Mouai bon bah s'pas ça... 0h30 / 1h30 (mais en gros il s'est endormi sur le bib précédent et s'est dit "tiens si je finissais") 4h30 / 7h30 / 8h30 (idem...) 10h30... Alors ok ça fait un bib mais deux services. Bizarrement suis pas trop creuvée alors que d'habitude je m'endors sur les bibs après 3h ^^ Nan mais je me dis quand même que je m'en sortirais jamais avec deux... Je sais pas comment vous faites
Justement j'allais en venir sur le sujet... ce matin, j'ai été àun "café poussette" où nous étions 5 mamans (j'étais la seule avec des jujus forcément !... @line n'a pas pu venir sinon on aurait été 2
) et j'ai trouvé que les autres mamans paraissaient avoir pleins de choses sur le coeur à partager... et pour certaines même stressées !
Pour leur cas, j'ai bien l'impression qu'elles n'ont pas d'exutoires pour lâcher leurs craintes/peurs/questions... c'est là où j'ai parlé de vous
en disant que sans vous, je n'aurai jamais été aussi sereine, je me sentais soutenue et bien loin d'être "seule" malgré la situation.
Certaines m'ont dit "bravo" que je paraissais bien gérer et que j'étais zen... je pense tout simplement que l'on relativise aussi, il faut se partager avec les 2 et que du coup, on ne focalise pas sur 1 bébé donc nous n'avons pas trop le choix en fait
Kelisia, tu es sûrement bien consciente que tu ne réagirais pas de la même manière si tu en avais 2, comme toutes autres mamans et comme moi en 1er. Je ne serais pas la même s'il y en avait qu'un seul, ça je suis persuadée
Et n'oublions pas les bébés, elles savent (malgré le jeune âge) qu'elles sont 2 et que maman s'occupe de la 1ère... donc qu'il faut attendre que maman soit dispo pour la 2ème
Je pense qu'elles sentent que je ne culpabilise pas de faire "attendre/pleurer" la 2ème le temps que je m'occupe de la 1ère (je leur parle, je leur explique, elles finiront par comprendre j'en suis sûr) donc elles commencent à être plus calmes et... attendre + ou - patiemment
On fait de notre mieux et ça, je sais qu'elles le savent