ici pour la couverture miracle la 1ère fois n'avait pas été probante mais on a réessayé et ça nous a sauvé pas mal de nuits  Souriant 
On l'utilise que pour la nuit car on veut pas qu'ils s'y habituent trop mais je pense que ça peut aider les bébés qui ont du mal a dormir...

Par contre la journée part en vrille.
Gaspard boit moins et ne veut pas dormir il pleure au lit/dans les bras/ dansle transat....tandis que son frère dort paisiblement dans son lit  Roulement des yeux zennnnn
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 26 Juillet 2014 à 12:53:24 »

Je ne retrouve plus l'article que j'avais lu que j'avais trouvé bien et qui m'a permis de relativiser beaucoup sur les pleurs/crises, mais sinon y a celui là: http://www.bebe.nestle.fr/le-quotidien-de-bebe/articles/pleurs/les-pleurs-du-soir-chez-le-nourrisson
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #1319 le: 26 Juillet 2014 à 12:58:05 »

Coucou les filles,
Ici aussi les filles pleurent un peu... la chaleur ou peut-être le fait qu'elles ont compris qu'ici il y a du monde à les prendre dans les bras... j'ai D'ailleurs mis le holà car ca ne va pas être la même une fois chez moi  
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: