Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014

<< < (1925/1934) > >>

Antigonia:
Bonne rentrée à ceux qui rentrent demain! (Ici c'est mardi)

Petite anecdote : aujourd'hui, avec ma mère j'ai amené W au cinéma. Arthur n'a pas voulu se réveiller de la sieste pour y aller. Bref la séance se passe bien, après un petit tour de manège, puis une glace... et quand je paye la glace et qu'on commence à partir pour aller la manger sur un banc, W commence à me faire une crise. Il reste assis par terre. Il voulait une glace sur un bâton et pas dans un pot ! Je l'éloigne , lui explique que c'est pas possible, menace de donner sa glace à un autre enfant... et il jette sa glace par terre. Par chance elle est tombée du bon côté. Quand je lui redemande si je la donne, il me dit "oui". Ni une ni deux, je la donne à une petite Rom qui mendiait près du marchand de glaces. On est parti dans un coin au calme. W n'a pas arrêté de pleurer qu'il voulait sa glace. Je lui ai dit qu'il était trop tard, qu'il avait eu beaucoup de chance de faire pleins de choses aujourd'hui, et que la prochaine fois il n'aurait qu'à dire merci et manger la glace. Je lui ai proposé de partager la mienne, mais il n'a pas voulu. Je ne sais pas pas si j'ai bien réagi, mais c'était un moment pénible. Vous faites comment dans ces cas-là.
W est plutôt un enfant agréable et assez malléable, mais en ce moment, il a un retour de période d'opposition qui est très déroutant.

pepette74:
Je ne peux qu'être d'accord avec toi pour avoir fait des choses similaires avec les miennes. Certes, plusieurs événements étaient à la maison donc "sans pression" pour moi mais ça m'est arrivée en extérieur aussi et je suis allée jusqu'au bout aussi. Bien sûr qu'elles ont fait leur crise mais je pense que les enfants et même nous, sommes obligés de passer par ce genre de "recherches de limites" pour savoir jusqu'où aller, sommes nous capables de faire ce que l'on dit.
J'imagine que tu as du avoir un pincement au cœur mais à mon avis, tu lui as appris une chose importante ;)
Et depuis que j'ai eu ce cas, les filles ne le font plus, elles savent maintenant et j'ai beaucoup moins de crises d'ailleurs depuis qu'elles ont compris les limites ;)

Je pense que c'est la rentrée, mais les miennes aussi étaient bien excitées aujourd'hui  ::)

Xerneas:
Bonne rentrée pour nos petits bouts!!! :-*

GBCE:
Ils n'ont pas pleuré  ;D B a filé dans le coin puzzle de sa classe et n'a plus fait attention à nous, on lui a demandé un bisou qu'il nous a fait limite sans faire attention, pressé qu'il était de jouer et G un peu intimidé au départ une fois que j'ai trouvé dans sa classe un jeu qui lui plaisait s'y est mis, je suis restée un moment le temps qu'il se sente à l'aise puis est proposé un gros câlin pour mon départ ce qu'il a fait sans problème. Et tous 2 ont refusé qu'on sorte leur Doudou de leur sac  :)
Une page se tourne  ;)
Nouveau tome!!!!!! ;D

pepette74:
Ici, nous avons été à pied à l'école (pour calmer l'excitation), R ne disant pas grand chose et ne lâchait pas ma main, on parlait de la future maîtresse... bref, plus on avançait moins elles avançaient  ::) R m'a même lâché la main car trainait en regardant ses pieds.... puis "baf" elle n'avait pas vu le poteau devant elle  :-\ rien de méchant, elle marchait tellement lentement.
Puis, nous sommes rentrées dans la classe en mettant un collier avec leur prénom autour du cou (bout de ficelle avec un carton)... R ne voulait pas le garder en disant "il n'est pas beau ce collier !
Bref, elles se sont précipitées sur la table des puzzles et on fait leur petite vie, j'ai échangé sur leur PAI et sur le fait d'avoir qu'un seul cahier de liaison pour 2 avec la maitresse et j'ai quitté la classe. Elles m'ont juste fait des "coucou" avec la main juste pour me dire "a ce soir maman"....

Donc rentrée qui c'est finalement super bien passée  ;D 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente